Ethylotest obligatoire peut avoir l'effet inverse que celui souhaité

43 réponses
Sylvain
Pour que l'éthyloteste soit fiable il faut attendre 30 minute aprés la
consommation d'alcool.

Or un automobiliste qui a consommé de l'alcool dans des proportions plus
importante que ce qui est autorisé pour conduire, prend sa voiture cinq
minutes aprés, fait le teste d'alcoolémie, celui est négatif, donc il peut
prendre sa voiture.

Il prend sa voiture, en prenant bien soin de conserver son éthyloteste
négatif dans la boite à gants, bourré il provoque un accident trés grave.

Son avocat sort de la boite à gants, l'éthylotest négatif, "mon client n'y
est pour rien, il a fait l'éthylotest qui était négatif"

http://www.20minutes.fr/article/203909/France-La-fiabilite-des-ethylotests-remise-en-cause.php

10 réponses

Marc-Antoine
Je réponds à Sylvain qui a écrit :
Pour que l'éthyloteste soit fiable il faut attendre 30 minute aprés la
consommation d'alcool.

Or un automobiliste qui a consommé de l'alcool dans des proportions plus
importante que ce qui est autorisé pour conduire, prend sa voiture cinq
minutes aprés, fait le teste d'alcoolémie, celui est négatif, donc il peut
prendre sa voiture.

Il prend sa voiture, en prenant bien soin de conserver son éthyloteste
négatif dans la boite à gants, bourré il provoque un accident trés grave.

Son avocat sort de la boite à gants, l'éthylotest négatif, "mon client n'y
est pour rien, il a fait l'éthylotest qui était négatif"

http://www.20minutes.fr/article/203909/France-La-fiabilite-des-ethylotests-remise-en-cause.php

Et si on souffle dans l'éthylotest avant de boire, La veille par
exemple ?
Comme dit l'article "il est très étonnant que le parquet n'ait pas fait
appel de cette décision..."

--
Marc-Antoine
patrick.1200RTcazaux
Sylvain wrote:

Il prend sa voiture, en prenant bien soin de conserver son éthyloteste
négatif dans la boite à gants, bourré il provoque un accident trés grave.

Son avocat sort de la boite à gants, l'éthylotest négatif, "mon client n'y
est pour rien, il a fait l'éthylotest qui était négatif"

Si la responsabilité de l'automobiliste est reconnue, il devra répondre
de ses actes.Son alocoolémie éventuelle est un facteur aggravant. La
preuve de l'alcoolémie est apportée par la mesure que les fdo font une
fois arrivés sur les lieux, ou à l'hôpital le cas échéant. L'éthylotest
personnel n'est en rien un outil à portée judiciaire, et aucun tribunal
ne le prendra en compte.

Franchement, je me demande pourquoi il est nécessaire de préciser de
telles chose, mais il est vrai que le niveau de ce groupe a atteint des
profondeurs insoupçonnées.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Sylvain
"Tardigradus" a écrit dans le
message de
news:1kmjzqm.vz2a6ygz3r23N%

Si la responsabilité de l'automobiliste est reconnue, il devra répondre
de ses actes.Son alocoolémie éventuelle est un facteur aggravant. La
preuve de l'alcoolémie est apportée par la mesure que les fdo font une
fois arrivés sur les lieux, ou à l'hôpital le cas échéant. L'éthylotest
personnel n'est en rien un outil à portée judiciaire, et aucun tribunal
ne le prendra en compte.

Franchement, je me demande pourquoi il est nécessaire de préciser de
telles chose, mais il est vrai que le niveau de ce groupe a atteint des
profondeurs insoupçonnées.

Et vous connaissez quelqu'un qui va avoir la patience d'attendre 30 minutes
pour faire l'éthylotest ?

L'éthylotest obligatoire ne sert strictement à rien.

Parce que soit les gens sont raisonnables et ne boivent pas une goutte
d'alcool et donc n'en ont pas besoin.

Soit les personnes ont une tendance à l'alcool, et en auront rien à foutre
de d'attendre 30 minutes pour faire le teste et donc l'éthylotest ne sert à
rien.
djeel
Le 01/07/2012 12:30, Tardigradus a écrit :

Franchement, je me demande pourquoi il est nécessaire de préciser de
telles chose, mais il est vrai que le niveau de ce groupe a atteint des
profondeurs insoupçonnées.

+1

--
Djeel
patrick.1200RTcazaux
Sylvain wrote:

L'éthylotest obligatoire ne sert strictement à rien.

Qui a dit le contraire ? L'éthylotest personnel n'est pas prévu pour
servir à quelque chose, il est prévu pour foutre une prune à ceux qui
n'en ont pas.
Inutile donc de mélanger les problèmes : un individu n'a pas besoin d'un
appareil pour savoir s'il a bu ou pas, il lui suffit de deux neurones
pour se rappeler ce qu'il a fait durant la dernière demi-heure.

En revanche, les fdo ont besoin d'un éthylomètre pour savoir si les
personnes impliquées dans un accident ont une alcoolémie positive ou
pas, parce que ça fait partie de l'appréciation des causes et des
responsabilités.

