Ethylotest obligatoire dans les voitures

Deltaplan
Bonjour à tous,

On nous annonce en grande pompe l'obligation prochaine d'avoir un
éthylotest dans chaque voiture.

Quelqu'un aurait-il une référence plus précise sur ce qui sera
obligatoire, en particulier s'agit-il d'avoir un ethylotest *neuf* ou
*eventuellement usagé* ?

Parce que, vu que c'est à usage unique ces machins-là, dans les deux cas
ça me semble poser problème :

- si l'obligation impose d'en avoir un neuf, ben on ne peut pas s'en
servir du coup, sauf à être verbalisable après s'en être servi...
(réduisant à néant l'intérêt de la mesure)

- si l'obligation se contente d'un usagé, alors une fois qu'on en a
utilisé un on peut bien le garder indéfiniment dans la boite à gants...
et du coup on n'aura pas d'ethylotest sous la main si on en avait besoin
(réduisant à néant l'intérêt de la mesure)

Conclusion : ça serait une mesure purement démagogique et sans aucun
intérêt concrêt pour la sécurité, que ça ne m'étonnerait pas...

1 2 3 4
Philippe
Bonjour,

On 1 déc, 17:03, Deltaplan wrote:
Bonjour tous,

On nous annonce en grande pompe l'obligation prochaine d'avoir un
thylotest dans chaque voiture.

Quelqu'un aurait-il une r f rence plus pr cise sur ce qui sera
obligatoire, en particulier s'agit-il d'avoir un ethylotest *neuf* ou
*eventuellement usag * ?

Parce que, vu que c'est usage unique ces machins-l , dans les deux cas
a me semble poser probl me :

- si l'obligation impose d'en avoir un neuf, ben on ne peut pas s'en
servir du coup, sauf tre verbalisable apr s s'en tre servi...
(r duisant n ant l'int r t de la mesure)

- si l'obligation se contente d'un usag , alors une fois qu'on en a
utilis un on peut bien le garder ind finiment dans la boite gants...
et du coup on n'aura pas d'ethylotest sous la main si on en avait besoin
(r duisant n ant l'int r t de la mesure)

Conclusion : a serait une mesure purement d magogique et sans aucun
int r t concr t pour la s curit , que a ne m' tonnerait pas...

Je vais passer mon permis en Chine avant qu'un TGI trouve un
interprète ...
Une petit directive sur la sécurité routière :
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2011:288:0001: 0015:FR:PDF

Ptilou
Séb.
Le 01/12/2011 17:03, Deltaplan a écrit :
[...]

on n'aura pas d'ethylotest sous la main si on en avait besoin (réd uisant à
néant l'intérêt de la mesure)

Conclusion : ça serait une mesure purement démagogique et san s aucun intérêt
concrêt pour la sécurité, que ça ne m'étonnera it pas...

Aucune idée, tant que rien n'est paru...
Mais je te rejoins : démago, à 6 mois des élections...
Et puis qui va les fabriquer, à quel prix seront-ils vendus ?

si tu parles du "ballon", c'est à usage unique, et pour avoir fait d es
essais, ça continue à réagir pendant un moment, donc tu te retrouves positif
alors que tu l'es pas
si électronique, va encore coûter un bras et les bons alcoolos ils feront
souffler leur gosse et au tribunal on n'a pas fini : monsieur le juge, j' ai
soufflé, c'était bon, j'ai conduit "la conscience tranquille"

--
Séb.
Séb.
Le 01/12/2011 17:27, Philippe a écrit :
[...]

j'arrive aussi

--
Séb.
Deltaplan
On 01/12/2011 17:44, "Séb." wrote:
[...]

J'attend déjà l'analyse ADN du ballon...
Séb.
Le 01/12/2011 18:50, Deltaplan a écrit :
On 01/12/2011 17:44, "Séb." wrote:
[...]

on n'est pas rendus !

--
Séb.
Séb.
[...]

accessoirement : quelles seront les sanctions si on l'a pas dans la bagno le ?

--
Séb.
itague
""Séb."" a écrit dans le message de
[...]

?

Ben c'est tout simple : il en faut 2.
1 pour souffler et l'autre pour...en avoir 1.
Filochard
"Deltaplan" :

[...]

Ne va pas crier ça sur les toits, malheureux !
La solution au problème est qu'il en faudrait deux mais faut pas le dire
!

--
Phil
JCL
Après mûre réflexion, Deltaplan a écrit :
[...]

Voici la solution à ton problème...

http://www.amazon.fr/ETHYLOTEST-D%C3%A9tecteur-dAlcool-Electronique-CA2000/dp/B001O1K11M/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid22772322&sr=8-2

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
itague
"JCL" a écrit dans le message de
[...]

Pas forcement, car il faudra le machin agréé, normalisé et labelisé qui va
coûter la peau des fesses.
En vente dans la société de la femme du ministre, par exemple.
1 2 3 4