ethernet free, le cable est debranché

Le
Eric
Bonjour,
J'ai installé ma freebox V5 voila un mois en ethernet sur mon PC avec le
cordon fourni par free
j'ai reussi a me connecter facilement mais maintenant, des que je demarre le
PC, j'ai une fois sur 2 l'indication: le cable est debranché
Pour retablir le connection, je coupe et redemarre le freebox
N'ayant pas trop de connaissance dans ce domaine, pourriez vous m'indiquer
l'origine de ce dysfonctionnement
BSD compulsif
Le #778723
Le Thu, 17 May 2007 10:05:16 +0200, Eric a écrit :

pourriez vous m'indiquer
l'origine de ce dysfonctionnement

C'est Windows le 'dysfonctionnement' :))

Merci*
de rien

Azo3
Le #778722
pff! ça fait vraiment avancer le pb!!

il y a déconnexion du réseau; si la box est mode routeur, voir lasection
DHCP...le PC y est-il bien répertorié?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"BSD compulsif"

[...]

Le #778721
il y a déconnexion du réseau; si la box est mode routeur, voir lasection
DHCP...le PC y est-il bien répertorié?

Merci, mais le mode routeur n'est pas activé dans ma console de gestion -
seule la freephonie est activée
je n'ai sur la freebox que ce PC connecté en ethernet -
ai une carte wifi sur le PC qui detecte le signal de la freephonie; est ce
que cela peut agir sur mon reseau ethernet ?

Azo3
Le #778720
tu es en train de nous dire que tu es connecté en ethernet ET en wifi?

dans le gestionnaire de périphériques, désactive l'une des deux cartes : la
carte réseau ethernet ou la carte wifi (plutôt cette dernière)

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Eric" 464c6958$0$16836$

[...]

Nina Popravka
Le #778719
On Thu, 17 May 2007 16:40:20 +0200, "Eric" wrote:

je n'ai sur la freebox que ce PC connecté en ethernet -
ai une carte wifi sur le PC qui detecte le signal de la freephonie; est ce
que cela peut agir sur mon reseau ethernet ?

Non, mais le message câble réseau débranché doit concerner votre carte
WIFI.
--
Nina

Nina Popravka
Le #778718
On Thu, 17 May 2007 17:09:08 +0200, "Azo3"

tu es en train de nous dire que tu es connecté en ethernet ET en wifi?

Pas gênant...
J'ai les deux, win donne en général la métrique la plus faible à la
carte filaire, et passe gentiment en wifi quand je fais autre chose de
mon ethernet.
--
Nina

Azo3
Le #778717
d'accord comme ça Nina

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nina Popravka"
[...]

Le #778716
tu es en train de nous dire que tu es connecté en ethernet ET en wifi?

Ma connection wifi n'est pas active (elle rescence simplement les reseaux
environnants dont ma freephonie) mais reste non connectee dans mon statut du
panneau de configuration.
Par contre, pour repondre au message suivant, des que j'obtiens le message
cable debranché, je ne peux acceder a internet, donc pour moi, c'est bien du
cable ethernet dont il s'agit
je viens de desactiver la carte wifi et je verrai si le probleme disparait !
Merci

Azo3
Le #778505
à mon avis (mais Nina est plus calée en réseau) , si tu reçois l'info "câble
réseau débranché", c'est que le mode routeur est en train de se réactiver...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Eric" 464c96e6$0$12075$

[...]

!
Merci

Eric
Le #778504
à mon avis (mais Nina est plus calée en réseau) , si tu reçois l'info
"câble
réseau débranché", c'est que le mode routeur est en train de se
réactiver...

Bonjour
J'avais desactivé ma carte wifi devenue inutile hier et ce matin, en
remettant en marche le PC, plus de probleme de connection a internet via ma
liaison ethernet !! mais le defaut est aleatoire donc affaire a suivre !