Etendre la partition système.

Déçuparxp
Bonjour,

Qques pb en vrac suite =E0 installation Xp.

A l'install, j'ai pr=E9vu seulement 5Go pour le C:
J'ai ensuite activ=E9 Xp par t=E9l=E9phone.

Question 1 : Peut-on =E9tendre la partition syst=E8me C:.=20
Sinon, comment fera t'elle lorsqu'elle sera pleine?

Question 2 : Il est marqu=E9 que l'on peut d=E9sinstaller Xp,=20
mais sous "Ajout/suppression de pg", il n'apparait pas...=20
publicit=E9 mensong=E8re? ;o)

Question 3 : Apr=E8s activation, si je veut reformater tout=20
mon disque dur (sys y compris). Commet faire? et surtout=20
Win Xp voudra t'il se r=E9installer apr=E8s (comme je l'ai=20
activ=E9 une fois d=E9ja?)

Merci de votre aide.

Je viens de Win98SE et j'avoue que je n'appr=E9cie gu=E8re Xp=20
du fait de tous ces bridages.

Sweety
Bonjour

"Déçuparxp" a écrit dans le message de
news: 0b4c01c3d9b6$0310e520$
Bonjour,

Qques pb en vrac suite à installation Xp.

A l'install, j'ai prévu seulement 5Go pour le C:
J'ai ensuite activé Xp par téléphone.

Question 1 : Peut-on étendre la partition système C:.
Sinon, comment fera t'elle lorsqu'elle sera pleine?

Un outil comme Partition Magic fait bien ça. Xp ne le prévoit pas de manière
native

Question 2 : Il est marqué que l'on peut désinstaller Xp,
mais sous "Ajout/suppression de pg", il n'apparait pas...
publicité mensongère? ;o)

A moins d'avoir coché cette possibilité pour revenir en arrière (si c'est
une mise à jour de 98 vers XP), non

Question 3 : Après activation, si je veut reformater tout
mon disque dur (sys y compris). Commet faire? et surtout
Win Xp voudra t'il se réinstaller après (comme je l'ai
activé une fois déja?)

oui, réactivation via internet ou téléphone

Merci de votre aide.

Je viens de Win98SE et j'avoue que je n'apprécie guère Xp
du fait de tous ces bridages.
Hervé Abby
Bonjour Déçuparxp
Prenez le temps d'apprendre et d'apprecier windows xp, vous ne serez pas
deçu.

--
Hervé Abby Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft
[...]

Boulier
Bonsoir, simple suggestion,
plutôt que d'étendre la partition de 5 Go, il peut être intéressant de
la consacrer au système et de réserver le reste du disque aux données.
Dans ce cas, sauf à installer énormément de logiciels, la partition
système ne "gonfle" pas trop pour vu que :
- on désigne comme répertoire des fichiers temporaires un répertoire de
la partition données (aller dans panneau de config / système / variables
d'environnement)
- on modifie les propriétés du dossier "Mes documents" (clic droit sur
l'icône/propriétés) en désignant là aussi un répertoire dans la 2e
partition....

N'hésitez pas à consulter la FAQ Windows XP
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
où il y a encore bien d'autres idées