Etch - dovecot Imap

2 réponses
Pierre
Bonjour à tous,

A la suite de la migration Sarge > Etch, dovecot-imapd ne fonctionne plus.
J'ai tenté de le réinstaller - avec aptitude - mais /etc/dovecot.conf
n'est pas remplacé (même en supprimant l'original).
L'ennui c'est que la configuration a changé et je trouve aucune
explication sur le site.
En lançant /etc/init.d/dovecot, j'obtiens : dovecotError: Error in
configuration file /etc/dovecot/dovecot.conf line 21: Unknown setting:
imap_listen

Y aurait-il quelqu'un qui serait parvenu à contourner ces problèmes ?

Merci d'avance

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Franck Joncourt
--0rSojgWGcpz+ezC3
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Fri, Apr 27, 2007 at 12:10:51AM +0200, Pierre wrote:
Bonjour à tous,

A la suite de la migration Sarge > Etch, dovecot-imapd ne fonctionne plus.
J'ai tenté de le réinstaller - avec aptitude - mais /etc/doveco t.conf
n'est pas remplacé (même en supprimant l'original).
L'ennui c'est que la configuration a changé et je trouve aucune
explication sur le site.
En lançant /etc/init.d/dovecot, j'obtiens : dovecotError: Error in
configuration file /etc/dovecot/dovecot.conf line 21: Unknown setting:
imap_listen

Y aurait-il quelqu'un qui serait parvenu à contourner ces problà ¨mes ?

Je n'utilise pas dovecot mais il semble que tu ai un probleme sur la
directive *imap_listen* presente dans ton fichier de configuration.

Peut etre pourrais tu la mettre en evidence pour qu'un autre utilisateur
puisse comparer avec sa configuration actuelle.

On ne donne jamais assez d'informations :p!

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org
http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--0rSojgWGcpz+ezC3
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGMSjDxJBTTnXAif4RAvWrAKCOvwmhk04jp9u9Zshzc4sVzwwLCQCcCxHX
UK7vttZbLix5SANukDtA38g =UxYu
-----END PGP SIGNATURE-----

--0rSojgWGcpz+ezC3--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Greg
Le vendredi 27 avril 2007 00:10, Pierre a écrit :
Bonjour à tous,

Bonsoir,

A la suite de la migration Sarge > Etch, dovecot-imapd ne fonctionne plus.
J'ai tenté de le réinstaller - avec aptitude - mais /etc/dovecot.conf
n'est pas remplacé (même en supprimant l'original).
L'ennui c'est que la configuration a changé et je trouve aucune
explication sur le site.
En lançant /etc/init.d/dovecot, j'obtiens : dovecotError: Error in
configuration file /etc/dovecot/dovecot.conf line 21: Unknown setting:
imap_listen

Cette directive n'existe plus. La version de Sarge devait être un peu
ancienne, et la série des 1.0rcX de Dovecot ont apporté énormément
d'améliorations et autres corrections de bugs.

Dans la branche 1.0 si tu veux changer le port d'écoute d'IMAP, il faut l e
déclarer dans la section "protocol imap {}" :
protocol imap {
listen = IP:port
}

Sinon la directive globale s'appelle "listen" pour préciser une adresse I P. Je
te laisse lire la page http://wiki.dovecot.org/MainConfig pour une réfé rence
plus que complète.

Sinon, je viens de remarquer que la version de Etch est la 1.0rc15. Je te
conseille de compiler la 1.0.0, sortie il y a quelques semaines et qui
corrige plein de choses. Il me semble avoir aussi vu passer un package debi an
pour cette version sur la mailing list de Dovecot.

Greg