ethernet

Le
linda
Bonjour
Depuis 2 ou 3 jours, quand je rallume mon PC, il n'y a pas de connexion
internet. L'icône en bas à droite me dit qu'un cable est débranché. Or, après
vérification, aucun cable n'est débranché, mais la prise ethernet, à laquelle
le modem est relié, et qui normalement est éclairée en orange, est éteinte.
Je la débranche et la rebranche plusieurs fois avant que cela ne fonctionne à
nouveau. C'est vraiment pénible, et long, et je me demande à chaque fois si
je vais retrouver ma connexion.
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème?
Merci par avance.
Linda
Droger Jean-Paul
Le #1228715
linda avait énoncé :
[...]

mauvais contact? si tu as un autre cable tente de le mettre à sa place;
jette un oeuil dans le connecteur fmelle de ta carte pour voir ce qui
s'y passe!!

with wanadoo;

linda
Le #1228713
J'ai bien essayé un autre cable, le problème reste le même! Quant à voir ce
qui se passe dans la prise ethernet, je n'y vois pas grand chose! Enfin rien
de bizarre en tout cas...

[...]

Roger LEDIG

Juste une info de plus !

J'ai deux PC qui avaient un port Ethernet 1 Go intégré sur la carte mère.
J'ai eu des problèmes sur un le courrier ne passait plus et sur l'autre
aussi un problème de lenteur et de communication au démarrage.

J'ai mis une carte réseau dans les deux PC et depuis tout fonctionne
nettement mieux.

Cordialement

Roger

"linda" de discussion :
[...]

Philippe MÉRY
Le #1228368
[...]

as tu dans
IE
outils
options internet
connexions
"ne jamais établir de connexion" coché ??
si c'est non...coche le ( je sais cela semble debile mais c'est bien
cela....)!!

André Gillard
Le #1228367
linda wrote:
[...]

à mon avis, l'une ou l'autre voire les 2 interfaces (PC et modem) se met
en mode de veille.
Sur le PC, cela se configure avec le "Power Management" dans les
propriétés de la carte réseau.
Quant au modem???

Dans un tel cas cependant, le modem ou le PC devraient essayer
périodiquement de rétablir la liaison (lumière orange).
Se passe-t-il quelque chose en démarrant p.ex. IE pour provoquer un
accès vers l'extérieur?

André

linda
Le #1228366
Merci pour l'info. je ne vois pas d'où vient ce problème, je n'ai effectué
aucune modification chez moi, pas installé de pc supplémentaire ni rien...
bizarre...
Linda

Bonjour

[...]

Jacquouille la Fripouille
Le #1228364
*Bonjour linda*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
ceci :

Merci pour l'info. je ne vois pas d'où vient ce problème, je n'ai
effectué aucune modification chez moi, pas installé de pc
supplémentaire ni rien... bizarre...
Linda

Lors d'une manip, une broche a pu se tordre ou une soudure claquer ...
Il suffit d'enfoncer un peu de travers...
--
Jacquouille la Fripouille

linda
Le #1228360
Merci André, voici ce que je viens de faire (je précise que je suis une bille
en informatique... mais tout le monde l'aura remarqué!). Je ne sais pas si ça
va changer qch, je travaille sur le pc donc je n'ai pas pu l'éteindre pour
essayer...
Je suis allée dans: panneau de config => système => gestionnaire de
périphériques => cartes réseau => marvell yukon gigabit ethernet etc =>
propriétés => gestion de l'alimentation
là j'ai décoché la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique
pour économiser l'énergie"
est-il possible que le problème venait de là?
je vous tiens au courant du résultat dès que j'ai la possibilité d'éteindre
et rallumer le pc.
merci

linda wrote:
[...]

Le #1228354
[...]

Ce serait avec un modem USB, je dirais qu'il y a de grosses chances.
Avec un modem ethernet qui a sa propre alimentation électrique, j'en
doute.
--
Jacquouille la Fripouille

Roger LEDIG

Des broches sur un port RJ45 ?

Cordialement

Roger

"Jacquouille la Fripouille" le message de groupe de discussion :