Eternels problèmes de date

5 réponses
Manbas
Bonjour à tous
Avec les dates même quand je crois les maitriser, les problèmes
recommencent!
D'une date 08/12/2008 renseignée dans un textbox à partir d'un calendar,
puis transcrite correctement dans la cellule active, j'extrais le mois avec
Month(Activecell.value), ce qui me donne 12 dans une cellule adjacente.
Mais il m'est impossible d'obtenir "décembre". Le format personnalisé "mmm"
me rend "janvier".
Je voudrais que le mois soit complètement lisible, car l'objectif est de
permettre un filtre automatique à l'utilisateur (sans qu'il réfléchisse 10 =
septembre ou octobre?)
Comment puis-je faire?
Merci par avance pour vos suggestions.

5 réponses

JB
Bonsoir,

Il faut formatter la date entière avec mmmm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 8 déc, 18:16, "Manbas" wrote:
Bonjour à tous
Avec les dates même quand je crois les maitriser, les problèmes
recommencent!
D'une date 08/12/2008 renseignée dans un textbox à partir d'un calend ar,
puis transcrite correctement dans la cellule active, j'extrais le mois av ec
Month(Activecell.value), ce qui me donne 12 dans une cellule adjacente.
Mais il m'est impossible d'obtenir "décembre". Le format personnalisé "mmm"
me rend "janvier".
Je voudrais que le mois soit complètement lisible, car l'objectif est d e
permettre un filtre automatique à l'utilisateur (sans qu'il réfléch isse 10 =
septembre ou octobre?)
Comment puis-je faire?
Merci par avance pour vos suggestions.

Manbas
Bonsoir JB.
Merci.
...Mais je ne comprends pas ce tu veux me dire.

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Il faut formatter la date entière avec mmmm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 8 déc, 18:16, "Manbas" wrote:
Bonjour à tous
Avec les dates même quand je crois les maitriser, les problèmes
recommencent!
D'une date 08/12/2008 renseignée dans un textbox à partir d'un calendar,
puis transcrite correctement dans la cellule active, j'extrais le mois
avec
Month(Activecell.value), ce qui me donne 12 dans une cellule adjacente.
Mais il m'est impossible d'obtenir "décembre". Le format personnalisé
"mmm"
me rend "janvier".
Je voudrais que le mois soit complètement lisible, car l'objectif est de
permettre un filtre automatique à l'utilisateur (sans qu'il réfléchisse 10
> septembre ou octobre?)
Comment puis-je faire?
Merci par avance pour vos suggestions.

Manbas
Si j'applique le format "mmmm" sur la cellule ActiveCell.Offset(0, 32).Value
= ActiveCell.Value
j'obtiens "aout" pour le 08/12/2008: la valeur est interprétée 12/08/2008

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Il faut formatter la date entière avec mmmm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 8 déc, 18:16, "Manbas" wrote:
Bonjour à tous
Avec les dates même quand je crois les maitriser, les problèmes
recommencent!
D'une date 08/12/2008 renseignée dans un textbox à partir d'un calendar,
puis transcrite correctement dans la cellule active, j'extrais le mois
avec
Month(Activecell.value), ce qui me donne 12 dans une cellule adjacente.
Mais il m'est impossible d'obtenir "décembre". Le format personnalisé
"mmm"
me rend "janvier".
Je voudrais que le mois soit complètement lisible, car l'objectif est de
permettre un filtre automatique à l'utilisateur (sans qu'il réfléchisse 10
> septembre ou octobre?)
Comment puis-je faire?
Merci par avance pour vos suggestions.

Manbas
ça y est ça marche. J'ai intercalé
ActiveCell.Offset(0, 32).Value = Format(ActiveCell.Value, "mm/dd/YYYY")
Merci JB

"Manbas" a écrit dans le message de news:

Si j'applique le format "mmmm" sur la cellule ActiveCell.Offset(0,
32).Value = ActiveCell.Value
j'obtiens "aout" pour le 08/12/2008: la valeur est interprétée 12/08/2008

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Il faut formatter la date entière avec mmmm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 8 déc, 18:16, "Manbas" wrote:
Bonjour à tous
Avec les dates même quand je crois les maitriser, les problèmes
recommencent!
D'une date 08/12/2008 renseignée dans un textbox à partir d'un calendar,
puis transcrite correctement dans la cellule active, j'extrais le mois
avec
Month(Activecell.value), ce qui me donne 12 dans une cellule adjacente.
Mais il m'est impossible d'obtenir "décembre". Le format personnalisé
"mmm"
me rend "janvier".
Je voudrais que le mois soit complètement lisible, car l'objectif est de
permettre un filtre automatique à l'utilisateur (sans qu'il réfléchisse
10 >> septembre ou octobre?)
Comment puis-je faire?
Merci par avance pour vos suggestions.

tattoo94
Manbas a écrit le 08/12/2008 à 18h16 :
Bonjour à tous
Avec les dates même quand je crois les maitriser, les problèmes
recommencent!
D'une date 08/12/2008 renseignée dans un textbox à partir d'un
calendar,
puis transcrite correctement dans la cellule active, j'extrais le mois avec
Month(Activecell.value), ce qui me donne 12 dans une cellule adjacente.
Mais il m'est impossible d'obtenir "décembre". Le format
personnalisé "mmm"
me rend "janvier".
Je voudrais que le mois soit complètement lisible, car l'objectif est de

permettre un filtre automatique à l'utilisateur (sans qu'il
réfléchisse 10 =
septembre ou octobre?)
Comment puis-je faire?
Merci par avance pour vos suggestions.

Bonjour,
Je me permets...je ne suis pas toujours satisfait par le formatage de la date en 'mmmm' en fonction de ce que je dois faire avec les données par la suite, donc j'utilise un truc tout bête...une table avec 1 pour janvier, etc et donc une recherchev pour récupérer le mois en 'texte'