[etch] Postfix virtual domains avec Mysql

2 réponses
Dominique Claver KOUAME
Bonjour =E0 tous,=0AJ'ai fait une installation de Postfix en domaines virtu=
els avec Mysql en suivant le tuto de howtoforge log=E9 =E0 : http://www.how=
toforge.com/virtual_users_and_domains_with_postfix_debian_etch=0A=0AToutes =
les =E9tapes de la config se sont bien pass=E9es (sans erreurs) malheureuse=
ment quand j'essaie de connecter mes clients (icedove et outlook express), =
j'ai des messages de ce genre dans mail.log =0A=0ATentative icedove :=0ASep=
7 12:59:28 marina imapd-ssl: Connection, ip=3D[::ffff:192.168.2.1]=0ASep =
7 12:59:35 marina imapd-ssl: chdir dpi-arobasetelecom.ci/admins/: No such =
file or directory=0ASep 7 13:04:18 marina imapd: Connection, ip=3D[::ffff:=
192.168.2.1]=0ASep 7 13:04:22 marina imapd: chdir dpi-arobasetelecom.ci/ad=
mins/: No such file or directory=0A=0A=0ATentative outlook express=0ASep 7=
13:00:28 marina pop3d-ssl: Connection, ip=3D[::ffff:192.168.2.3]=0ASep 7 =
13:00:29 marina pop3d-ssl: chdir dpi-arobasetelecom.ci/admins/: No such fil=
e or directory=0ASep 7 13:02:46 marina courierpop3login: Connection, ip=3D=
[::ffff:192.168.2.3]=0ASep 7 13:02:46 marina courierpop3login: chdir dpi-a=
robasetelecom.ci/admins/: No such file or directory=0A=0A=0ANota : Mon OS e=
st Debian Etch.=0A Le domaine virtuel cr=E9=E9 est : dpi-arobasete=
lecom.ci=0A Le compte utilisateur est : admins=0A =0AMe=
rci =E0 tous de me donner un coup de main.=0A=0A =0A=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D =0ADominiqu=
e Claver KOUAME, =0AIng=E9nieur Syst=E8mes - R=E9seaux & T=E9l=E9coms =0AAr=
obase Telecom S.A =0Askype : kdclaver =0A+255-21004006 (bureau)=0A 25 BP 1=
464 Abidjan 25=0A=0A=0A=0A=0A=0A=0A __________________________________=
___________________________________________ =0ANe gardez plus qu'une seule =
adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail

2 réponses

Benoit Lathiere
salut,

j'ai déjà eu ce problème (sur Sarge, ms c'est pareil).
le dossier de l'utilisateur n'existe pas, alors ton POP/IMAP fait une
erreur :
"chdir : (...) No such file or directory"
Si tu envois un mail à la personne, le rép sera créé, et là l'auth
fonctionne.
Ou alors créer le rép (ce que fait une interface d'admin je crois).
Peut-être qu'in parametre de la conf de ton IMAP ou POP permet de ne pas
vérifier ce rép.

a+

ben

Dominique Claver KOUAME a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai fait une installation de Postfix en domaines virtuels avec Mysql en suivant le tuto de howtoforge logé à : http://www.howtoforge.com/virtual_users_and_domains_with_postfix_debian_etch

Toutes les étapes de la config se sont bien passées (sans erreurs) malheureusement quand j'essaie de connecter mes clients (icedove et outlook express), j'ai des messages de ce genre dans mail.log

Tentative icedove :
Sep 7 12:59:28 marina imapd-ssl: Connection, ip=[::ffff:192.168.2.1]
Sep 7 12:59:35 marina imapd-ssl: chdir dpi-arobasetelecom.ci/admins/: No such file or directory
Sep 7 13:04:18 marina imapd: Connection, ip=[::ffff:192.168.2.1]
Sep 7 13:04:22 marina imapd: chdir dpi-arobasetelecom.ci/admins/: No such file or directory

Tentative outlook express
Sep 7 13:00:28 marina pop3d-ssl: Connection, ip=[::ffff:192.168.2.3]
Sep 7 13:00:29 marina pop3d-ssl: chdir dpi-arobasetelecom.ci/admins/: No such file or directory
Sep 7 13:02:46 marina courierpop3login: Connection, ip=[::ffff:192.168.2.3]
Sep 7 13:02:46 marina courierpop3login: chdir dpi-arobasetelecom.ci/admins/: No such file or directory

Nota : Mon OS est Debian Etch.
Le domaine virtuel créé est : dpi-arobasetelecom.ci
Le compte utilisateur est : admins

Merci à tous de me donner un coup de main.

============================
Dominique Claver KOUAME,
Ingénieur Systèmes - Réseaux & Télécoms
Arobase Telecom S.A
skype : kdclaver
+255-21004006 (bureau)
25 BP 1464 Abidjan 25

_____________________________________________________________________________
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
lionel chanson
------=_Part_76987_5645498.1189173660114
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

Les comptes email sont des /home/vmail/ et de la forme admins@
dpi-arobasetelecom.ci avec 3 repertoires dedans.

Est-ce que tu as ces repertoires ?

