Etch : mplayer Erreur de segmentation

Bulot Grégory
Bonjour, de retour de d=E9placement je tente de voir une vid=E9o humouristi=
que que=20
je re=E7ois sur ma liste connerie

et la catastrophe ! lorsque je le mplayer j'un un "Erreur de segmentation"=
=20
m=EAme lorsque je lance mplayer sans aucun param=E8tre !

J'ai tent=E9 une suppression de ~/.mplayer : tjrs "Erreur de segmentation"

$ cat /etc/mplayer/mplayer.conf
### mplayer DEBCONF AREA. DO NOT EDIT THIS AREA OR INSERT TEXT BEFORE IT.
#device for dvd
dvd-device=3D/dev/cdrom
#truetype font, using fontconfig
fontconfig=3D1
font=3D'Sans'

### END OF DEBCONF AREA. PLACE YOUR EDITS BELOW; THEY WILL BE PRESERVED.

# dpkg -l mplayer
ii mplayer 1.0~rc1-12etch The=
=20
Movie Player

savez-vous d'o=F9 cela peut provenir ?

Bulot Grégory
Le samedi 26 mai 2007 00:22, Bulot Grégory a écrit :
Bonjour, de retour de déplacement je tente de voir une vidéo humouris tique
que je reçois sur ma liste connerie

et la catastrophe ! lorsque je le mplayer j'un un "Erreur de segmentatio n"
même lorsque je lance mplayer sans aucun paramètre !

J'ai tenté une suppression de ~/.mplayer : tjrs "Erreur de segmentation"

tiens, vlc aussi fait le même message
fra-duf-no-spam
Le 13659ième jour après Epoch,
Bulot Grégory écrivait:

[...]

Alors c'est une des libs utilisées ... Regarde le type de lib utilis ée
dans les messages de mplayer sur la console.
Bulot Grégory
Le samedi 26 mai 2007 13:47, François TOURDE a écrit :

Alors c'est une des libs utilisées ... Regarde le type de lib utilis ée
dans les messages de mplayer sur la console.

euh justement a part "Erreur de segmentation" je n'ai aucun autre message !

il y a bavardage avec strace, c'est tout . Et avec strace je vois pas ce qu i
déconne (je suis très léger de ce côté), les derni ères lignes ressenblent à
ceci :

[beaucoups de
access("/etc/ld.so.nohwcap", F_OK) = -1 ENOENT (No such file or
directory) ]

mprotect(0xb6e96000, 12288, PROT_READ) = 0
mprotect(0xb7aa7000, 421888, PROT_READ|PROT_WRITE) = 0
mprotect(0xb7aa7000, 421888, PROT_READ|PROT_EXEC) = 0
mprotect(0xb7cff000, 491520, PROT_READ|PROT_WRITE) = 0
mprotect(0xb7cff000, 491520, PROT_READ|PROT_EXEC) = 0
set_thread_area({entry_number:-1 -> 6, base_addr:0xb55806e0, limit:1048575,
seg_32bit:1, contents:0, read_exec_only:0, limit_in_pages:1,
seg_not_present:0, useable:1}) = 0
munmap(0xb7f11000, 83762) = 0
set_tid_address(0xb5580728) = 4697
rt_sigaction(SIGRTMIN, {0xb7db24c0, [], SA_SIGINFO}, NULL, 8) = 0
rt_sigaction(SIGRT_1, {0xb7db2420, [], SA_RESTART|SA_SIGINFO}, NULL, 8) = 0
rt_sigprocmask(SIG_UNBLOCK, [RTMIN RT_1], NULL, 8) = 0
getrlimit(RLIMIT_STACK, {rlim_cur92*1024, rlim_max=RLIM_INFINITY}) = 0
uname({sys="Linux", node="morpheus", ...}) = 0
brk(0) = 0x8509000
brk(0x852a000) = 0x852a000
futex(0xb6e9c4fc, FUTEX_WAKE, 2147483647) = 0
--- SIGSEGV (Segmentation fault) @ 0 (0) ---
+++ killed by SIGSEGV +++
Process 4697 detached

j'ai essayé aptitude --purge remove mplayer, puis une réinstall m ais idem
Jose CHARTERS
Bonjour à tous,

Bulot Grégory wrote:
[...]

J'ai eu la même chose avec une Etch juste avant qu'elle ne passe en stable.
J'avais cette erreur sur tous les logiciels de lecture vidéo.

$ cat /etc/mplayer/mplayer.conf
### mplayer DEBCONF AREA. DO NOT EDIT THIS AREA OR INSERT TEXT BEFORE IT.
#device for dvd
dvd-device=/dev/cdrom
#truetype font, using fontconfig
fontconfig=1
font='Sans'

### END OF DEBCONF AREA. PLACE YOUR EDITS BELOW; THEY WILL BE PRESERVED.

Je n'ai pas été aussi loin, donc je ne peux pas dire.

# dpkg -l mplayer
ii mplayer 1.0~rc1-12etch The
Movie Player

Pour moi, ça a fini par une réinstall complète de Etch.

Bon courage,

José

savez-vous d'où cela peut provenir ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

David Prévot

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bulot Grégory
Le dimanche 27 mai 2007 02:00, David Prévot a écrit :
debsums -s

debsums -s mplayer ne me retourne aucune erreurs

pour le debsums sans packets, je le lancerais la nuit en sortie fichier, sa
consomme trop de ressources et de temps en "interactif"
fra-duf-no-spam
Le 13660ième jour après Epoch,
Bulot Grégory écrivait:

[...]

