[ETCH][NETWORK] Problème avec le module via-rhine

1 réponse
yves piel
Bonjour,
Je suis sous debian etch et j'ai un souci assez bizarre avec ma connexion
internet. Je suis connectée à une freebox.
Environs tous les 24h ma connexin tombe mais ce n'est pas du à la freebox
qui indique qu'elle est toujorus connecté. J'ai beau faire
'/etc/init.d/network restart' ou 'dhclient' rien à faire.
La seule solution que j'ai trouvé est d'enlever le module de ma carte
réseau, de le remettre puis de relancer le réseau et ça remarche à
tous les coups.
Voici donc ce que je fais :
rmmod via-rhine
modprobe via-rhine
/etc/init.d/network restart

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer d'ou celà pourrais provenir et comment
résoudre ce problème ?

merci

--
yves piel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

BmailDB
Le Mercredi 17 Mai 2006 09:42, yves piel a écrit :
Bonjour,
Je suis sous debian etch et j'ai un souci assez bizarre avec ma
connexion internet. Je suis connectée à une freebox.
Environs tous les 24h ma connexin tombe mais ce n'est pas du à la
freebox qui indique qu'elle est toujorus connecté. J'ai beau faire
'/etc/init.d/network restart' ou 'dhclient' rien à faire.
La seule solution que j'ai trouvé est d'enlever le module de ma
carte réseau, de le remettre puis de relancer le réseau et ça
remarche à tous les coups.
Voici donc ce que je fais :
rmmod via-rhine
modprobe via-rhine
/etc/init.d/network restart

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer d'ou celà pourrais provenir et
comment résoudre ce problème ?

merci

--
yves piel

Bonjour,

Tu as encore de la chance: chez moi, le module se charge au démarrage,
mais la carte ne fonctionne pas ...
Le scsi ne fonctionne pas non plus : aic7xxx, pourtant classique :
plein d'erreurs.

Bon courage.
Bertrand