[etch][xorg7][nvidia7300gs]1366x768 avec driver nv ?

3 réponses
Bulot Grégory
bonjour,

J'ai un =E9cran 16/9, qui a pour r=E9solution native : 1366x768, est-il pos=
sible
avec le driver libre 'nv' d'obtenir cette r=E9solution.

dans les logs xorg, je ne vois pas trace de cette r=E9solution (ce ne sont =
que
des r=E9solutions proches des 4/3)

Note : Je pr=E9cise avec le driver libre, car module assistant, plante =E0 =
la
recup du packet nvidia qui va bien

dpkg -l xserver-xorg xserver-xorg-video-nv

||/ Nom Version Description

+++-=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D-=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D-=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D ii xserver-xorg 7.0.22 =20
the X.Org X server
ii xserver-xorg-video-nv 1.0.1.5-2 X.Org X server -- NV display
driver

=2D------------------------------------------------------

3 réponses

olinuxx
Bulot Grégory a écrit :
bonjour,

J'ai un écran 16/9, qui a pour résolution native : 1366x768, est-il possible
avec le driver libre 'nv' d'obtenir cette résolution.

oui

Moi je le changerai à la main dans le xorg.conf, mais il y a sûrement un
"Debian Way" pour ce genre de chose.

Amicalement,
Olivier

PS: seulement si tu as sur de tes résolutions.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bulot Grégory
Le dimanche 8 octobre 2006 18:12, olinuxx a écrit :
Bulot Grégory a écrit :
> bonjour,
>
> J'ai un écran 16/9, qui a pour résolution native : 1366x768, est-il
> possible avec le driver libre 'nv' d'obtenir cette résolution.

oui

Moi je le changerai à la main dans le xorg.conf, mais il y a sûrement un
"Debian Way" pour ce genre de chose.

c'est déjà fait mais une image avec cette résolution, selon mes tests , est
soit écrasé (hauteur), ou tronquée (largeur)

PS: seulement si tu as sur de tes résolutions.

?? veut dire : sur si 1366x768 est la bonne résolution ?
Dans cette hypothèse :
- c'est la résolution de l'écran (native)
- mais ce n'est pas un multiple de 8, donc au pire je pourrais utiliser
1360x768, mais je retombe sur des résolutions de "replis" (1024x768 ou
2048x1024)

mon Xautority me dit (partiel)
screen #0:
dimensions: 1368x768 pixels (347x195 millimeters)
resolution: 100x100 dots per inch
depths (7): 16, 1, 4, 8, 15, 24, 32

mais j'arrive pas a avoir un truc de cette taille qui tiens complètement à
l'écran !
olinuxx
Bulot Grégory a écrit :
?? veut dire : sur si 1366x768 est la bonne résolution ?
Dans cette hypothèse :
- c'est la résolution de l'écran (native)
- mais ce n'est pas un multiple de 8, donc au pire je pourrais utiliser
1360x768, mais je retombe sur des résolutions de "replis" (1024x768 ou
2048x1024)

mon Xautority me dit (partiel)
screen #0:
dimensions: 1368x768 pixels (347x195 millimeters)
resolution: 100x100 dots per inch
depths (7): 16, 1, 4, 8, 15, 24, 32

mais j'arrive pas a avoir un truc de cette taille qui tiens complètement à
l'écran !

Oui c'était ça, être sûr de la résolution native.

sinon, tu peux utiliser les Modelines
Moi j'avais utilisé http://koala.ilog.fr/cgi-bin/nph-colas-modelines-fr
pour le calcul des modelines d'un écran 19 pouces avec lequel je voulais
100 Hz pour éviter de m'abîmer les yeux. Et je n'ai pas eût de problème.
Et là encore, faire super gaffe à ce que tu fais.

Sinon, google est bien verbeux pour les modelines.

Amicalement,
Olivier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact