Éteindre a disparu sur Gnome 3

Le
Stéphane Lestage
Bonjour !

Subitement le choix "Éteindre" a disparu, ce qui m'oblige à fermer la
session avant de pouvoir éteindre ou redémarrer.

Des pistes SVP ?

J'utilise Debian 7 Wheezy et Gnome 3.4.2

Librement, Stef

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Louis Wiart
Le #25264072
--bcaec554d754984ab104d73c5db7

Salut Stef,

De mémoire il faut appuyer sur contrôle (ou alt?) pour que l'opti on
éteindre apparaisse à la place de mettre en veille.

Bonne journée,
Louis
Le 6 mars 2013 07:56, "Stéphane Lestage"
[...]

Louis</p>
Bonjour !<br>
Subitement le choix &quot;Éteindre&quot; a disparu, ce qui m&#39;oblig e à fermer la session avant de pouvoir éteindre ou redémarre r.<br>
Des pistes SVP ?<br>
J&#39;utilise Debian 7 Wheezy et Gnome 3.4.2<br>
Librement, Stef<br>
-- <br>

--bcaec554d754984ab104d73c5db7--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
Pascal Ognibene
Maintenir la touche ALT appuyée une fois le menu ouvert, ce qui
transforme l'option 'suspendre' en option 'éteindre'.
Ou installer les gnome-tweak-tools qui permettent de rajouter les
options éteindre et hiberner dans le menu.

La vache! On sent l'optimisation optimalement pensée là…

--
<b00lak> jvé te niker, je sui plu for ke schwarz et neguer réunis !!!!!!!!!!!!

Le mercredi 06 mars 2013 à 08:23 +0100, Bzzz a écrit :
La vache! On sent l'optimisation optimalement pensée là…

C'est peut-être un peu trop procédurier pour toi, mais fermer la session
avant d'éteindre n'est pas une mauvaise pratique, bien au contraire.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
Jérôme
C'est peut-être un peu trop procédurier pour toi, mais fermer la
session avant d'éteindre n'est pas une mauvaise pratique, bien au
contraire.

Ben, quand je fais éteindre sous XFCE4, il enregistre et
ferme ma session, c'est simple; ça doit-être ce que
combattent les devs de g3, la simplicité c'est kitsch °<;-{o)

--
Jerem: federer a battu monfils
Lexa: putain le salaud, frapper un gosse...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Isambert
Le #25264382
Le 06/03/2013 10:29, Pascal Ognibene a écrit :
-Ça n'est donc pas une idée stupide. Par contre, là où le bas b lesse,

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Ognibene
Le #25264392
On 06/03/2013 10:19, Bzzz wrote:
On Wed, 06 Mar 2013 09:37:01 +0100
Jérôme
[...]

Quand gnome 3 est arrivé, j'ai eu du mal aussi. Je comprends les choix
des concepteurs de gnome,
mais je pense qu'ils ont négligé quelques évidences:
-utiliser 'suspendre' par défaut (en cachant le reste) a pour avantage
de permettre un redémarrage extrêmement rapide de la machine avec un
état sauvegardé. C'est évidemment souhaitable, et c'est le comportement
attendu par défaut dans les os concurrents (en particulier OS-X).
-Ça n'est donc pas une idée stupide. Par contre, là où le bas blesse,
c'est que le 'suspend' marche souvent assez mal sous Linux.
Je ne compte plus le nombre de fois où mon portable s'est gelé parce que
j'ai oublié d'appuyer sur ALT+clic :-()

L'idée de base est donc tout à fait valide, mais la réalisation est à
côté de la plaque, pas à cause de gnome mais à cause des bios buggés
de la plupart des constructeurs. je pense que les concepteurs de gnome
ont fini par le comprendre en réintroduisant le 'arrêter' au delà de
gnome 3.4.

Mes 2 cents,

Pascal

[...]

et ça n'est sûrement pas près de s'arrêter:
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-microsoft-veut-se-protege r-de-linux-en-investissant-dans-dell-52381.html

--
Pierre : abusé, regarde par la fenêtre, les gosses ils passent
leur vie à faire du vélo dehors ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
Le #25265632
La vache! On sent l'optimisation optimalement pensée là…

Avec wheezy on a par défaut pour chaque utilisateur créé
"fermer la session", "hiberner", "Mettre en veille" et "éteindre" ...

c'est donc un mauvais procès ...

Si l'extension a été désactivée, c'est qu'il y a un bug quelque part.

--

Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le #25266302
Le Wed, 06 Mar 2013 10:29:49 +0100
Pascal Ognibene
Quand gnome 3 est arrivé, j'ai eu du mal aussi. Je comprends les choix
des concepteurs de gnome,

T'as bien de la chance ;)

[...]

Y a surtout que mettre en veille une machine dont on ne sait pas si l'alim
est sauvegardée (cas d'un PC fixe), c'est plus que limite et plutôt stu pide ...
Il n'y a pas que des PC portables ...

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
Le #25266412
Y a surtout que mettre en veille une machine dont on ne sait pas si l'alim
est sauvegardée (cas d'un PC fixe), c'est plus que limite et plutôt stupide ...
Il n'y a pas que des PC portables ...

Si les PC fixe sont branchés sur du courant secouru, la mise en veille me
parait une bonne chose ... la reprise après hibernation est souvent
beaucoup plus longue (pc doté de cartes sas ou scsi).

Guy