étendre un réseau

17 réponses
Dartiste
Bonjour,

Ma configuration actuelle :

Un modem + un routeur WNDR3400 :

http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WNDR3400

Il met en réseau par ethernet un ordinateur situé juste à côté du routeur
et trois ordinateurs dans une salle distante reliés par 50m de câble.

Ce que je voudrais réaliser :

Dans la salle où se trouvent les trois ordinateurs je souhaite brancher une
imprimante réseau et sans doute encore deux ou trois ordinateurs. De plus
il serait utile de répéter le signal wifi dans cette pièce.

J'avais pensé acheter un autre exemplaire du même routeur wifi. Mais je ne
sais pas s'il est possible/souhaitable d'utiliser des routeurs en cascade
ni comment les configurer.

D'autres suggestions/conseils ?

10 réponses

1 2
Azo4
si! tu désactives la section dhcp du deuxième routeur pour qu'il soit un
simple switch

NB - perso , j'ai acheté un switch...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"Dartiste" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ma configuration actuelle :

Un modem + un routeur WNDR3400 :

http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WNDR3400

Il met en réseau par ethernet un ordinateur situé juste à côté du routeur
et trois ordinateurs dans une salle distante reliés par 50m de câble.

Ce que je voudrais réaliser :

Dans la salle où se trouvent les trois ordinateurs je souhaite brancher
une
imprimante réseau et sans doute encore deux ou trois ordinateurs. De plus
il serait utile de répéter le signal wifi dans cette pièce.

J'avais pensé acheter un autre exemplaire du même routeur wifi. Mais je ne
sais pas s'il est possible/souhaitable d'utiliser des routeurs en cascade
ni comment les configurer.

D'autres suggestions/conseils ?
Dartiste
Le Fri, 10 Jun 2011 14:51:04 +0200, Azo4 a écrit :

si! tu désactives la section dhcp du deuxième routeur pour qu'il soit un
simple switch

Je vais regarder si c'est possible

NB - perso , j'ai acheté un switch...

Existe-t-il des switchs qui fassent aussi répéteur wifi ?
Anne G
Le 10/06/11 05:02, Dartiste a écrit :
Bonjour,

Ma configuration actuelle :

Un modem + un routeur WNDR3400 :

http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WNDR3400

Il met en réseau par ethernet un ordinateur situé juste à côté du routeur
et trois ordinateurs dans une salle distante reliés par 50m de câbl e.

50 mètres en une seule fois ? Les ordinateurs sont à 50 m du routeur ?

Murs de béton ou pas ?

Ce que je voudrais réaliser :

Dans la salle où se trouvent les trois ordinateurs je souhaite branch er une
imprimante réseau et sans doute encore deux ou trois ordinateurs. De plus
il serait utile de répéter le signal wifi dans cette pièce.

J'avais pensé acheter un autre exemplaire du même routeur wifi. Mai s je ne
sais pas s'il est possible/souhaitable d'utiliser des routeurs en casca de
ni comment les configurer.

D'autres suggestions/conseils ?

Un
Dartiste
Le Fri, 10 Jun 2011 10:17:46 -0600, Anne G a écrit :

Le 10/06/11 05:02, Dartiste a écrit :
Bonjour,

Ma configuration actuelle :

Un modem + un routeur WNDR3400 :

http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WNDR3400

Il met en réseau par ethernet un ordinateur situé juste à côté du routeur
et trois ordinateurs dans une salle distante reliés par 50m de câble.

50 mètres en une seule fois ? Les ordinateurs sont à 50 m du routeur ?

50 mètres par câble, oui les ordinateurs sont à environ 5O mètres du
routeur et reliés avec exactement 50 mètres de câcle ethernet classe 5.

Murs de béton ou pas ?

Non mais quelle importance pour du câble ?

Ce que je voudrais réaliser :

Dans la salle où se trouvent les trois ordinateurs je souhaite brancher une
imprimante réseau et sans doute encore deux ou trois ordinateurs. De plus
il serait utile de répéter le signal wifi dans cette pièce.

