Ethernet D-LINK DFE-530 TX

Droger Jean-Paul
Bonsoir!

cet après midi j'ai essayé "d'installer" une carte ethernet D-LINK type
DFE-530TX sur une machine équipée de W98SE + disque MS de 02/2004 +
ultimate CD!

Je trouve le bon driver sur le Net, je le décompacte dans un fichier,
je clique sur install et surprise c'est une fenêtre d'invite de
commande (ou DOS) qui s'ouvre et elle me dit qu'il faut copier sur une
disquette et passer par le gestionnaire du matériel en indiquant la
disquette comme source du driver!

Bon je faits et le système a l'air d'aimer la disquette mais très
rapidement il demande d'installer le CD de W98SE, ce que je faits et là
surprise, il me dit qu'il ne trouve pas les fichier dans
C:\WINDOWS\SYSTEM\PRECOPY et ne me permet pas de choisir autre chose
que A:\!!!! (pas de choix de browse par exemple)!!

Bon il y a une bonne trentaine de fichiers qu'il cherche!!

J'arrête le cirque et je regarde dans ce dossier, y a bien des fichiers
provenant du CD de W98, mais peut être pas les bons!

Que faire à part d'y copier tout le dossier Win98 du CD??

Merci pour une éventuelle réponse!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
anti.droger.jean-paul@allamou.fr enlever "anti." et remplacer "allamou"

cartomi
Droger Jean-Paul a formulé la demande :
[...]

attention il y a 503TX et 530TX+ : les drivers sont différents, de
memoire, il me semble en avoir installé une 530TX qui était reconnue
nativement par 98 (donc juste besoin du cd WIN)

--
amicalement
Droger Jean-Paul
> [...]

surprise, il me dit qu'il ne trouve pas les fichier dans
C:WINDOWSSYSTEMPRECOPY et ne me permet pas de choisir autre chose que
A:!!!! (pas de choix de browse par exemple)!!

[...]

ah, j'avais vu mais effectivement va falloir repasser Everest et y
regarder une deuxième fois, ou alors démonter la boite pour voir ce qui
est marqué dessus!

par contre W98SE n'a pas l'air de connaître cette carte, car en lui
disant qu'il est censé connaître, ben il ne trouve rien, mais bon j'ai
effectivement pas fait faire la liste des drivers!

et le readme.txt du driver dézippé ne le dit pas non plus!! mais cela
n'est pas une preuve!

merci en tous les cas je regarderai mieux la semaine prochaine car je
ne revois la bête que mercredi!!

Bonne soirée.

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
par "wanadoo"; to write me directly :,
remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".
Ascadix
De la plume numérique de Droger Jean-Paul, nous vîmes sortir un à un les
octets du messages suivant:

[...]

Il y a plusieur révisions de la 530 TX ( j'en ai une tripatouillée au
boulot ..et c'est même pas toujours sérigraphié trop nettement dessus )

Il y a au minimum
A1
A3
B1

Et toutes ne sont pas connues par toutes les versions de windows ( 98se / Me
/ 2000 ) d'origine.

Si tu as pris le driver récent sur le site de dlink us ( surtout pas le Fr
si il existe encore ..il est à la ramasse ) c'est bon, t'as tout dans le ZIP

Et quand il te demande les fichiers / CD de windows, tu lui met D:Win98 (
si ton CD est en D: bien sur )

--
@+
Ascadix
O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Droger Jean-Paul a tapoté sur son clavier :
[...]

ça a été le cas pour certain fabricant. il faisaient ainsi généré une
disquette identique a celle fournie d'origine avec la carte

[...]

normalement si la machine a été préinstallée en OEM le répertoire préconisé
par Microsoft était c:Windowsoptionscabs
mais certain n'on pas suivis les préconisations.
il peut arriver aussi que certain élément soient aussi dans
C:WINDOWSSYSTEMPRECOPY mais ils peuvent êtres incomplet

Que faire à part d'y copier tout le dossier Win98 du CD??

si vous avez de la place sur le disque dur copier tout le contenu du
répertoire win98 du CD évite d'avoir a prendre le CD quand on veux
installer ou modifier certain périphériques ou paramètres réseau.
sinon faire comme l'indique ascadix : tapez le chemin d'installation a la
place de A:
--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)
Droger Jean-Paul
> [...]

