Etch, netinstall, "no kernel modules were found"

5 réponses
Nina Popravka
Je tombe sur ce message après le choix du clavier et la détection du
CD-ROM.
Très exactement, ça dit :
"No kernel modules were found. This probably is due to a mismatch
between the kernel used by this version of the installer and the
kernel version available in the archive."
Si je continue, je tombe sur BusyBox à qui je ne sais pas trop quoi
raconter, à part exit...

Je ne pense pas qu'il y ait un mismatch sur le CD... :-)

D'après Google, je ne suis pas la seule, mais il semblerait que ça ait
correspondu à des changements importants dans l'installeur, et là ça a
pas l'air d'être la saison.
Le problème est probablement plus profond, mais évidemment je ne sais
pas quoi chercher ni où.
C'est une bécane avec 128 Mo de RAM, sur laquelle Sarge tourne sans
problème ; en revanche les *buntu la regardent de haut, et Knoppix
marche à moitié (Gnome fait un peu la gueule). Mais bon l'installeur
ne peut pas savoir si je souhaiterai utiliser une interface graphique,
et je suis dans les requirements de base à l'aise.
Y a une Sarge sur le disque dur, mais ça plante avant qu'il s'en soit
rendu compte, à vue de nez.
Bref, oskour :-)
--
Nina

5 réponses

nicolas

C'est une bécane avec 128 Mo de RAM, sur laquelle Sarge tourne sans
problème ; en revanche les *buntu la regardent de haut, et Knoppix
marche à moitié (Gnome fait un peu la gueule). Mais bon l'installeur
ne peut pas savoir si je souhaiterai utiliser une interface graphique,
et je suis dans les requirements de base à l'aise.

Tu peux utiliser Knoppix avec un gestionnaire de fenêtres plus léger. Il
me semble que larswm y est encore. Cherche dans les options au démarrage.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
EMPLOI

M : Avant, une chenille était sûre de devenir papillon... maintenant,
avec la flexibilité... elle peut très bien finir rhinocéros dans une
boîte d'intérim...

Nina Popravka
On Mon, 26 Mar 2007 20:40:39 +0200, nicolas
wrote:

Tu peux utiliser Knoppix avec un gestionnaire de fenêtres plus léger.

Voui, je sais, mais là j'aimerais bien réussir à installer etch, le
gestionnaire de fenêtres je m'en fous un peu :-)
Je pourrais ramener la totale, mais j'ai pas 22 CDRW sous la main.
--
Nina

Arol
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:
C'est une bécane avec 128 Mo de RAM, sur laquelle Sarge tourne sans
problème

Ben, fais un dist-upgrade pour passer de la sarge à la etch.

Nina Popravka
On Mon, 26 Mar 2007 20:21:02 +0200, Nina Popravka wrote:

Bref, oskour :-)

Glop :-)
xfce-CD-1 semble rouler.
Etonnant.
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 26 Mar 2007 20:54:34 +0200, "Arol"
wrote:

Ben, fais un dist-upgrade pour passer de la sarge à la etch

Oui, je pourrais, mais dans l'état actuel de mes compétences, on est
dans l'approche expérimentale, donc ça me ferait plaisir d'avoir un
truc qui s'installe par les voies naturelles, la Sarge avait déjà
beaucoup souffert.
Et NON, je veux pas un clickodrome pour faire de l'OpenOffice, je
cherche plutôt à remplacer Cygwin.
--
Nina