J'avais pensé acheter un autre exemplaire du même routeur wifi. Mais je ne
sais pas s'il est possible/souhaitable d'utiliser des routeurs en cascade
ni comment les configurer.

D'autres suggestions/conseils ?

Un

Un ?
Emile
Cher collègue bonsoir.

Ce que je te conseille.

Sachant que tu as déjà un routeur et donc celui-ci possède un serveur DHCP
(délivrance d'une adresse IP sur les ordinateurs branchés sur le routeur).

Il faudrait donc tirer un cable RJ45 cat 5 du routeur vers un point d'accès
wifi qui possède des port lan lui aussi , ca te permet donc de récupérer en
filaire le réseau et de le rediffuser en wifi plus loin , et de brancher des
périphériques filaires (ordinateurs fixes avec carte 10 / 100 / 1000 sur ce
point d'accès ).

Je vois que ce routeur ne gère pas le gigabit sur ses ports lan dommage.
Mais gère le N en wifi (300 Mbs théorique).

Je mets en place ces appareils en ce moment :
http://www.zyxel.fr/products/wifi+802-11n/zy-wap3205.html

Ca marche plutôt pas mal.

En gros tu tires un câble de ton routeur (que tu branches sur l'un des 2
ports lan restant) vers l'un des 2 ports lan du WAP3205, le WAP serait
alors configuré en point d'accès. Il diffuserait donc le flux ethernet sur
ses 2 ports lan et aussi par son wifi en N.

Par contre ya que 2 ports lan ... c'est un peu juste, il faudrait trouver un
point d'accès avec 4 ports lan ou alors remettre derrière un switch.

Bonne soirée :)

"Dartiste" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Ma configuration actuelle :

Un modem + un routeur WNDR3400 :

http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WNDR3400

Il met en réseau par ethernet un ordinateur situé juste à côté du routeur
et trois ordinateurs dans une salle distante reliés par 50m de câble.

Ce que je voudrais réaliser :

Dans la salle où se trouvent les trois ordinateurs je souhaite brancher
une
imprimante réseau et sans doute encore deux ou trois ordinateurs. De plus
il serait utile de répéter le signal wifi dans cette pièce.

J'avais pensé acheter un autre exemplaire du même routeur wifi. Mais je ne
sais pas s'il est possible/souhaitable d'utiliser des routeurs en cascade
ni comment les configurer.

D'autres suggestions/conseils ?
Emile
Cher collègue bonsoir.

Ce que je te conseille.

Sachant que tu as déjà un routeur et donc celui-ci possède un serveur DHCP
(délivrance d'une adresse IP sur les ordinateurs branchés sur le routeur).

Il faudrait donc tirer un cable RJ45 cat 5 du routeur vers un point d'accès
wifi qui possède des port lan lui aussi , ca te permet donc de récupérer en
filaire le réseau et de le rediffuser en wifi plus loin , et de brancher des
périphériques filaires (ordinateurs fixes avec carte 10 / 100 / 1000 sur ce
point d'accès ).

Je vois que ce routeur ne gère pas le gigabit sur ses ports lan dommage.
Mais gère le N en wifi (300 Mbs théorique).

Je mets en place ces appareils en ce moment :
http://www.zyxel.fr/products/wifi+802-11n/zy-wap3205.html

Ca marche plutôt pas mal.

En gros tu tires un câble de ton routeur (que tu branches sur l'un des 2
ports lan restant) vers l'un des 2 ports lan du WAP3205, le WAP serait
alors configuré en point d'accès. Il diffuserait donc le flux ethernet sur
ses 2 ports lan et aussi par son wifi en N.

Par contre ya que 2 ports lan ... c'est un peu juste, il faudrait trouver un
point d'accès avec 4 ports lan ou alors remettre derrière un switch.

