[Etch] Problème avec autofs

Le
Laurent Oliva
=_Part_1483_7423945.1211362384366

Bonjour tous,

je rencontre actuellement des problmes avec autofs sur une etch jour=
, en
effet il refuse de se lancer au dmarrage de la machine !

Le script /etc/init.d/autofs est pourtant bien excut au dmarrage d=
e la
machine, mais le programme automount n'est pas prsent dans la liste des
process !
Si je lance le script manuellement, automount dmarre correctement.

En regardant ce que fais le script, je remarque que celui-ci charge tout
d'abord un module noyau (autofs4), je confirme que ce module est
correctement charg aprs le dmarrage de la machine.

Le problme semble tre localis au niveau de la commande start-stop-=
daemon,
mais ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi un lancement manuel
fonctionne et pas un lancement au boot du systme.

Je prcise que j'utilise autofs dans le cadre de montage de rpertoire =
NFS,
et une partie de la conf est stocke dans un annuaire LDAP.

J'ai bien essay de dmarrer autofs en position 99 de /etc/rc2.d, mais =
le
problme persiste.

Merci par avance pour votre aide,

Laurent

=_Part_1483_7423945.1211362384366

Bonjour tous,<br><br>je rencontre actuellement des problmes avec aut=
ofs sur une etch jour, en effet il refuse de se lancer au dmarrage d=
e la machine !<br><br>Le script /etc/init.d/autofs est pourtant bien exc=
ut au dmarrage de la machine, mais le programme automount n&#39;est p=
as prsent dans la liste des process !<br>
Si je lance le script manuellement, automount dmarre correctement.<br><b=
r>En regardant ce que fais le script, je remarque que celui-ci charge tout =
d&#39;abord un module noyau (autofs4), je confirme que ce module est correc=
tement charg aprs le dmarrage de la machine.<br>
top-daemon, mais ce que je ne m&#39;explique pas c&#39;est pourquoi un lanc=
ement manuel fonctionne et pas un lancement au boot du systme.<br><br>Je=
prcise que j&#39;utilise autofs dans le cadre de montage de rpertoir=
e NFS, et une partie de la conf est stocke dans un annuaire LDAP.<br>
d, mais le problme persiste.<br><br>Merci par avance pour votre aide,<br=

=_Part_1483_7423945.1211362384366--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Laurent Oliva
Le #9653581
------=_Part_5372_1781467.1211442187773

Bonjour,

Je me réponds à moi même, j'ai trouvé l'origine du problème.

En fait, automount est lancé au moment où le système fait un DHCP dis cover
pour obtenir une adresse IP.

Etant donné que automount veut "binder" le LDAP pour récupérer sa con f et
qu'à ce moment précis, il n'y a pas d'adresse IP affectée, il est é vident
que le daemon se vautre lamentablement d'où l'erreur dans les log "unable to
bind ldap server".

Le script de lancement d'autofs n'étant pas très waterproof, j'ai rajou té
dans celui-ci un sleep de 5 secondes de quoi laisser le temps au DHCP pour
m'affecter une adresse IP et ceci résout donc mon problème.

Cordialement,

Laurent

Le 21 mai 2008 11:33, Laurent Oliva
Bonjour à tous,

je rencontre actuellement des problèmes avec autofs sur une etch à jo ur, en
effet il refuse de se lancer au démarrage de la machine !

Le script /etc/init.d/autofs est pourtant bien exécuté au démarrage de la
machine, mais le programme automount n'est pas présent dans la liste de s
process !
Si je lance le script manuellement, automount démarre correctement.

En regardant ce que fais le script, je remarque que celui-ci charge tout
d'abord un module noyau (autofs4), je confirme que ce module est
correctement chargé après le démarrage de la machine.

Le problème semble être localisé au niveau de la commande
start-stop-daemon, mais ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi un
lancement manuel fonctionne et pas un lancement au boot du système.

Je précise que j'utilise autofs dans le cadre de montage de répertoir e NFS,
et une partie de la conf est stockée dans un annuaire LDAP.

J'ai bien essayé de démarrer autofs en position 99 de /etc/rc2.d, mai s le
problème persiste.

Merci par avance pour votre aide,

Laurent

------=_Part_5372_1781467.1211442187773