[Etch] sur micro portable Dell D505

4 réponses
Philippe Gayot
------=_Part_15992_9720680.1207664789136
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: inline

Qm9uam91ciwKCkxvcnMgZGUgbCdpbnN0YWxsYXRpb24gZGUgRGViaWFuIEV0Y2ggc3VyIHVuIHBv
cnRhYmxlIERlbGwgRDUwNSwgaidhaSBsZQptZXNzYWdlIGQnZXJyZXVyIHN1aXZhbnQgOgoKIgpi
Y200M3h4IDogUEhZIGNvbm5lY3RlZApFcnJvciA6IE1pY3JvY29kZSAiYmNtNDN4eF9taWNyb2Nv
ZGU1LmZ3IiBub3QgYXZhaWxhYmxlIG9yIGxvYWQgZmFpbGVkLgpiY200M3h4IDogY29yZV91cCBm
b3IgYWN0aXZlIDgwMi4xMSBjb3JlIGZhaWxlZCAoLTIpCiIKCklsIHkgYSB1biBzb3VjaSBhdmVj
IGxlIGNoaXBzZXQgV2ktRmkgPyBjb21tZW50IHLDqXNvdWRyZSBjZSBwcm9ibMOobWUgPyBFbgpw
YXJhbGzDqGxlLCBqZSByZWdhcmRlIHN1ciBHb29nbGUuCgoKUGFyIGF2YW5jZSwgbWVyY2kuCgot
LSAKUGguIEdheW90Cg==
------=_Part_15992_9720680.1207664789136
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: inline
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=
------=_Part_15992_9720680.1207664789136--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

François Boisson
Le Tue, 8 Apr 2008 16:26:29 +0200
"Philippe Gayot" a écrit:

Bonjour,

Lors de l'installation de Debian Etch sur un portable Dell D505, j'ai le
message d'erreur suivant :

"
bcm43xx : PHY connected
Error : Microcode "bcm43xx_microcode5.fw" not available or load failed.
bcm43xx : core_up for active 802.11 core failed (-2)
"

Il y a un souci avec le chipset Wi-Fi ? comment résoudre ce problème ? En
parallèle, je regarde sur Google.

Il te faut installer les firmware de bcm (qui ne sont pas libre)
C'est des fichiers bcm43xx_????.fw

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
François Boisson, mardi 8 avril 2008, 17:44:44 CEST

Le Tue, 8 Apr 2008 16:26:29 +0200
"Philippe Gayot" a écrit:

> Bonjour,
>
> Lors de l'installation de Debian Etch sur un portable Dell D505, j'ai le
> message d'erreur suivant :
>
> "
> bcm43xx : PHY connected
> Error : Microcode "bcm43xx_microcode5.fw" not available or load failed.
> bcm43xx : core_up for active 802.11 core failed (-2)
> "
>
> Il y a un souci avec le chipset Wi-Fi ? comment résoudre ce probl ème ? En
> parallèle, je regarde sur Google.
>
Il te faut installer les firmware de bcm (qui ne sont pas libre)
C'est des fichiers bcm43xx_????.fw

Et il y a un paquet pour cela :
b43-fwcutter - Utility for extracting Broadcom 43xx firmware
ou
bcm43xx-fwcutter - Utility for extracting Broadcom 43xx firmware

Ça doit extraire à partir des fichiers pour Windows…

--
Sylvain Sauvage
Encore une fois, sur cette liste :
— pas de HTML ;
— on répond au dessous ;
— on ne cite que ce qui sert ;
— on ne répond qu’à la liste (sauf si demandà ©).

Philippe Gayot, mardi 8 avril 2008, 19:23:59 CEST

Bonsoir & merci,

’jour,

Je n'arrive pas à installer Debian Etch donc comment me débroui ller avec le
paquet dont vous parlez ?

Alors il faut installer Etch par un autre moyen que ta carte
wifi (ou trouver ou faire un disque d’installation avec les
pilotes pour ta carte, ce qui n’est pas évident).

Debian essaie d’être le plus libre possible. Les firmwares et
autres logiciels non libres sont disponibles dans la section
spéciale non-free pour que l’on puisse quand même, si on le
désire, les utiliser. Mais l’installateur officiel ne les
intègre pas (et leur distribution étant souvent limitée par leur
licence, un installateur les contenant a de fortes chances
d’être illégal).

--
Sylvain Sauvage
Frédéric Massot
Sylvain Sauvage a écrit :
Encore une fois, sur cette liste :
— pas de HTML ;
— on répond au dessous ;
— on ne cite que ce qui sert ;
— on ne répond qu’à la liste (sauf si demandé).

Et on pourrait ajouter :
- on ne demande pas d'accusé de réception

--
============================================= | FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
==========================Þbian=GNU/Linux==
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact