Etch Apache2 VirtualHost...

Pierre
Bonjour à tous,

Je ne dois pas bien comprendre comment fonctionnent les VirtualHost.
Tout d'abord, voici le résultat de la commande /usr/sbin/apache2 -S:
VirtualHost configuration:
wildcard NameVirtualHosts and _default_ servers:
*:* is a NameVirtualHost
default server phebus.ph.net
(/etc/apache2/sites-enabled/000-default:2)
port * namevhost phebus.ph.net
(/etc/apache2/sites-enabled/000-default:2)
port * namevhost freedom (/etc/apache2/sites-enabled/freedom:1)
port * namevhost monsite.ph.net
(/etc/apache2/sites-enabled/monsite:2)
Syntax OK
Donc tout semble Ok d'un point de vue syntaxique.

Voici maintenant le contenu (simplissime) d'un VirtualHost
<VirtualHost *>
ServerName monsite.ph.net
# DocumentRoot /var/www/monsite (Fonctionne dans ce cas)
DocumentRoot /tmp/monsite (Ne fonctionne PAS!! dans ce cas)
# <Directory /var/www/monsite/>
<Directory /tmp/monsite/>
allow from all
</Directory>
</VirtualHost>

J'avais crû comprendre que dans un VirtualHost, DocumentRoot pouvoit
pointer ailleurs que sur /var/www ?
Dernière question: Je ne suis pas intervenu côté DNS. Dois-je faire
quelque chose ?

Merci d'avance pour vos lumières et vos conseils.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Hugues LARRIVE
--------------enigA1C8CF4E5E714B3CB220E113

Pierre a écrit :
[...]

monsite A CNAME phebus

Merci d'avance pour vos lumières et vos conseils.

--------------enigA1C8CF4E5E714B3CB220E113

--------------enigA1C8CF4E5E714B3CB220E113--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

nicolaskarp
Salut,

Un virtualHost permet de différencier certains sites en fonction de la requête
http arrivant sur la même IP de destination (sur le même serveur). C'est
pourquoi, il faut que l'entrée DNS de monsite.ph.net pointe vers l'@Ip de ton
serveur !

Le "DocumentRoot" peut pointé vers n'importe quel répertoire tant que le user
avec lequel tu lances le serveur Apache a les droits en lecture ;-)

Et voila ^^

A++

Nicolas.

Selon Pierre :

[...]

Yves Rutschle
On Thu, Oct 18, 2007 at 10:29:53PM +0200, Pierre wrote:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<head>
</head>

[.... plein d'html...]
Une autre id&eacute;e ?<br>

Oui, j'ai une id&eacute;e: ne pas poster en html.

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry Chatelet
On Thursday 18 October 2007 22:29, Pierre wrote:

D'abord pas de mail en html, c'est 'mauvais genre' sur la liste.
Ensuite, on te l'a déjà dit, vérifie les droits sur tes fichiers, je pense que
ton problème vient de là.
mouss
Pierre wrote:
[...]

oui, il peut etre n'importe où, pourvu que apache puisse y accéder.

mais quand on fait
http://monsite.ph.net/
il y a beaucoup de choses qui se passent derrière la scène. je te
conseille donc de tester une URL complète, genre
http://monsite.ph.net/index.html
(avec un fichier qui existe dans le DocumentRoot).

quand ça ne marche pas, il faut regarder les logs d'apache. Parfois, la
réponse s'y trouve...

pour que http://vhost/ marche, il faut savoir ce qu'on veut que ça
fasse. en général, on veut que ça charge un index.*, ce qu'il faut
configurer dans apache. mais parfois, on veut que ça liste les fichiers
du répertoire, et ça aussi, ça se configure dans apache.