[Etch]Postfix et Mysql

Le
Dominique Claver KOUAME
Bonsoir à tous, Je viens d'implémenter Postfix+TLS+SASL+MySQL+Clamav+=
Spamassassin suivant un tutoriel trouvé à cette adresse http://doc.ubun=
tu-fr.org/serveur/postfix_mysql_tls_sasl#creation_des_utilisateursdomaines.=
Tout s'est bien passé. Malheureusement, je ne réussis pas à me con=
necter au serveur avec Evolution. Merci de regarder et de m'aider à fin=
aliser.
== Dominique Claver KOUAME, Ingénieur Systè=
mes - Réseaux & Télécoms Arobase Telecom S.A skype : kdclaver =
+255-21004006 (bureau) 25 BP 1464 Abidjan 25 =
________________________________________________________________________=
_____ Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Y=
ahoo! Mail
Jean-Michel Schelcher
Le #9580971
Bonsoir,

On 05/07 15:32, Dominique Claver KOUAME wrote :
Bonsoir à tous,
Je viens d'implémenter Postfix+TLS+SASL+MySQL+Clamav+Spamassassin

et bien, à vu d'oeil, je dirais qu'il te manque un serveur pop ou
smtp... Le tutorial parle de courier. Est-il installé ?

Que dit un:
netstat -tulnp
(services actifs sur ton serveur)

a+

jms
mouss
Le #9580921
Galevsky wrote:
Le 05/07/07, Dominique Claver KOUAME
Je viens d'implémenter Postfix+TLS+SASL+MySQL+Clamav+Spamassassin
suivant un tutoriel trouvé à cette adresse

Bravo !

Je plaisante, tu dois vouloir dire *installer* plutôt, implémenter
voudrait dire que tu as ré-écrit le code de ses logiciels.

non, tu confonds. Implémenter n'est pas programmer. si certains
impélementent des fonctions dans le code, d'autres implémentent des
services en installant les morceaux et en les configurant.

[snip]

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mouss
Le #9580911
[...]

quel serveur? essaye avec telnet d'abord:

# telnet serveur 25
..
EHLO papamaman
QUIT

et dis ce ce que ça te dit.

il faut aussi regarder les logs de postfix, et les montrer si tu veux de
l'aide.

en tout cas, la méthode big bang est pas vraiment ce qu'il y a de mieux.
la, t'as mis 6 trucs d'un coup... comme quoi les tutos...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Le #9580901
Galevsky, vendredi 6 juillet 2007, 00:30:37 CEST
[...]
A force de communiquer en grand-briton, on en oublie les règles de
savoir vivre...pffff ;o)

Comme répondre en dessous ? :oP

--
Sylvain Sauvage
Galevsky

;o)

Gal'

Le 06/07/07, Sylvain Sauvage
> [...]
>[...]
> A force de communiquer en grand-briton, on en oublie les règles de

BM
Le #9580661
Bonsoir,

sur 3 machines distinctes ( Intel) avec Etch à jour:

la commande

aptitude install mondo -s

renvoie

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de taches... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants vont etre automatiquement installésé:
afio buffer busybox cdrecord dosfstools fuse-utils initramfs-tools
klibc-utils libfuse2 libklibc libntfs9 libparted1.7-1
linux-image-2.6-amd64 linux-image-2.6.18-4-amd64 lzop mdadm mindi
mindi-busybox ms-sys mtools ntfsprogs parted syslinux
Les paquets suivants ont ete conserves:
adduser apt apt-utils aptitude bash bind9 bogofilter debianutils
gdal-bin
initscripts libapt-pkg-perl libfam0c102 libgeos-dev libisccc0 libtiff4
libtiff4-dev netbase passwd pciutils php4-pear postgresql-common
postgresql-doc pppoeconf proftpd sysvinit tasksel
Les NOUVEAUX paquets suivants vont etre installes:
afio buffer busybox cdrecord dosfstools fuse-utils initramfs-tools
klibc-utils libfuse2 libklibc libntfs9 libparted1.7-1
linux-image-2.6-amd64 linux-image-2.6.18-4-amd64 lzop mdadm mindi

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

mindi-busybox mondo ms-sys mtools ntfsprogs parted syslinux
0 paquets mis a jour, 24 nouvellement installes, 0 a enlever et 26 non
mis a jour.
Il est necessaire de telecharger 20,2Mo d'archives. Apres depaquetage,
74,1Mo seront utilises.
Voulez-vous continuere? [Y/n/?]

Si je lance l'installation et bien cela m'installe un noyau
linux-image-2.6-amd64, comme on le voit ci dessus et au reboot un beau
Kernel Panic

J'ai regardé les dépendances de mondo, il n'y a rien de tel.

Quelqu'un a t'il une explication ou est ce un bug ? mais dans ce cas ou
est il ?

merci et bonne soirée

Bernard

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Klaus Becker
Le #9580651
Am Freitag, 6. Juli 2007 18:25 schrieb BM:

Si je lance l'installation et bien cela m'installe un noyau
linux-image-2.6-amd64, comme on le voit ci dessus et au reboot un beau
Kernel Panic

Et tu le veux ce noyau ou non ?

Si oui, il faut créer un lien vmlinuz => vmlinuz-2.6-amd64 ou indiquer le nom
complet de noyau dans lilo ou grub.

ciao

Klaus
BM
Le #9580631
BM a écrit :

[...]

Je me réponds à moi même, j'ai trouvé la solution:

par défaut aptitude installe les paquets recommandés, ce que ne fait pas
par défaut apt-get

il faut donc modifier les options d'aptitude en lancant la commande

# aptitude

puis aller dans Options - Gestion des dépendances et décocher l'install
par défaut des paquets recommandés

cela revient à ajouter:

aptitude::Recommends-Important "false";

dans le fichier /root/.aptitude/config