Et quand il te demande les fichiers / CD de windows, tu lui met D:Win98 ( si

ben cela je connais, mais le problème est que la fenêtre ne me laisse
le choix qu'entre C:windowssystemprecopy (où y a effectivement 4
fichiers cab et quelques broutilles venant du CD) et A: et qu'il n'y
ait rien pour choisir l'emplacement du CD!! Ce que je ne sais pas c'est
si ces fichiers sont mis dans precopy lors de l'instal de W98SE ou
lorsque j'ai mis le CD, il copie ce qu'il veut et il ne trouve pas ce
qu'il cherche sur le CD donc!

si cela ne marche pas (mais cela a déjà marché, donc y a quelqu'un qui
avait réussit à y coller des drivers) il me reste à changer de carte
Ethernet, j'en ai encore quelques unes de rab!

merci et bon WE!!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
par "wanadoo"; to write me directly :,
remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".
Droger Jean-Paul

[...]

non la machine est une machine donnée par un labo (au club informatique
de l'APF que j'anime à Villeurbanne) et par principe nous effaçons
l'instal d'origine pour y coller les logiciels dont l'APF a une
licence; donc là j'ai installé Windows 98SE à partir du CD original et
mis toutes les options pour qu'il puisse naviguer sur le net!

[...]

ben non, le DD n'est que de 4 Go, et pour l'instant j'ai pas mieux;
comme il était plein de choses installées désinstallées par les
participants et que je voulais aussi changer certains soft, nous avons
décidé de faire table rase et de réinstaller le tout! et c'est là que
je me suis aperçu que sur le CD où nous avions stocké les drivers, ben
ceux de la carte réseau n'étaient que des fichiers .pdf!!! Voilà ce qui
arrive lorsque l'on est plusieurs, et je ne sais plus ou pas qui a
installé cette carte il y a 3 ans!!!

sinon faire comme l'indique ascadix : tapez le chemin d'installation a la
place de A:

là j'ai un doute, je crois ne aps avoir essayer de modifier A: mais
d'avoir seulement essayer C:!

bon je verrais mercredi matin à 7h15 en arrivant!

bon WE pascal et merci pour la réponse.

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
par "wanadoo"; to write me directly :,
remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".
Ascadix
De la plume numérique de Droger Jean-Paul, nous vîmes sortir un à un les
octets du messages suivant:

[snip...]

[...]

Tu ne peut même pas taper le chemin au clavier ??

--
@+
Ascadix
Droger Jean-Paul
> [...]

ce qu'il cherche sur le CD donc!

Tu ne peut même pas taper le chemin au clavier ??

non, il n'y a pas de commande de l'ascenseur, y manque dans le cadre le
rectangle où il est en général marqué "browse" (même sur un W98SE
français) et qui donne alors une ligne blanche où l'on met ce que l'on
veut, et j'ai essayé jeudi soir de différentes façons, mais bon il
était plus de 18h et j'avais déjà réglé pas mal de problèmes... là je
vais y retourner tôt le matin où en général je suis mieux en forme!!

c'Ets pour ce genre de co... que je dits et redits qu'il vaut mieux
être 2 que tout seul lorsque l'on bricole sur de vieilles (et moins
vieilles machines) mais là j'ai pas encore trouvé un deuxième bénévole
qui soit retraité et qui y connaisse quelque chose ou veuille y
connaître quelque chose!!

bon dimanche pascal!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
par "wanadoo"; to write me directly :,
remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".
O.B. [MVP]
[...]

si vraiment vous ne pouvez pas mettre autre chose que A: une autre
possibilité serait de voir ce que donne la commande subst qui associe un
chemin d'accès à une lettre de lecteur.
Syntaxe
subst [lecteur1: [lecteur2:]Chemin]

exemple :
subst a: d:win98

Mais pas sur que ça marche une fois sous Windows a tester

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)
Droger Jean-Paul
Bon ce matin j'ai repris la bête!!

Pour des raisons que j'ignore la machine n'a pas réussis à démarrer:
erreur fatale 6 suivie d'une erreur fatale 16 puis démarrage
obligatoire en sans échec, quelque soit le choix que j'indiquais!!!

Dans ces conditions j'ai remis une image de base de cet machine,
rajouté quelques logiciels et installé cette carte sans problème à
partir du driver trouvé sur le Net chez D-Link!! Il a été possible de
remplacer le lien vers C: par celui vers le CD de W98SE et il a tout
chargé sans problèmes!!

que s'est il passé jeudi après midi, je n'en sais rien!!

en tous les cas merci à tous pour les réponses.