ethx ajouté par udev bizarre

mess-mate
Bonjour,
j'ai une machine avec 1 eth sur la carte m=E8re et 2 cartes r=E9seau
ajout=E9es.
Cela me fait donc normalement eth0, eth1 et eth2 n'est-ce pas ?

Aucune de ces interfaces n'est reconnue malgr=E9 le dmesg correct>.

Apr=E8s avoir control=E9 ce que udev me cr=E9e, je m'apercois qu'il a cr=E9=
eth3, eth4 et eth5.

Une correction dans ce sens de /etc/network/interfaces et tout baigne.
Cette situation me parait pas clair du tout et si quelq'un pourrait
m'expliquer ce qu'il arrive =E0 udev ??

cordialement

mess-mate =20
--=20

You are taking yourself far too seriously.

julien
mess-mate a écrit :
Bonjour,
j'ai une machine avec 1 eth sur la carte mère et 2 cartes réseau
ajoutées.
Cela me fait donc normalement eth0, eth1 et eth2 n'est-ce pas ?

Aucune de ces interfaces n'est reconnue malgré le dmesg correct>.

Après avoir controlé ce que udev me crée, je m'apercois qu'il a crée
eth3, eth4 et eth5.

Une correction dans ce sens de /etc/network/interfaces et tout baigne.
Cette situation me parait pas clair du tout et si quelq'un pourrait
m'expliquer ce qu'il arrive à udev ??

cordialement

mess-mate

Salut

Je vais peut-être être complètement HS...

As-tu fait des changements de cartes réseau ?
Si oui:

J'ai constaté le même genre de comportement en clonant des machines
virtuelles, la eth0 de l'originale devenait eth1 sur le clone,
comportement qui n'existait pas avec hotplug sous sarge.
En fait, udev garde un historique des périphériques branchés sur le
système, en ce qui concerne les cartes réseau, c'est dans le fichier
/etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules
Là dedans tu devrais au moins pouvoir réassigner les numéros 0,1 et
2 à tes ethX en les associant à leur mac address

J'espère ne pas être trop à côté de la plaque

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mess-mate
julien wrote:

| Salut
|
| Je vais peut-être être complètement HS...

Ben non...

> [...]
| 2 à tes ethX en les associant à leur mac address
|
| J'espère ne pas être trop à côté de la plaque

En plein dans le mile :)
En effet j'avais cloné cette machine.
J'ai réassigné les numéros 0,1 et 2, et ca roule.

Merci beaucoup.

mess-mate
--

Always do right. This will gratify some people and astonish the rest.
-- Mark Twain