Bonne soirée :)

"Dartiste" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Ma configuration actuelle :

Un modem + un routeur WNDR3400 :

http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WNDR3400

Il met en réseau par ethernet un ordinateur situé juste à côté du routeur
et trois ordinateurs dans une salle distante reliés par 50m de câble.

Ce que je voudrais réaliser :

Dans la salle où se trouvent les trois ordinateurs je souhaite brancher
une
imprimante réseau et sans doute encore deux ou trois ordinateurs. De plus
il serait utile de répéter le signal wifi dans cette pièce.

J'avais pensé acheter un autre exemplaire du même routeur wifi. Mais je ne
sais pas s'il est possible/souhaitable d'utiliser des routeurs en cascade
ni comment les configurer.

D'autres suggestions/conseils ?
Dartiste
Le Fri, 10 Jun 2011 21:44:04 +0200, Emile a écrit :

Par contre ya que 2 ports lan ... c'est un peu juste, il faudrait trouver un
point d'accès avec 4 ports lan ou alors remettre derrière un switch.

Et si je met :

Mon routeur==>un switch===> un point d'accès wifi, mes ordis, mon
imprimante ?

switch : http://www.ldlc.com/fiche/PB00113367.html

point d'accès : http://www.ldlc.com/fiche/PB00111154.html
contact
On 10 juin, 13:02, Dartiste wrote:
Bonjour,

Ma configuration actuelle :

Un modem + un routeur WNDR3400 :

http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WNDR3400

Il met en réseau par ethernet un ordinateur situé juste à côté du routeur
et trois ordinateurs dans une salle distante reliés par 50m de câble.

Ce que je voudrais réaliser :

Dans la salle où se trouvent les trois ordinateurs je souhaite brancher une
imprimante réseau et sans doute encore deux ou trois ordinateurs. De pl us
il serait utile de répéter le signal wifi dans cette pièce.

J'avais pensé acheter un autre exemplaire du même routeur wifi. Mais je ne
sais pas s'il est possible/souhaitable d'utiliser des routeurs en cascade
ni comment les configurer.

D'autres suggestions/conseils ?

Cher collègue bonsoir.

Ce que je te conseille.

Sachant que tu as déjà un routeur et donc celui-ci possède un serveur
DHCP
(délivrance d'une adresse IP sur les ordinateurs branchés sur le
routeur).

Il faudrait donc tirer un cable RJ45 cat 5 du routeur vers un point
d'accès
wifi qui possède des port lan lui aussi , ca te permet donc de
récupérer en
filaire le réseau et de le rediffuser en wifi plus loin , et de
brancher des
périphériques filaires (ordinateurs fixes avec carte 10 / 100 / 1000
sur ce
point d'accès ).

Je vois que ce routeur ne gère pas le gigabit sur ses ports lan
dommage.
Mais gère le N en wifi (300 Mbs théorique).

Je mets en place ces appareils en ce moment :
http://www.zyxel.fr/products/wifi+802-11n/zy-wap3205.html

Ca marche plutôt pas mal.

En gros tu tires un câble de ton routeur (que tu branches sur l'un des
ports lan restant) vers l'un des 2 ports lan du WAP3205, le WAP
serait
alors configuré en point d'accès. Il diffuserait donc le flux ethernet
sur
ses 2 ports lan et aussi par son wifi en N.

Par contre ya que 2 ports lan ... c'est un peu juste, il faudrait
trouver un
point d'accès avec 4 ports lan ou alors remettre derrière un switch.

Bonne soirée :)
emile
On 10 juin, 13:02, Dartiste wrote:
Bonjour,

Ma configuration actuelle :

Un modem + un routeur WNDR3400 :

http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WNDR3400

Il met en réseau par ethernet un ordinateur situé juste à côté du routeur
et trois ordinateurs dans une salle distante reliés par 50m de câble.

