étendre une macro

3 réponses
Gilles
je viens (laborieusement car novice) de créer une macro
cette macro est donc présente dans le tableau où elle a été créée

mais comment faire en sorte qu'elle soit présente dans Excel lui-même
c'est à dire présente dans tous les tableaux que j'ouvrirai à l'avenir ?
(à la manière des macros complémentaires)

et comment puis-je "offrir" cette macro à différents correspondants ?

merci !

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Mets la macro dans ton classeur Perso.xls. Si tu n'en as pas, clique
sur "Enregistrer une macro"; dans la rubrique "Enregistrer cette macro
dans :", choisis "classeur de macros personnelles". Clique sur "Arrêter
l'enregistrement". Tu as créé ce classeur; il s'ouvrira masqué à chaque
fois que tu ouvriras Excel. Va ensuite dans la fenêtre VBE et copie ta
macro dans ce projet, dans un module standard. Pour distribuer ta
macro, le plus simple est de créer une macro complémentaire. Tu peux
également proposer de la copier dans leur classeur perso.xls en suivant
la procédure ci-dessus.
Cordialement.
Daniel

je viens (laborieusement car novice) de créer une macro
cette macro est donc présente dans le tableau où elle a été créée

mais comment faire en sorte qu'elle soit présente dans Excel lui-même
c'est à dire présente dans tous les tableaux que j'ouvrirai à l'avenir ?
(à la manière des macros complémentaires)

et comment puis-je "offrir" cette macro à différents correspondants ?

merci !

Gilles
je n'ai en effet aucun Perso.xls (action Rechercher ...)
mais je ne trouve nulle part "Enregistrer une macro"
(ni dans Excel ni dans Visual Basic)
excusez-moi !
(je dispose d'Excel 2000 et de Windows XP)

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Mets la macro dans ton classeur Perso.xls. Si tu n'en as pas, clique
sur "Enregistrer une macro"; dans la rubrique "Enregistrer cette macro
dans :", choisis "classeur de macros personnelles". Clique sur
"Arrêter l'enregistrement". Tu as créé ce classeur; il s'ouvrira
masqué à chaque fois que tu ouvriras Excel. Va ensuite dans la fenêtre
VBE et copie ta macro dans ce projet, dans un module standard. Pour
distribuer ta macro, le plus simple est de créer une macro
complémentaire. Tu peux également proposer de la copier dans leur
classeur perso.xls en suivant la procédure ci-dessus.
Cordialement.
Daniel

je viens (laborieusement car novice) de créer une macro
cette macro est donc présente dans le tableau où elle a été créée

mais comment faire en sorte qu'elle soit présente dans Excel lui-même
c'est à dire présente dans tous les tableaux que j'ouvrirai à l'avenir ?
(à la manière des macros complémentaires)

et comment puis-je "offrir" cette macro à différents correspondants ?

merci !

Daniel.C
Avec une autre version que XL2007 :
Outils, Macro, Nouvelle macro
avec XL2007 :
Onglet développeur, Enregistrer une macro.
Daniel

je n'ai en effet aucun Perso.xls (action Rechercher ...)
mais je ne trouve nulle part "Enregistrer une macro"
(ni dans Excel ni dans Visual Basic)
excusez-moi !
(je dispose d'Excel 2000 et de Windows XP)

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Mets la macro dans ton classeur Perso.xls. Si tu n'en as pas, clique sur
"Enregistrer une macro"; dans la rubrique "Enregistrer cette macro dans :",
choisis "classeur de macros personnelles". Clique sur "Arrêter
l'enregistrement". Tu as créé ce classeur; il s'ouvrira masqué à chaque
fois que tu ouvriras Excel. Va ensuite dans la fenêtre VBE et copie ta
macro dans ce projet, dans un module standard. Pour distribuer ta macro, le
plus simple est de créer une macro complémentaire. Tu peux également
proposer de la copier dans leur classeur perso.xls en suivant la procédure
ci-dessus.
Cordialement.
Daniel

je viens (laborieusement car novice) de créer une macro
cette macro est donc présente dans le tableau où elle a été créée

mais comment faire en sorte qu'elle soit présente dans Excel lui-même
c'est à dire présente dans tous les tableaux que j'ouvrirai à l'avenir ?
(à la manière des macros complémentaires)

et comment puis-je "offrir" cette macro à différents correspondants ?

merci !