Etherchannel Cisco

Le
Mag
Bonjour,

Je recherche une petite solution :

J'ai deux liaisons point a point ethernet Sdsl de 4 mbits chacune
elles relient le meme site mais deux reseaux differents.

Les deux reseaux vont etre regroupé du coup je recherche une
solution pour utiliser en simultanée les deux liens pour avoir
l'equivalent de 8Mbits.

Quelqu'un sait si c'est possible ?

Je pensais raccorder les deux liaisons a un switch a chaque extremité
et faire de l'etherchannel

vous en pensez quoi ?

merci d'avance
mag
Phil
Le #18940471
Mag $:

Bonjour,

Bonjour aussi

Je recherche une petite solution :

J'ai deux liaisons point a point ethernet Sdsl de 4 mbits chacune
elles relient le meme site mais deux reseaux differents.

C'est quoi ca ? C'est ethernet ou sdsl ?

Les deux reseaux vont etre regroupé ... du coup je recherche une
solution pour utiliser en simultanée les deux liens pour avoir
l'equivalent de 8Mbits.

Les 2 liaisons partent du meme point A et arrivent au meme point B ?
Quels routeurs sont connectes à chaque bout ?
Quelqu'un sait si c'est possible ?

Je pensais raccorder les deux liaisons a un switch a chaque extremité
et faire de l'etherchannel

Je pencherais pour du load-balancing , si les routeurs le supportent .

vous en pensez quoi ?

merci d'avance
mag

De rien

--
Phil
Mag
Phil a écrit :
Mag $:

Bonjour,

Bonjour aussi
Je recherche une petite solution :

J'ai deux liaisons point a point ethernet Sdsl de 4 mbits chacune
elles relient le meme site mais deux reseaux differents.

C'est quoi ca ? C'est ethernet ou sdsl ?

Les deux ;=)

Sdsl, c'est le support qui transporte le flux Ethernet.

[...]

Oui, meme extrémité de chaque coté.
Je pensais pas mettre un routeur mais plutot un switch identique de
chaque coté. Un switch capable de gerer de l'EtherChannel style 3750.

Ensuite oui, je peux brancher un routeur de chaque coté aux switch mais
ce n'est pas lui qui va gerer l'aggregation.

[...]

Le #18951541
Mag
Je pensais pas mettre un routeur mais plutot un switch identique de
chaque coté. Un switch capable de gerer de l'EtherChannel style 3750.

J'avais compris que les liaisons sdsl passaient par des routeurs.
L'aggregation de liens semble une bonne solution.
Ensuite oui, je peux brancher un routeur de chaque coté aux switch mais
ce n'est pas lui qui va gerer l'aggregation.

C'est sur .

Quelqu'un sait si c'est possible ?

Je pensais raccorder les deux liaisons a un switch a chaque extremité
et faire de l'etherchannel

ca parait bien .

--
Phil
djaweb
Mag a écrit le 18/03/2009 à 19h27 :
[...]

Oui. Il y a une solution qui répond parfaitement à votre souci.
Il suffit d'utiliser la solution Stonegate de Stonesoft .
Les deux réseaux vont être regroupé. Vous aller pouvoir utiliser les deux liens pour avoir 8 Mbits et en plus si l'un des liens tombe en panne le trafic est redirigé automatiquement sur l'autre sans perte de cession et c'est transparent à l'utilisateur. Avec la solution Stonegate Vous assurez une continuité de service.

Djaweb