étendre ou réduire un volume (partition)

Claude Bouchard
bonjour,

je suis capable de réduire le volume de ma partition principale, de même que
de ma partition étendue (de même que de récupérer cet espace)

Cependant, je suis incapable de récupérer l'espace récupéré l'espace dégagé
de ma partition principale pour augmenter ma partition étendue..

pouvez-vous m'aider

merci

Claude

J. K.
Bonjour, soir, Claude Bouchard,

[couic]

principale, de

Il faut des outils tiers. Le partitionnement de Vista fait le
minimum, Microsoft ne voulant pas être accusé de monopole.
Je ne connais que les produits payants. Acronis, Paragon.
Partition Magic n'est pas compatible, mais selon des échos, si
l'on crée des disquettes de secours on peut s'en sortir.
J'ai réussi avec le produit Acronis.
--

Cordialement.
Jacques
Jean-Claude BELLAMY
"Claude Bouchard" a écrit dans le message de
[...]

J'ai rencontré le MÊME problème ...
VISTA est le 1er OS de Microsoft incluant un redimensionneur de partition,
mais franchement, entre nous, je n'aime pas dire du mal des logiciels, ...
il est gentil ! ;-)
Il est difficile de rattraper 15 ans de pratique de Partition Magic, Paragon
Partition Manager, ...

Donc tourne toi vers les "produits tiers" du style Partition Magic
(Symantec), Paragon Partition Manager (Paragon), Disk Director Suite
(Acronis),...
J'aime beaucoup (et utilise) les 2 derniers :
http://french.partitionsmanager.com/home/personal/

http://fr.acronis.com/homecomputing/products/diskdirector/

Tu ne seras pas déçu et éviteras ainsi beaucoup d'énervement avec VISTA !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Aldo Rifort

[...]

C'est vrai. Mais la manip est pourtant presque toujours possible, en
passant par 1.335 étapes :
(Comme dit mon Bel Ami à moi que je connais : "EN INFORMATIQUE, TOUT
EST POSSIBLE... MAIS CE N'EST PAS TOUJOURS EVIDENT !")

- Libérer de l'espace avant la partition à augmenter (partition
étendue dans ce cas) en diminuant la taille de la partition
précédente (partition principale dans ce cas). Créer une nouvelle
partition.
- Libérer de l'espace après la partition à augmenter, en diminuant sa
taille (!!!). Créer une nouvelle partition
- Copier tout ce qui se trouve sur la partition à augmenter sur la
première nouvelle partition crée, ainsi que sur la deuxième partition
si la première ne suffit pas.
- Supprimer la partition à augmenter (!!!!!)
- Augmenter la première partition créée, grâce à l'espace libéré par
la suppression de la partition à augmenter.
- Copier aussi sur cette partition, le cas échéant, ce qui a été
copié sur la deuxième partition créée.
- Supprimer la deuxième partition créée.
- Augmenter une nouvelle fois la première partition créée, grâce à
l'espace libéré par la suppression de la deuxième partition créée.

Nous avons donc à nouveau deux partitions, la principale et
l'étendue, l'étendue ayant été augmentée de la taille libérée par la
diminution de la partition principale.

... Woaw !

intervenir : http://aieaie.com