Le 07/09/07, Dominique Claver KOUAME a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai fait une installation de Postfix en domaines virtuels avec Mysql en
suivant le tuto de howtoforge logé à :
http://www.howtoforge.com/virtual_users_and_domains_with_postfix_debian_e tch

Toutes les étapes de la config se sont bien passées (sans erreurs)
malheureusement quand j'essaie de connecter mes clients (icedove et outlo ok
express), j'ai des messages de ce genre dans mail.log

Tentative icedove :
Sep 7 12:59:28 marina imapd-ssl: Connection, ip=[::ffff:192.168.2.1]
Sep 7 12:59:35 marina imapd-ssl: chdir dpi-arobasetelecom.ci/admins/: No
such file or directory
Sep 7 13:04:18 marina imapd: Connection, ip=[::ffff:192.168.2.1]
Sep 7 13:04:22 marina imapd: chdir dpi-arobasetelecom.ci/admins/: No suc h
file or directory

Tentative outlook express
Sep 7 13:00:28 marina pop3d-ssl: Connection, ip=[::ffff:192.168.2.3]
Sep 7 13:00:29 marina pop3d-ssl: chdir dpi-arobasetelecom.ci/admins/: No
such file or directory
Sep 7 13:02:46 marina courierpop3login: Connection, ip=[::ffff:
192.168.2.3]
Sep 7 13:02:46 marina courierpop3login: chdir
dpi-arobasetelecom.ci/admins/: No such file or directory

Nota : Mon OS est Debian Etch.
Le domaine virtuel créé est : dpi-arobasetelecom.ci
Le compte utilisateur est : admins

Merci à tous de me donner un coup de main.

======================== ====
Dominique Claver KOUAME,
Ingénieur Systèmes - Réseaux & Télécoms
Arobase Telecom S.A
skype : kdclaver
+255-21004006 (bureau)
25 BP 1464 Abidjan 25

___________________________________________________________________ __________
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo!
Mail

------=_Part_76987_5645498.1189173660114
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>Les comptes email sont des /home/vmail/ et de la forme admi ns@<a onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)" href="http ://dpi-arobasetelecom.ci/" target="_blank">dpi-arobasetelecom.ci</a> avec 3 repertoires dedans.
<br><br>Est-ce que tu as ces repertoires ?<br><br><div><span class="gmail _quote">Le 07/09/07, <b class="gmail_sendername">Dominique Claver KOUAME< /b> &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a écrit :
</span><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rg b(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Bonjour à tous,<br>J&#39;ai fait une installation de Postfix en domaines virtuels avec Mysql en suivant le tuto de howtoforge logé à :
<a href="http://www.howtoforge.com/virtual_users_and_domains_with_postfix _debian_etch">http://www.howtoforge.com/virtual_users_and_domains_with_post fix_debian_etch</a><br><br>Toutes les étapes de la config se sont bien pa ssées (sans erreurs) malheureusement quand j&#39;essaie de connecter mes clients (icedove et outlook express), j&#39;ai des messages de ce genre dan s
mail.log<br><br>Tentative icedove :<br>Sep&nbsp;&nbsp;7 12:59:28 marina ima pd-ssl: Connection, ip=[::ffff:<a href="http://192.168.2.1">192.168.2.1 </a>]<br>Sep&nbsp;&nbsp;7 12:59:35 marina imapd-ssl: chdir <a href="http: //dpi-arobasetelecom.ci/admins/">
dpi-arobasetelecom.ci/admins/</a>: No such file or directory<br>Sep&nbsp;&n bsp;7 13:04:18 marina imapd: Connection, ip=[::ffff:<a href="http://192 .168.2.1">192.168.2.1</a>]<br>Sep&nbsp;&nbsp;7 13:04:22 marina imapd: chdir <a href="http://dpi-arobasetelecom.ci/admins/">
dpi-arobasetelecom.ci/admins/</a>: No such file or directory<br><br><br>Ten tative outlook express<br>Sep&nbsp;&nbsp;7 13:00:28 marina pop3d-ssl: Conne ction, ip=[::ffff:<a href="http://192.168.2.3">192.168.2.3</a>]<br>Sep& nbsp;&nbsp;7 13:00:29 marina pop3d-ssl: chdir
<a href="http://dpi-arobasetelecom.ci/admins/">dpi-arobasetelecom.ci/admi ns/</a>: No such file or directory<br>Sep&nbsp;&nbsp;7 13:02:46 marina cour ierpop3login: Connection, ip=[::ffff:<a href="http://192.168.2.3">192.1 68.2.3</a>]<br>
Sep&nbsp;&nbsp;7 13:02:46 marina courierpop3login: chdir <a href="http:// dpi-arobasetelecom.ci/admins/">dpi-arobasetelecom.ci/admins/</a>: No such f ile or directory<br><br><br>Nota : Mon OS est Debian Etch.<br>&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Le domaine virtuel créé est :
<a href="http://dpi-arobasetelecom.ci">dpi-arobasetelecom.ci</a><br>&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Le compte utilisateu r est : admins<br><br>Merci à tous de me donner un coup de main.<br><br>< br>======================== ====<br>Dominique Claver KOUAME,
<br>Ingénieur Systèmes - Réseaux &amp; Télécoms<br>Arobase Teleco m S.A<br>skype : kdclaver<br>+255-21004006 (bureau)<br>&nbsp;&nbsp;25 BP 14 64 Abidjan 25<br><br><br><br><br><br><br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;_________________________________________________________________________ ____
<br>Ne gardez plus qu&#39;une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Ya hoo! Mail<br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_76987_5645498.1189173660114--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact