Eteindre mon serveur : 10 Minutes !

8 réponses
Yannick B. \(UPSILON Technologies\)
Depuis que j'ai installé exchange 2003, mon serveur s'éteind en 10 mn,
contre seulement 1mn avant.

Il me semble avoir vu un post concernant un paramètre à modifier pour que le
serveur s'éteigne comme avant, sans attendre les 10 mn...

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

8 réponses

-=lolol=-
Bonjour Yannick B. (UPSILON Technologies)
(je crois que) il y a une option dans les services exchange qui donne un
temps de latence avant extinction de ceux ci ... si tu réduit se temps, tu
raccourci d'autant le temps d'extinction. J'imagine que ce ne sera pas sans
conséquances suivant les cas !

Il me semble avoir vu un post concernant un paramètre à modifier pour
que le serveur s'éteigne comme avant, sans attendre les 10 mn...

oui, c'est vrai ! on en a déjà parlé ... je ne sais plus ou ni quand
je crois me souvenir qu'une alternative était d'arreter manuellement ces
services pour éteindre ton serveur rapidement
... google est ton ami !
désolé de ne pouvoir aidé plus
cordialement
@+lolo

Seb
Bonjour,

Voici le lien concernant la modif a faire pour accelerer le redemarrage du
serveur exchange 2003.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;555025

Seb

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour Yannick B. (UPSILON Technologies)
(je crois que) il y a une option dans les services exchange qui donne un
temps de latence avant extinction de ceux ci ... si tu réduit se temps, tu
raccourci d'autant le temps d'extinction. J'imagine que ce ne sera pas
sans conséquances suivant les cas !

Il me semble avoir vu un post concernant un paramètre à modifier pour
que le serveur s'éteigne comme avant, sans attendre les 10 mn...

oui, c'est vrai ! on en a déjà parlé ... je ne sais plus ou ni quand
je crois me souvenir qu'une alternative était d'arreter manuellement ces
services pour éteindre ton serveur rapidement
... google est ton ami !
désolé de ne pouvoir aidé plus
cordialement
@+lolo

Benoît LANLARD [MVP]
Bonjour,

Est-ce que le serveur est aussi DC ? Car c'est ce qui se passe lorsque les
services du DC s'arrêtent avant ceux d'Exchange qui en ont besoin. Il faut
donc modifier une clé de registre pour que les services s'arrêtent dans le
bon ordre.

Bonjour,

Voici le lien concernant la modif a faire pour accelerer le redemarrage du
serveur exchange 2003.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;555025

Seb

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour Yannick B. (UPSILON Technologies)
(je crois que) il y a une option dans les services exchange qui donne un
temps de latence avant extinction de ceux ci ... si tu réduit se temps, tu
raccourci d'autant le temps d'extinction. J'imagine que ce ne sera pas
sans conséquances suivant les cas !

Il me semble avoir vu un post concernant un paramètre à modifier pour
que le serveur s'éteigne comme avant, sans attendre les 10 mn...

oui, c'est vrai ! on en a déjà parlé ... je ne sais plus ou ni quand
je crois me souvenir qu'une alternative était d'arreter manuellement ces
services pour éteindre ton serveur rapidement
... google est ton ami !
désolé de ne pouvoir aidé plus
cordialement
@+lolo

Yannick B. \(UPSILON Technologies\)
Pour que Exchange 2003 s'installe, il me semble qu'il faut de toute facon,
absolument un DC

"Benoît LANLARD [MVP]" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Est-ce que le serveur est aussi DC ? Car c'est ce qui se passe lorsque les
services du DC s'arrêtent avant ceux d'Exchange qui en ont besoin. Il faut
donc modifier une clé de registre pour que les services s'arrêtent dans le
bon ordre.

Bonjour,

Voici le lien concernant la modif a faire pour accelerer le redemarrage
du
serveur exchange 2003.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;555025

Seb

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour Yannick B. (UPSILON Technologies)
(je crois que) il y a une option dans les services exchange qui donne
un
temps de latence avant extinction de ceux ci ... si tu réduit se temps,
tu
raccourci d'autant le temps d'extinction. J'imagine que ce ne sera pas
sans conséquances suivant les cas !

