[etch] redimensionner partition /home

Le
dexinou
--=-8g+I7iFvvqlWj2volnPV

J'ai un petit souci avec la partiotn /home qui manque d'espace.
Je voudrais la redimensionner en empruntant une partie de l'espace à la
partition /var.

Comment faire ?
Je précise que c'est un dédié et que je n'ai pas de bureau graphique.
S'il y aune solution avec fdisk pourrais-t-on m'indiquer quel est la
manipulation à faire.

détails: partition /home = 10 G et voudrais la mettre a 30 G
partition /var = 130 Go

Merci d'avance.

--=-8g+I7iFvvqlWj2volnPV
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?=

--=-8g+I7iFvvqlWj2volnPV--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

  • Visiblement, Facebook Home sera une véritable bouffée de liberté face aux réunions de ...
  • Facebook présente Facebook Home qui devient l'écran d'accueil et de verrouillage d'un ...
dexinou
Le #9775041
--=-tYHKTR66nCw20ffYX7Sv

Système de fichier ext3 et pas de LVM

Le samedi 21 juillet 2007 à 13:50 +0200, Vincent Bernat a écrit :
OoO Peu avant le début de l'après-midi du samedi 21 juillet 2007, v ers
13:29, dexinou
> [...]

> manipulation à faire.

> détails: partition /home = 10 G et voudrais la mettre a 30 G

Quels sont les systèmes de fichiers utilisés ? Y'a-t-il utilisation de
LVM ?
--
panic ("Splunge!");
2.2.16 /usr/src/linux/drivers/scsi/psi240i.c

--=-tYHKTR66nCw20ffYX7Sv

--=-tYHKTR66nCw20ffYX7Sv--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"