Ce que je voudrais réaliser :

Dans la salle où se trouvent les trois ordinateurs je souhaite brancher une
imprimante réseau et sans doute encore deux ou trois ordinateurs. De pl us
il serait utile de répéter le signal wifi dans cette pièce.

J'avais pensé acheter un autre exemplaire du même routeur wifi. Mais je ne
sais pas s'il est possible/souhaitable d'utiliser des routeurs en cascade
ni comment les configurer.

D'autres suggestions/conseils ?

Ce que je te conseille.

Sachant que tu as déjà un routeur et donc celui-ci possède un serveur
DHCP
(délivrance d'une adresse IP sur les ordinateurs branchés sur le
routeur).

Il faudrait donc tirer un cable RJ45 cat 5 du routeur vers un point
d'accès
wifi qui possède des port lan lui aussi , ca te permet donc de
récupérer en
filaire le réseau et de le rediffuser en wifi plus loin , et de
brancher des
périphériques filaires (ordinateurs fixes avec carte 10 / 100 / 1000
sur ce
point d'accès ).

Je vois que ce routeur ne gère pas le gigabit sur ses ports lan
dommage.
Mais gère le N en wifi (300 Mbs théorique).

Je mets en place ces appareils en ce moment :
http://www.zyxel.fr/products/wifi+802-11n/zy-wap3205.html

Ca marche plutôt pas mal.

En gros tu tires un câble de ton routeur (que tu branches sur l'un des
ports lan restant) vers l'un des 2 ports lan du WAP3205, le WAP
serait
alors configuré en point d'accès. Il diffuserait donc le flux ethernet
sur
ses 2 ports lan et aussi par son wifi en N.

Par contre ya que 2 ports lan ... c'est un peu juste, il faudrait
trouver un
point d'accès avec 4 ports lan ou alors remettre derrière un switch.

Bonne soirée :)
Emile
Ce que je te conseille.

Sachant que tu as déjà un routeur et donc celui-ci possède un serveur DHCP
(délivrance d'une adresse IP sur les ordinateurs branchés sur le routeur).

Il faudrait donc tirer un cable RJ45 cat 5 du routeur vers un point d'accès
wifi qui possède des port lan lui aussi , ca te permet donc de récupérer en
filaire le réseau et de le rediffuser en wifi plus loin , et de brancher des
périphériques filaires (ordinateurs fixes avec carte 10 / 100 / 1000 sur ce
point d'accès ).

Je vois que ce routeur ne gère pas le gigabit sur ses ports lan dommage.
Mais gère le N en wifi (300 Mbs théorique).

Je mets en place ces appareils en ce moment :
http://www.zyxel.fr/products/wifi+802-11n/zy-wap3205.html

Ca marche plutôt pas mal.

En gros tu tires un câble de ton routeur (que tu branches sur l'un des 2
ports lan restant) vers l'un des 2 ports lan du WAP3205, le WAP serait
alors configuré en point d'accès. Il diffuserait donc le flux ethernet sur
ses 2 ports lan et aussi par son wifi en N.

Par contre ya que 2 ports lan ... c'est un peu juste, il faudrait trouver un
point d'accès avec 4 ports lan ou alors remettre derrière un switch.

Bonne soirée :)

"Dartiste" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Ma configuration actuelle :

Un modem + un routeur WNDR3400 :

http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WNDR3400

Il met en réseau par ethernet un ordinateur situé juste à côté du routeur
et trois ordinateurs dans une salle distante reliés par 50m de câble.

Ce que je voudrais réaliser :

Dans la salle où se trouvent les trois ordinateurs je souhaite brancher
une
imprimante réseau et sans doute encore deux ou trois ordinateurs. De plus
il serait utile de répéter le signal wifi dans cette pièce.

J'avais pensé acheter un autre exemplaire du même routeur wifi. Mais je ne
sais pas s'il est possible/souhaitable d'utiliser des routeurs en cascade
ni comment les configurer.

D'autres suggestions/conseils ?
1 2