Il me semble avoir vu un post concernant un paramètre à modifier pour
que le serveur s'éteigne comme avant, sans attendre les 10 mn...

oui, c'est vrai ! on en a déjà parlé ... je ne sais plus ou ni quand
je crois me souvenir qu'une alternative était d'arreter manuellement
ces
services pour éteindre ton serveur rapidement
... google est ton ami !
désolé de ne pouvoir aidé plus
cordialement
@+lolo

Benoît LANLARD [MVP]
Bonjour,

Oui il faut une Active Directory donc un DC mais pas forcement sur la même
machine qu'Exchange.

Pour que Exchange 2003 s'installe, il me semble qu'il faut de toute facon,
absolument un DC

"Benoît LANLARD [MVP]" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Est-ce que le serveur est aussi DC ? Car c'est ce qui se passe lorsque les
services du DC s'arrêtent avant ceux d'Exchange qui en ont besoin. Il faut
donc modifier une clé de registre pour que les services s'arrêtent dans le
bon ordre.

Bonjour,

Voici le lien concernant la modif a faire pour accelerer le redemarrage
du
serveur exchange 2003.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;555025

Seb

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour Yannick B. (UPSILON Technologies)
(je crois que) il y a une option dans les services exchange qui donne
un
temps de latence avant extinction de ceux ci ... si tu réduit se temps,
tu
raccourci d'autant le temps d'extinction. J'imagine que ce ne sera pas
sans conséquances suivant les cas !

Il me semble avoir vu un post concernant un paramètre à modifier pour
que le serveur s'éteigne comme avant, sans attendre les 10 mn...

oui, c'est vrai ! on en a déjà parlé ... je ne sais plus ou ni quand
je crois me souvenir qu'une alternative était d'arreter manuellement
ces
services pour éteindre ton serveur rapidement
... google est ton ami !
désolé de ne pouvoir aidé plus
cordialement
@+lolo

Yannick B. \(UPSILON Technologies\)
ah ok. tiens... j'ai quelques lacunes :

Il me suffirait de prendre un serveur 2003 en workgroup, de me loger dessus
en admin du domaine "distant", et d'installer exchange ?

"Benoît LANLARD [MVP]" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Oui il faut une Active Directory donc un DC mais pas forcement sur la même
machine qu'Exchange.

Pour que Exchange 2003 s'installe, il me semble qu'il faut de toute
facon,
absolument un DC

"Benoît LANLARD [MVP]" a
écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Est-ce que le serveur est aussi DC ? Car c'est ce qui se passe lorsque
les
services du DC s'arrêtent avant ceux d'Exchange qui en ont besoin. Il
faut
donc modifier une clé de registre pour que les services s'arrêtent dans
le
bon ordre.

Bonjour,

Voici le lien concernant la modif a faire pour accelerer le
redemarrage
du
serveur exchange 2003.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;555025

Seb

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour Yannick B. (UPSILON Technologies)
(je crois que) il y a une option dans les services exchange qui
donne
un
temps de latence avant extinction de ceux ci ... si tu réduit se
temps,
tu
raccourci d'autant le temps d'extinction. J'imagine que ce ne sera
pas
sans conséquances suivant les cas !

Il me semble avoir vu un post concernant un paramètre à modifier
pour
que le serveur s'éteigne comme avant, sans attendre les 10 mn...

oui, c'est vrai ! on en a déjà parlé ... je ne sais plus ou ni quand
je crois me souvenir qu'une alternative était d'arreter manuellement
ces
services pour éteindre ton serveur rapidement
... google est ton ami !
désolé de ne pouvoir aidé plus
cordialement
@+lolo

Benoît LANLARD [MVP]
Bonjour,

Attention, je n'ai pas dit en workgroup !
Mais le serveur Exchange peut être installé sur une serveur membre d'un
domaine AD c'est à dire un serveur qui est dans le domaine sans être
contrôleur de domaine.

ah ok. tiens... j'ai quelques lacunes :

Il me suffirait de prendre un serveur 2003 en workgroup, de me loger dessus
en admin du domaine "distant", et d'installer exchange ?

