eteindre PC via Lan

2 réponses
Shox
Bon psshutdown ca m'aide pas bcp.Je vous explique ma configuration.J'ai 10
PC windows 2000 relié entre eux avec des adresse ip fixes. J'ai un onduleur
1,5Kva. Quand il y a une coupure d'electricité le logiciel de l'onduleur
éteint un pc. C'est à l'extinction de ce PC que je voudrai qu'un bat ou un
script se lance pour éteindre les 9 autres PC. HELP

"Shox" <stephane.pothin@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
OJhoe%2390GHA.1300@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> Merci Claude et ATHA je vais tester au bureau lundi et vous tiens au
> courant bon week end
>
> "Claude LaFrenière" <NoInterNUT@AntiPebkac.org> a écrit dans le message de
> news: 1dcc2s5d8wl74$.1pp2a0k5puenu.dlg@40tude.net...
>> Bonjour *Shox* :
>>
>>> Bonjour,
>>> je cherche un script ou un prgm pour éteindre 15 postes via mon réseau.
>>> j'ai
>>> utilisé sysreboot mais ne convient pas à ce que je veux faire. si vous
>>> connaissez votre aide sera la bienvenue.
>>
>> http://www.sysinternals.com/Utilities/PsShutdown.html
>> --
>> Claude LaFrenière
>

2 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *Shox* :

Bon psshutdown ca m'aide pas bcp.Je vous explique ma configuration.J'ai 10
PC windows 2000 relié entre eux avec des adresse ip fixes. J'ai un onduleur
1,5Kva. Quand il y a une coupure d'electricité le logiciel de l'onduleur
éteint un pc. C'est à l'extinction de ce PC que je voudrai qu'un bat ou un
script se lance pour éteindre les 9 autres PC. HELP

Une piste: utilisez un script de fermeture...

Démarrer | exécuter | gpedit.msc

configuration ordinateur | paramètres Windows | scripts (démarrage/arrêt)

et utilisez psshutdown là-dedans...

--
Claude LaFrenière

Droopy191
Bon psshutdown ca m'aide pas bcp.Je vous explique ma configuration.J'ai 10
PC windows 2000 relié entre eux avec des adresse ip fixes. J'ai un onduleur
1,5Kva. Quand il y a une coupure d'electricité le logiciel de l'onduleur
éteint un pc. C'est à l'extinction de ce PC que je voudrai qu'un bat ou un
script se lance pour éteindre les 9 autres PC. HELP

Salut,

Tu as sûrement moyen de lancer un script à l'extinction sur le Pc qui a
l'onduleur.

ton script lance la commande shutdown -m ...
Shutdown est non présent dans win2000 a priori donc à rajouter
par l'intermédiaire du ressource kit ou
http://www.petri.co.il/download_free_reskit_tools.htm
Liens en bas de page

--
DR