[etch/xorg]Connaitre la résolution graphique d'un pc distant

Bulot Grégory
Bonjour,=20

Je souhaiterais savoir s'il existe une commande pour conna=EEtre la r=E9sol=
ution=20
graphique _effective_ (je suppose et souhaite que r=E9solution effective =
=3D=20
r=E9solution virtuelle) d'une session d'un pc distant (via ssh pour =EAtre=
=20
pr=E9cis)

Pour la petite histoire :
=2D Dans le xorg, la section contenant que la r=E9solution graphique ne pos=
s=E8de=20
qu'une seule valeur en 'depth 24' =3D> 1388*768 (j'ai supprim=E9 les mentio=
ns =20
1024x768 800x600 ...)
=2D Je fais (toujours =E0 distance) /etc/init.d/xdm restart (cela semble se=
=20
lancer, =E7a crache pas en tout cas malgr=E9 l'unique r=E9solution dispo)
=2D L'osd de son =E9cran (... du pc distant) affiche comme r=E9solution 10=
24x768

Qui a raison ? l'=E9cran, la config xorg ? le schmilblick ? comment en =EAt=
re=20
s=FBr ?

Vincent Bernat
OoO Lors de la soirée naissante du vendredi 11 août 2006, vers 18:54,
Bulot Grégory disait:

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe une commande pour connaître la résolution
graphique _effective_ (je suppose et souhaite que résolution effective =
résolution virtuelle) d'une session d'un pc distant (via ssh pour être
précis)

Pour la petite histoire :
- Dans le xorg, la section contenant que la résolution graphique ne possède
qu'une seule valeur en 'depth 24' => 1388*768 (j'ai supprimé les mentions
1024x768 800x600 ...)
- Je fais (toujours à distance) /etc/init.d/xdm restart (cela semble se
lancer, ça crache pas en tout cas malgré l'unique résolution dispo)
- L'osd de son écran (... du pc distant) affiche comme résolution 1024x768

Qui a raison ? l'écran, la config xorg ? le schmilblick ? comment en être
sûr ?

XAUTHORITY=/var/lib/xdm/jesaisplusou DISPLAY=:0 xdpyinfo
--
BOFH excuse #348:
We're on Token Ring, and it looks like the token got loose.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bulot Grégory
Le vendredi 11 août 2006 19:37, Vincent Bernat a écrit :

sur le pc distant :
XAUTHORITY=/var/lib/xdm/jesaisplusou DISPLAY=:0 xdpyinfo

screen #0:
dimensions: 1368x768 pixels (347x195 millimeters)
resolution: 100x100 dots per inch
depths (7): 24, 1, 4, 8, 15, 16, 32
root window id: 0x63

visiblement je suis bien en 1368x768, c'est donc un bug d'affichage de l'os d
de l'écran ....
Sylvain Sauvage
Samedi 12 août 2006, 10:41:00 CEST, Bulot Grégory a écrit :

> [...]

depths (7): 24, 1, 4, 8, 15, 16, 32
root window id: 0x63

visiblement je suis bien en 1368x768, c'est donc un bug d'affichage de

Ou peut-être simplement que ton écran prend du 1368x768 en entrée mais
l'affiche sur une dalle en 1024x768.

Affiche une image que tu connais bien et vérifie que tu voies les détails
horizontaux (qu'ils ne soient pas écrasés).

De toute façon, on doit bien voir s'il s'agit d'un écran 4x3 ou ~16x9
(1368x768, c'est assez bâtard, ça fait 171x96 ~ 17/10...).

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Bernat
OoO Pendant le temps de midi du samedi 12 août 2006, vers 12:10,
Sylvain Sauvage disait:

Affiche une image que tu connais bien et vérifie que tu voies les détails
horizontaux (qu'ils ne soient pas écrasés).

Par exemple, la mire de X.
--
BOFH excuse #12:
dry joints on cable plug

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bulot Grégory
Le samedi 12 août 2006 13:21, Vincent Bernat a écrit :
> [...]

> Affiche une image que tu connais bien et vérifie que tu voies les d étails
> horizontaux (qu'ils ne soient pas écrasés).

quelle mire ?
- celle avec le maillage noir et blanc ? elle semble correcte
- la fenêtre de dialogue de login (avec le logo debian) ne semble pas d éformée
Bulot Grégory
Le samedi 12 août 2006 12:10, Sylvain Sauvage a écrit :

[...]

16/9, et 1366 x 768 maxi : http://www.materiel.net/album/4792.jpg
http://www.materiel.net/details_T27004.html

(j'ai déjà demandé si je pouvais garder ce matériel, je comprends pas, ma
demande à été rejetée)

--
Sylvain Sauvage

Sylvain Sauvage
Dimanche 13 août 2006, 11:35:50 CEST, Bulot Grégory a écrit :
[...]
> Affiche une image que tu connais bien et vérifie que tu voies les
> détails horizontaux (qu'ils ne soient pas écrasés).

avec gwenview en plein écran les images ci-dessous ne sont déformées
(vu le ratio des images, j'ai bien des bandes noires sur les côtés)
http://eric.descarpentri.free.fr/Mire%20back%20focus.jpg
http://samuel.pied.free.fr/photo/mire.jpg

Donc c'est bien l'OSD qui déconne ;o)

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bulot Grégory
> [...]

De toute façon, on doit bien voir s'il s'agit d'un écran 4x3 ou ~16x9
(1368x768, c'est assez bâtard, ça fait 171x96 ~ 17/10...).

Vincent Bernat
OoO En cette fin de matinée radieuse du dimanche 13 août 2006, vers
11:18, Bulot Grégory disait:

Sylvain Sauvage disait:
> [...]

Par exemple, la mire de X.

quelle mire ?
- celle avec le maillage noir et blanc ? elle semble correcte

Oui. Il y a bien toujours un pixel blanc à côté d'un pixel noir ? Si
l'écran est relié en DVI, la netteté doit être parfaite. En VGA, il
peut y avoir des pertes dues aux multiples conversions, mais un pixel
noir doit toujours jouxter un pixel blanc.
--
BOFH excuse #106:
The electrician didn't know what the yellow cable was so he yanked the ethernet out.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bulot Grégory
Le dimanche 13 août 2006 14:22, Vincent Bernat a écrit :
> [...]

peut y avoir des pertes dues aux multiples conversions, mais un pixel
noir doit toujours jouxter un pixel blanc.

c'est vga, a vue de nez c'est le cas : "toujours un pixel blanc à côt é d'un
pixel noir"

(à 30 cms de l'écran ça tue la vue :-( )