Eternels problèmes de date

Manbas
Bonjour à tous
Avec les dates même quand je crois les maitriser, les problèmes
recommencent!
D'une date 08/12/2008 renseignée dans un textbox à partir d'un calendar,
puis transcrite correctement dans la cellule active, j'extrais le mois avec
Month(Activecell.value), ce qui me donne 12 dans une cellule adjacente.
Mais il m'est impossible d'obtenir "décembre". Le format personnalisé "mmm"
me rend "janvier".
Je voudrais que le mois soit complètement lisible, car l'objectif est de
permettre un filtre automatique à l'utilisateur (sans qu'il réfléchisse 10 =
septembre ou octobre?)
Comment puis-je faire?
Merci par avance pour vos suggestions.

JB
Bonsoir,

Il faut formatter la date entière avec mmmm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 8 déc, 18:16, "Manbas" wrote:
[...]

Manbas
Bonsoir JB.
Merci.
...Mais je ne comprends pas ce tu veux me dire.

On 8 déc, 18:16, "Manbas" wrote:
> [...]
permettre un filtre automatique à l'utilisateur (sans qu'il réfléchisse 10

Manbas
Si j'applique le format "mmmm" sur la cellule ActiveCell.Offset(0, 32).Value
= ActiveCell.Value
j'obtiens "aout" pour le 08/12/2008: la valeur est interprétée 12/08/2008

On 8 déc, 18:16, "Manbas" wrote:
> [...]
permettre un filtre automatique à l'utilisateur (sans qu'il réfléchisse 10

tattoo94
Manbas a écrit le 08/12/2008 à 18h16 :
[...]

Bonjour,
Je me permets...je ne suis pas toujours satisfait par le formatage de la date en 'mmmm' en fonction de ce que je dois faire avec les données par la suite, donc j'utilise un truc tout bête...une table avec 1 pour janvier, etc et donc une recherchev pour récupérer le mois en 'texte'