[etch]driver video intel pour carte vidéo intégré : 82G33/G31

Bulot Grégory
bonjour,=20

je viens d'aller faire un tour sur le site de=20
http://kmuto.jp/debian/hcl/index.cgi pour voir comment =E9tait reconnu ma=20
nouvelle carte m=E8re et pour la carte graphique j'ai ceci :

808629c2 Yes Intel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics=20
Controller intel

mais je ne vois pas de driver "intel" sous etch, j'ai rat=E9 quoi ?

2.6.18-4-686 (c'est le noyau qui semble standart sous etch pour les core du=
o)

merci

Bulot Grégory
Le vendredi 18 janvier 2008 17:49, Bulot Grégory a écrit :
bonjour,

je viens d'aller faire un tour sur le site de
http://kmuto.jp/debian/hcl/index.cgi pour voir comment était reconnu ma
nouvelle carte mère et pour la carte graphique j'ai ceci :

808629c2 Yes Intel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics
Controller intel

mais je ne vois pas de driver "intel" sous etch, j'ai raté quoi ?

2.6.18-4-686 (c'est le noyau qui semble standart sous etch pour les core
duo)

merci

a priori c'est dans lenny : xserver-xorg-video-intel

y'a-t-il une chance de le voir arriver dans etch ? sur
xserver-xorg-video-intel je ne vois aucune onfo dans ce sens
Sylvain Sauvage
Bulot Grégory, jeudi 24 janvier 2008, 16:49:52 CET
[…]
y'a-t-il une chance de le voir arriver dans etch ? sur
xserver-xorg-video-intel je ne vois aucune onfo dans ce sens

http://www.debian.org/doc/FAQ/ch-getting.fr.html#s-updatestable

<<
2.2 Existe-t-il des mises à jour de la distribution « stable  » ?

Aucune nouvelle fonctionnalité n'est ajoutée à la version
stable. Une fois qu'une version de Debian est publiée et
considérée comme stable, les seules mises à jours de la
distribution sont des mises à jour de sécurité. C'est-à -dire,
que seuls les paquets pour lesquels une faille de sécurité a à ©té
trouvée après la publication sont mis à jour. Toutes les mis es à
jour de sécurité sont effectuées à partir du serveur
security.debian.org.

Les mises à jour de sécurité ont un but : fournir une
correction pour une faille de sécurité. Elles ne sont pas là
pour ajouter discrètement des modifications dans la version
stable sans passer par la procédure normale de version
intermédiaire. En conséquence, les correctifs pour les paquets
avec des problèmes de sécurité ne sont pas une mise à j our du
logiciel, mais un rétroportage par l'équipe de sécurité du
correctif nécessaire pour la version distribuée dans stable.

Pour plus d'informations liées à la gestion de la sécurit é,
veuillez lire la FAQ de l'équipe Debian sur la sécurité ou le
Manuel de sécurisation de Debian.

--
Sylvain Sauvage
Bulot Grégory
Le jeudi 24 janvier 2008 17:35, Sylvain Sauvage a écrit :
> [...]

<<
2.2 Existe-t-il des mises à jour de la distribution « stable » ?

effectivement ma question était un peu déplacée ...
mpg
Le (on) jeudi 24 janvier 2008 21:30, Bulot Grégory a écrit (wrote) :

> [...]

2.2 Existe-t-il des mises à jour de la distribution « stable » ?

effectivement ma question était un peu déplacée ...

Par contre il y a des backports des fois, je crois. Jamais utilisé, donc je
ne connais pas trop, mais c'est peut-être une piste (ou pas).

Manuel.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bulot Grégory
Le jeudi 24 janvier 2008 21:19, Bulot Grégory a écrit :

effectivement ma question était un peu déplacée ...

bon du coup install de lenny ... et là ... écran vide (au lanceme nt de gdm)
après install-redémarrage !
Bulot Grégory
Le jeudi 31 janvier 2008 10:31, Bulot Grégory a écrit :
> [...]
> effectivement ma question était un peu déplacée ...

bon du coup install de lenny ... et là ... écran vide (au lance ment de gdm)

bon j'avance, j'arrive à la résolution de 1024x768, mais impossib le de passer
en 1366x768 : est-ce possible ?

dans /var/log/Xorg.0.log : aucun message d'erreur (EE) , mais ecran vide (p as
de signal)
# XAUTHORITY=/var/lib/xdm/authdir/authfiles/A:0-xDsiIw DISPLAY=:0 xdpy info |
grep -2 dimensions

screen #0:
dimensions: 1600x1200 pixels (542x406 millimeters)
resolution: 75x75 dots per inch
depths (7): 24, 1, 4, 8, 15, 16, 32

quelqu'un a-t-il résolu ce genre de cas ?
Bulot Grégory
Le lundi 4 février 2008 10:51, Bulot Grégory a écrit :

je précise que même avec 915resolution, c'est pas mieux :
/etc/init.d/915resolution restart && echo "Recherche bonne résolution :" ;
915resolution -l | grep 1366
Starting 915resolution: Intel 800/900 Series VBIOS Hack : version 0.5.3

Chipset: G33
BIOS: TYPE 1
Mode Table Offset: $C0000 + $269
Mode Table Entries: 27

Patch mode 4a to resolution 1366x768 complete
915resolution.
Recherche bonne résolution :
Bulot Grégory
Le lundi 4 février 2008 11:09, Bulot Grégory a écrit :
[...]

après install 915resolution, il faut rebooter (un restart de 915resolu tion ne
suffit pas) ....