Ce qui me surprends, c'est quand même que mplayer ne génère aucune
sortie. Si il plante dès le départ, avant même le premier me ssage, tu
peux essayer un 'strace mplayer' pour voir...
Bulot Grégory
--Boundary-00=_PN/XGH2aY6k3J2u

Le dimanche 27 mai 2007 11:01, Bulot Grégory a écrit :
> [...]

pour le debsums sans packets, je le lancerais la nuit en sortie fichier, sa
consomme trop de ressources et de temps en "interactif"

En pièce jointe le debsum -s

--Boundary-00=_PN/XGH2aY6k3J2u

debsums: checksum mismatch aspell-fr file /var/lib/aspell/fr-40-only.rws
debsums: checksum mismatch aspell-fr file /var/lib/aspell/fr-60-only.rws
debsums: checksum mismatch aspell-fr file /var/lib/aspell/fr-80-only.rws
debsums: checksum mismatch aspell-fr file /var/lib/aspell/fr_CH-only.rws
debsums: checksum mismatch aspell-fr file /var/lib/aspell/fr.compat
debsums: no md5sums for at
debsums: no md5sums for base-files
debsums: no md5sums for bc
debsums: no md5sums for bin86
debsums: no md5sums for binutils
debsums: no md5sums for bsdutils
debsums: no md5sums for bzip2
debsums: no md5sums for cdda2wav
debsums: no md5sums for cdrecord
debsums: no md5sums for console-data
debsums: no md5sums for dc
debsums: no md5sums for debian-archive-keyring
debsums: no md5sums for doc-debian
debsums: no md5sums for ed
debsums: no md5sums for g++
debsums: no md5sums for gij
debsums: no md5sums for gnupg
debsums: no md5sums for gpgv
debsums: no md5sums for initscripts
debsums: no md5sums for installation-report
debsums: no md5sums for klogd
debsums: no md5sums for libaudio-dev
debsums: no md5sums for libaudio2
debsums: no md5sums for libbz2-1.0
debsums: no md5sums for libdb4.2
debsums: no md5sums for libdb4.3
debsums: no md5sums for libdb4.4
debsums: no md5sums for libgdbm3
debsums: can't open libgl1-mesa-glx file /usr/lib/nvidia/libGL.so.1.2.xlibm esa (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
debsums: no md5sums for libgsm1
debsums: no md5sums for libident
debsums: no md5sums for liblockfile1
debsums: no md5sums for libncurses5
debsums: no md5sums for libncursesw5
debsums: no md5sums for libpng3
debsums: no md5sums for libvolume-id0
debsums: no md5sums for lynx
debsums: no md5sums for make
debsums: no md5sums for mawk
debsums: no md5sums for mime-support
debsums: no md5sums for mkisofs
debsums: no md5sums for module-init-tools
debsums: no md5sums for modutils
debsums: no md5sums for mount
debsums: no md5sums for mpack
debsums: no md5sums for ncurses-base
debsums: no md5sums for ncurses-bin
debsums: no md5sums for ncurses-term
debsums: no md5sums for netbase
debsums: can't open nvidia-kernel-legacy-2.6.18-4-k7 file /lib/modules/2.6. 18-4-k7/nvidia/nvidia.ko (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
debsums: checksum mismatch nvidia-settings file /usr/bin/nvidia-settings
debsums: checksum mismatch nvidia-settings file /usr/share/man/man1/nvidia- settings.1.gz
debsums: no md5sums for openbsd-inetd
debsums: no md5sums for pikdev
debsums: no md5sums for ssh
debsums: no md5sums for strace
debsums: no md5sums for sun-java5-plugin
debsums: no md5sums for svgalibg1
debsums: no md5sums for sysklogd
debsums: no md5sums for sysv-rc
debsums: no md5sums for sysvinit
debsums: no md5sums for sysvinit-utils
debsums: no md5sums for udev
debsums: no md5sums for update-inetd
debsums: no md5sums for util-linux
debsums: no md5sums for whois
debsums: no md5sums for xloadimage
debsums: can't open xserver-xorg-core file /usr/lib/xorg/modules/extensions /libGLcore.so (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
debsums: can't open xserver-xorg-core file /usr/lib/nvidia/libglx.so.xlibme sa (Aucun fichier ou répertoire de ce type)

--Boundary-00=_PN/XGH2aY6k3J2u--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

David Prévot

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bulot Grégory
Le vendredi 1 juin 2007 18:36, David Prévot a écrit :

Après un « aptitude --purge remove mplayer, puis une réinstall » c'est
plutôt un comportement rassurant ;).

j'avais déjà fait, mais je viens de le refaire
le aptitude install ajoute automatiquement ceci : libconfhelper-perl
mplayer-skin-blue

Quand je compare avec apt-cache depends mplayer, il y a :
> debsums: no md5sums for libaudio2

et

> debsums: no md5sums for libncurses5

Avec un petit peu de chance, tu peux essayer un :
aptitude purge reinstall libaudio2 libncurses5

la y a un problème : les différentes proposition me propose globalement de
supprimer tous ce que j'utilise régulièrement :
- openoffice, qcad, quanta, mjpegtools, les k* (je suis sous xfce, mais
j'utilise pas mal d'applis kde), .... soit environs 100-150 paquets

le score ~ -53650 pour les 2 propositions d'aptitude
1 2