etch->lenny : icedove ne tient plus compte des headers spamassassin

5 réponses
Daniel Caillibaud
Bonjour,

Je viens de réinstaller une lenny (à coté de ma etch, pas un upgrade), j'ai récupéré mon ancien ~/.thunderbird (j'avais
installé manuellement thunderbird 2 pour remplacer le icedove 1.5 de etch), installé icedove mais depuis il ne tient
plus compte des headers de spamassassin.

Pour le compte considéré, gestionnaire des indésirables, j'ai juste la case "se fier aux en-têtes de spamassassin" de
cochée, mais il laisse tous les spams dans inbox. (La même conf avec thunderbird 2 sous etch marchait très bien).

Une idée ?
(j'ai pas trop envie de repartir d'un profil vide et de devoir recréer tous mes comptes pour voir si ça marche mieux...).

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Jacques L'helgoualc'h
Daniel Caillibaud a écrit, jeudi 9 octobre 2008, à 14:02 :
Bonjour,

bonjour,

Je viens de réinstaller une lenny (à coté de ma etch, pas un upgrade),
j'ai récupéré mon ancien ~/.thunderbird (j'avais installé manuellement
thunderbird 2 pour remplacer le icedove 1.5 de etch), installé icedove
mais depuis il ne tient plus compte des headers de spamassassin.

Pour le compte considéré, gestionnaire des indésirables, j'ai juste la
case "se fier aux en-têtes de spamassassin" de cochée, mais il laisse
tous les spams dans inbox. (La même conf avec thunderbird 2 sous etch
marchait très bien).

Une idée ?

Les en-têtes de spamassassin sont-ils toujours les mêmes ?
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Caillibaud
Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Les en-têtes de spamassassin sont-ils toujours les mêmes ?

Oui, c'est le serveur qui les mets et il n'a pas changé de version (hier ça marchait avec TB2 sous etch et aujourd'hui
ça marche plus avec icedove2 sous lenny).

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Caillibaud
Daniel Caillibaud wrote:
Pour le compte considéré, gestionnaire des indésirables, j'ai juste la
case "se fier aux en-têtes de spamassassin" de cochée, mais il laisse
tous les spams dans inbox. (La même conf avec thunderbird 2 sous etch
marchait très bien).

Bon, j'ai rien trouvé pour régler ce pb...

Je l'ai contourné en créant un filtre avec "Si X-Spam-Level contient ***** alors mettre dans les indésirables" (et un autre avec "Sinon, si
X-Spam-Level contient * alors mettre dans les spams probables").

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mouss
Daniel Caillibaud a écrit :
Daniel Caillibaud wrote:
Pour le compte considéré, gestionnaire des indésirables, j'ai juste
la case "se fier aux en-têtes de spamassassin" de cochée, mais il
laisse tous les spams dans inbox. (La même conf avec thunderbird 2
sous etch marchait très bien).

Bon, j'ai rien trouvé pour régler ce pb...

Je l'ai contourné en créant un filtre avec "Si X-Spam-Level contient
***** alors mettre dans les indésirables" (et un autre avec "Sinon, si
X-Spam-Level contient * alors mettre dans les spams probables").

pourquoi ne pas faire ça au niveau de la livraison? comme ça, ça ne
dépendra pas du client mail.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Caillibaud
mouss a écrit :
Je l'ai contourné en créant un filtre avec "Si X-Spam-Level contient
***** alors mettre dans les indésirables" (et un autre avec "Sinon, si
X-Spam-Level contient * alors mettre dans les spams probables").

pourquoi ne pas faire ça au niveau de la livraison? comme ça, ça ne
dépendra pas du client mail.

Parce que je fais du pop sur ce compte (et qu'il ne tient pas compte des dossiers).
Pour les comptes imap, je fais effectivement ça à la livraison avec sieve.

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact