etch et cinelerra

4 réponses
Bulot Grégory
Bonsoir (bonjour),

je souhaiterais installer cinelerra sur ma etch (sans tous casser non plus=
),=20

j'ai ajout=E9 ceci a mon apt/sources.list :=20
$ tail -3 /etc/apt/sources.list
#cinelerra
deb http://www.debian-multimedia.org etch main
deb http://www.kiberpipa.org/~minmax/cinelerra/builds/athlonxp/ ./

mais lorsque je tente un aptitude update ; aptitude install cinelerra :=20

Les paquets suivants sont CASS=C9S=A0:
cinelerra libguicast libmpeg3hv libquicktimehv
Les paquets suivants ont =E9t=E9 conserv=E9s=A0:
alsa-base ffmpeg libavcodeccvs51 libavformatcvs51 libavutilcvs49 libfaad0=
=20
libpcre3 libpostproccvs51 libquicktime0 libswscalecvs0 libvorbisfile3
libx264-54 libxvidcore4 linux-sound-base mplayer nvidia-kernel-legacy-2.6=
=2Dk7
0 paquets mis =E0 jour, 4 nouvellement install=E9s, 0 =E0 enlever et 16 non=
mis =E0=20
jour.
Il est n=E9cessaire de t=E9l=E9charger 14,7Mo d'archives. Apr=E8s d=E9paque=
tage, 30,9Mo=20
seront utilis=E9s.
Les paquets suivants ont des d=E9pendances non satisfaites=A0:
libmpeg3hv: D=E9pend: libc6 (>=3D 2.6-1) mais 2.3.6.ds1-13etch5 est insta=
ll=E9.
libguicast: D=E9pend: libc6 (>=3D 2.6-1) mais 2.3.6.ds1-13etch5 est insta=
ll=E9.
D=E9pend: libgcc1 (>=3D 1:4.2.1) mais 1:4.1.1-21 est install=
=E9.
D=E9pend: libstdc++6 (>=3D 4.2.1) mais 4.1.1-21 est install=
=E9.
cinelerra: D=E9pend: libasound2 (> 1.0.14) mais 1.0.13-2 est install=E9.
D=E9pend: libc6 (>=3D 2.6-1) mais 2.3.6.ds1-13etch5 est instal=
l=E9.
D=E9pend: libfreetype6 (>=3D 2.3.5) mais 2.2.1-5+etch2 est ins=
tall=E9.
D=E9pend: libgcc1 (>=3D 1:4.2.1) mais 1:4.1.1-21 est install=
=E9.
D=E9pend: libopenexr2ldbl (>=3D 1.2.2) qui est un paquet virtu=
el
D=E9pend: libstdc++6 (>=3D 4.2.1) mais 4.1.1-21 est install=E9.
D=E9pend: libvorbis0a (>=3D 1.2.0) mais 1.1.2.dfsg-1.3 est ins=
tall=E9.
D=E9pend: libvorbisfile3 (>=3D 1.2.0) mais 1.1.2.dfsg-1.2 est=
=20
install=E9 et a =E9t=E9 conserv=E9
D=E9pend: zlib1g (>=3D 1:1.2.3.3.dfsg-1) mais 1:1.2.3-13 est=20
install=E9.
libquicktimehv: D=E9pend: libc6 (>=3D 2.6-1) mais 2.3.6.ds1-13etch5 est=20
install=E9.
D=E9pend: libvorbis0a (>=3D 1.2.0) mais 1.1.2.dfsg-1.3 es=
t=20
install=E9.
D=E9pend: libvorbisfile3 (>=3D 1.2.0) mais 1.1.2.dfsg-1.2=
est=20
install=E9 et a =E9t=E9 conserv=E9
D=E9pend: zlib1g (>=3D 1:1.2.3.3.dfsg-1) mais 1:1.2.3-13 =
est=20
install=E9.
Resolving dependencies...
Impossible de trouver une solution =E0 ces d=E9pendances=A0! Abandon...
Abandon.

cela semble toucher des biblioth=E8ques importantes (libc6), du coup j'h=E9=
site=20
fortement !

Comment puis-je m'en sortir ? (merci) !

4 réponses

Jean-Yves F. Barbier
Bulot Grégory a écrit :
je souhaiterais installer cinelerra sur ma etch (sans tous casser non plus),

nan, il n'y a pas de packages, les sources que tu as ajoutées sont pour
unstable

deb http://www.debian-multimedia.org etch main
deb http://www.kiberpipa.org/~minmax/cinelerra/builds/athlonxp/ ./

.....
Comment puis-je m'en sortir ? (merci) !

en installant une sid sur une autre partition (CPU puissant nécessaire)

--
All I can think of is a platter of organic PRUNE CRISPS being trampled
by an army of swarthy, Italian LOUNGE SINGERS ...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Mon, 25 Feb 2008 01:22:26 +0100
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit:

en installant une sid sur une autre partition (CPU puissant nécessaire)

en chroot, c'est plus simple.

Sinon, j'ai fait un backport de cinelerra pour Etch, il devrait
fonctionner.

deb http://boisson.homeip.net/debian etch divers

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bulot Grégory
Le lundi 25 février 2008 10:25, François Boisson a écrit :
Le Mon, 25 Feb 2008 01:22:26 +0100

"Jean-Yves F. Barbier" a écrit:
> en installant une sid sur une autre partition (CPU puissant nécessair e)

en chroot, c'est plus simple.

Sinon, j'ai fait un backport de cinelerra pour Etch, il devrait
fonctionner.

deb http://boisson.homeip.net/debian etch divers

François Boisson

je rentre de déplacement, je suis en train d'aptituder cinelerra ...

Merci pour ce backport, je tiens au jus
Bulot Grégory
Le vendredi 29 février 2008 19:12, Bulot Grégory a écrit :
Le lundi 25 février 2008 10:25, François Boisson a écrit :
> Le Mon, 25 Feb 2008 01:22:26 +0100
>
> "Jean-Yves F. Barbier" a écrit:
> > en installant une sid sur une autre partition (CPU puissant nécessa ire)
>
> en chroot, c'est plus simple.
>
> Sinon, j'ai fait un backport de cinelerra pour Etch, il devrait
> fonctionner.
>
> deb http://boisson.homeip.net/debian etch divers
>
> François Boisson

je rentre de déplacement, je suis en train d'aptituder cinelerra ...

Merci pour ce backport, je tiens au jus

ça tourne chez moi, il a juste fallu que je vire mon ancien ~/.bcast (abs ence
de la fenêtre plugin, compositor et viewer)