étendre une macro

Gilles
je viens (laborieusement car novice) de créer une macro
cette macro est donc présente dans le tableau où elle a été créée

mais comment faire en sorte qu'elle soit présente dans Excel lui-même
c'est à dire présente dans tous les tableaux que j'ouvrirai à l'avenir ?
(à la manière des macros complémentaires)

et comment puis-je "offrir" cette macro à différents correspondants ?

merci !

Daniel.C
Bonjour.
Mets la macro dans ton classeur Perso.xls. Si tu n'en as pas, clique
sur "Enregistrer une macro"; dans la rubrique "Enregistrer cette macro
dans :", choisis "classeur de macros personnelles". Clique sur "Arrêter
l'enregistrement". Tu as créé ce classeur; il s'ouvrira masqué à chaque
fois que tu ouvriras Excel. Va ensuite dans la fenêtre VBE et copie ta
macro dans ce projet, dans un module standard. Pour distribuer ta
macro, le plus simple est de créer une macro complémentaire. Tu peux
également proposer de la copier dans leur classeur perso.xls en suivant
la procédure ci-dessus.
Cordialement.
Daniel

[...]

Gilles
je n'ai en effet aucun Perso.xls (action Rechercher ...)
mais je ne trouve nulle part "Enregistrer une macro"
(ni dans Excel ni dans Visual Basic)
excusez-moi !
(je dispose d'Excel 2000 et de Windows XP)

Daniel.C a écrit :
[...]

Daniel.C
Avec une autre version que XL2007 :
Outils, Macro, Nouvelle macro
avec XL2007 :
Onglet développeur, Enregistrer une macro.
Daniel