Ethernet, ethernet II ou IEEE 802.3 ?

1 réponse
Zouplaz
Bonjour, il y a un truc qui m'embrouille : sur un réseau local classique
(l'ethernet commun quoi) quelles sont les trames qui circulent ? Ethernet
II ou IEEE 802.3 ?

Si c'est le 802.3 qui prédomine, à quoi sert ethernet II ?

Et est-ce que par abus de language on désigne du 802.3 lorsqu'on parle de
trames "ethernet" tout court ?

Merci

1 réponse

Annie D.
[crosspost et suivi à fr.comp.reseaux.ethernet]

Zouplaz wrote:

Bonjour, il y a un truc qui m'embrouille : sur un réseau local classique
(l'ethernet commun quoi) quelles sont les trames qui circulent ? Ethernet
II ou IEEE 802.3 ?

Si c'est le 802.3 qui prédomine, à quoi sert ethernet II ?

Et est-ce que par abus de language on désigne du 802.3 lorsqu'on parle de
trames "ethernet" tout court ?

Vous vous êtes trompé de forum : ethernet, c'est à côté.
Ne bougez pas, je redirige.