"Benoît LANLARD [MVP]" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Oui il faut une Active Directory donc un DC mais pas forcement sur la même
machine qu'Exchange.

Pour que Exchange 2003 s'installe, il me semble qu'il faut de toute
facon,
absolument un DC

"Benoît LANLARD [MVP]" a
écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Est-ce que le serveur est aussi DC ? Car c'est ce qui se passe lorsque
les
services du DC s'arrêtent avant ceux d'Exchange qui en ont besoin. Il
faut
donc modifier une clé de registre pour que les services s'arrêtent dans
le
bon ordre.

Bonjour,

Voici le lien concernant la modif a faire pour accelerer le
redemarrage
du
serveur exchange 2003.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;555025

Seb

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour Yannick B. (UPSILON Technologies)
(je crois que) il y a une option dans les services exchange qui
donne
un
temps de latence avant extinction de ceux ci ... si tu réduit se
temps,
tu
raccourci d'autant le temps d'extinction. J'imagine que ce ne sera
pas
sans conséquances suivant les cas !

Il me semble avoir vu un post concernant un paramètre à modifier
pour
que le serveur s'éteigne comme avant, sans attendre les 10 mn...

oui, c'est vrai ! on en a déjà parlé ... je ne sais plus ou ni quand
je crois me souvenir qu'une alternative était d'arreter manuellement
ces
services pour éteindre ton serveur rapidement
... google est ton ami !
désolé de ne pouvoir aidé plus
cordialement
@+lolo

Yannick B. \(UPSILON Technologies\)
Ok, merci, je me suis mal exprimé, mais c'est ce que j'avais compris.

"Benoît LANLARD [MVP]" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Attention, je n'ai pas dit en workgroup !
Mais le serveur Exchange peut être installé sur une serveur membre d'un
domaine AD c'est à dire un serveur qui est dans le domaine sans être
contrôleur de domaine.

ah ok. tiens... j'ai quelques lacunes :

Il me suffirait de prendre un serveur 2003 en workgroup, de me loger
dessus
en admin du domaine "distant", et d'installer exchange ?

"Benoît LANLARD [MVP]" a
écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Oui il faut une Active Directory donc un DC mais pas forcement sur la
même
machine qu'Exchange.

Pour que Exchange 2003 s'installe, il me semble qu'il faut de toute
facon,
absolument un DC

"Benoît LANLARD [MVP]" a
écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Est-ce que le serveur est aussi DC ? Car c'est ce qui se passe
lorsque
les
services du DC s'arrêtent avant ceux d'Exchange qui en ont besoin.
Il
faut
donc modifier une clé de registre pour que les services s'arrêtent
dans
le
bon ordre.

Bonjour,

Voici le lien concernant la modif a faire pour accelerer le
redemarrage
du
serveur exchange 2003.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;555025

Seb

"-=lolol=-" a écrit dans le message de
news:

Bonjour Yannick B. (UPSILON Technologies)
(je crois que) il y a une option dans les services exchange qui
donne
un
temps de latence avant extinction de ceux ci ... si tu réduit se
temps,
tu
raccourci d'autant le temps d'extinction. J'imagine que ce ne
sera
pas
sans conséquances suivant les cas !

Il me semble avoir vu un post concernant un paramètre à modifier
pour
que le serveur s'éteigne comme avant, sans attendre les 10 mn...

oui, c'est vrai ! on en a déjà parlé ... je ne sais plus ou ni
quand
je crois me souvenir qu'une alternative était d'arreter
manuellement
ces
services pour éteindre ton serveur rapidement
... google est ton ami !
désolé de ne pouvoir aidé plus
cordialement
@+lolo