Etendre la mémoire flash du tomtom 730 sur SD

Fabrice
Bonjour à tous,

J'ai acquis un tom-tom 730 T, l'espace mémoire interne n'étant pas
dimensionné correctement (moins de 5 % de libre !!!!!! sur les 2GO), j'ai
acheté une carte SD.
Pour y placer des photos et MP3, j'ai conservé l'arborescence d'origine du
TOMTOM, un dossier "Photos" et un dossier "MP3", c'est bien reconnu dans le
TOMTOM, comme si c'était d'origine (pas de distinction entre la mémoire
flash et la carte SD).
Si je ne conservais pas cette arborescence, les fichiers étaient tout
simplement ignorés.

Ma question, comment faire pareil pour placer les PI, par exemple les
radars, les voix..., j'ai créé un dossier : "Western_and_Central_Europe_2GB"
et placé mes PI dedans, mais ils ne sont pas reconnus, alors que si je les
places sur la RAM flash interne, c'est bien reconnu. (dans le même dossier)

Pouvez-vous m'indiquer comment procéder SVP.

Merci à vous de m'apporter une réponse et je vous souhaite une bonne
journée.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Luc DE SCHRYVER
Bonjour,

Les PI doivent être DANS la carte.
Ailleurs, ils ne fonctionnent pas car ils sont liés directement à la
cartographie et non pas au "système" GPS

Luc.

"Fabrice" a écrit dans le message de news:
4892ef7f$0$847$
[...]

Fabrice
"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message de
Bonjour,

Les PI doivent être DANS la carte.
Ailleurs, ils ne fonctionnent pas car ils sont liés directement à la
cartographie et non pas au "système" GPS

Luc.

Bonsoir Luc et merci de cette réponse,

Donc les voix, c'est ok, comme pour les MP3 et les photos ?

--
Fabrice
Luc DE SCHRYVER
Ben non,

Les voix, c'est pas ok, enfin....je ne sais pas trop.

Mais il est vrai que les voix (fichiers .ogg), peuvent être déposées, soit
directement dans le dossier carte, soit dans le dossier "sounds" qui, tous
deux se trouvent à la racine de ton Go730.

Attention, si les voix ;ogg sont déposées dans le dossier "sounds", il
faudra reparamétrer à nouveau les associations PI/voix.

Maintenant, à savoir si tu peux créer un dossier "sounds" sur ta carte SD
et y transférer les voix..... je me pose la question !
Mais en ce cas, ne faudrait-il pas supprimer le dossier "sounds" existant
dans la mémoire flash ?...
A tester et à voir...

Pour les PI, fichiers ov2 et bmp, ils doivent rester dans le dossier carte.
C'est certain.

Luc

4893412b$0$903$
[...]

Fabrice
[...]

Merci pour cette réponse. En fait, seul les MP3 et Photos peuvent aller sur
la carte SD, pas le reste. C'est vraiment dommage et je trouve "limite" la
taille des 2 GO de mémoire Flash interne, car sur un TOMTOM neuf, sans aucun
ajout, il reste 74 MO d'espace libre, c'est "limite".
C'est sur, on peux supprimer l'application, les MP3 de démo, les langues
inutilisées, mais cela s'apparente à du bricolage.

--
Fabrice
Zob
Dans le message : 48937703$0$883$
Fabrice "" a publié :
> [...]
| C'est sur, on peux supprimer l'application, les MP3 de démo, les
| langues inutilisées, mais cela s'apparente à du bricolage.

Il fallait acheter un PDA dans ce cas !
Mon GPS me sert à naviguer...point barre !
Fabrice

[...]

Après un test que je n'avais effectué, les voix peuvent êtres placées, tout
comme les MP3, les photos, dans un dossier nommé :
voices
(comme sur la mémoire embarquée en fait)
Au moment de sélectionner de nouvelles voix, c'est comme si elles étaient
d'origine.

--
Fabrice
Microsoft MVP
Luc DE SCHRYVER
Hello,

Heu
.... et le dossier "voices" pourrait être placé dans une carte SD ?
.... et le dossier "voices" existant pourrait être en ce cas supprimé de la
mémoire flash ?
.....ou, ferait-il double usage ?
.....ou, faudrait-il garder un dossier "voices " en mémoire flash et un
second dossier "voices" sur la SD ?

.....et, ce ou ces dosssier(s) "voices" accepte(nt) t- il(s) de fichiers
.ogg. ?

Merci pour les réponses,
Luc