Ce n'est pas parce qu'il y a le mot alcool ou le mot éthylotest que ce
veut dire que les questions sont semblables. Tu as compris ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
.
"Tardigradus" a écrit dans le
message de news:
1kmk5o1.1ylcfzd1towhavN%
Sylvain wrote:

L'éthylotest obligatoire ne sert strictement à rien.

Qui a dit le contraire ? L'éthylotest personnel n'est pas prévu pour
servir à quelque chose, il est prévu pour foutre une prune à ceux qui
n'en ont pas.

Non
il est uniquement prévu pour financer les intérêts de messieurs ...[
aghghh.......
non!! je ne dirais rien je vous le jure ... aghhhhh
de la communauté ..aghh aghhhhhhhhhhhh ]..

Inutile donc de mélanger les problèmes : un individu n'a pas besoin d'un
appareil pour savoir s'il a bu ou pas,

il lui suffit de deux neurones
pour se rappeler ce qu'il a fait durant la dernière demi-heure.

Zavez pas du souvent faire la ramasse chez les kronenbour(is)és ruraux
en sortie de fete ou bal :-))
Bien que détenteurs d'encore deux neurones sur leur permis de picoler
ils se rappellent bien de toute leur vie et de la chaudasse qui vient de les
allumer
avant de déguerpir avec un autre mais pas de la dernière gorgée
...où, quand et comment . j'sais plus m'sieur l'agent

s'ensuit rot de soulagement dans l'ethylo officiel des bleus

V
MichellePadovani
"Tardigradus" a écrit dans le
message de news:
1kmk5o1.1ylcfzd1towhavN%
Sylvain wrote:

L'éthylotest obligatoire ne sert strictement à rien.

ah !

Qui a dit le contraire ? L'éthylotest personnel n'est pas prévu pour
servir à quelque chose, il est prévu pour foutre une prune à ceux qui
n'en ont pas.

Mais tous vont en acheter.

Inutile donc de mélanger les problèmes : un individu n'a pas besoin d'un
appareil pour savoir s'il a bu ou pas, il lui suffit de deux neurones

Franchement vous êtes sérieux là !

pour se rappeler ce qu'il a fait durant la dernière demi-heure.

En revanche, les fdo ont besoin d'un éthylomètre pour savoir si les
personnes impliquées dans un accident ont une alcoolémie positive ou
pas, parce que ça fait partie de l'appréciation des causes et des
responsabilités.

Ce n'est pas parce qu'il y a le mot alcool ou le mot éthylotest que ce
veut dire que les questions sont semblables. Tu as compris ?

--
Tardigradus
e^i?=-1 c'est magnifique
Sylvain
MichellePadovani wrote:
"Tardigradus" a écrit dans
le message de news:
1kmk5o1.1ylcfzd1towhavN%
Sylvain wrote:

L'éthylotest obligatoire ne sert strictement à rien.

ah !

Qui a dit le contraire ? L'éthylotest personnel n'est pas prévu pour
servir à quelque chose, il est prévu pour foutre une prune à ceux qui
n'en ont pas.

Mais tous vont en acheter.

Inutile donc de mélanger les problèmes : un individu n'a pas besoin
d'un appareil pour savoir s'il a bu ou pas, il lui suffit de deux
neurones

Franchement vous êtes sérieux là !

Parce que toi tu ne te rappelle même plus si ta bu ou pas ?

Ce n'est pas compliqué quand on conduit on ne bois absolument rien
d'alcoolisé, comme ça on est sûr et cette méthode est plus fiable que
d'avoir un éthylotest
Séb.
Le 01/07/2012 12:13, Sylvain a écrit :

Pour que l'éthyloteste soit fiable il faut attendre 30 minute aprà ©s la
consommation d'alcool.

Or un automobiliste qui a consommé de l'alcool dans des proportion s plus
importante que ce qui est autorisé pour conduire, prend sa voiture cinq
minutes aprés, fait le teste d'alcoolémie, celui est nég atif, donc il peut
prendre sa voiture.

Il prend sa voiture, en prenant bien soin de conserver son éthylot este
négatif dans la boite à gants, bourré il provoque un acc ident trés grave.

Son avocat sort de la boite à gants, l'éthylotest négati f, "mon client n'y
est pour rien, il a fait l'éthylotest qui était négatif"

http://www.20minutes.fr/article/203909/France-La-fiabilite-des-ethylote sts-remise-en-cause.php

vu que ce n'est pas opposable à un contrôle, même en ayant attendu ta 1/2
heure ou même plus, ça ne sert à rien

m'en fous, je n'ai plus le permis, suspendu médical, quand t'as é té condamné
pour alcoolémie, vaut mieux pas être sous traitement qui fait m onter les
gamma, parce que les courriers des spécialistes, les docteurs de la visite
préfecture, ils s'en cognent, pour eux: gammas = tu picoles

donc madame ne buvant pas, elle conduit, et je suis peinard, pas de probl ème
d'éthylotest, même pas pour jouer avec des amis comme quand on était jeunes :-D

et quand on se fait des repas, vu qu'on habite pas à côté : on mange dans un
hôtel restaurant et on dort sur place, ça résout le problà ¨me

--
Séb.
Thalie
Tardigradus avait prétendu :
Sylvain wrote:

Franchement, je me demande pourquoi il est nécessaire de préciser de
telles chose, mais il est vrai que le niveau de ce groupe a atteint des
profondeurs insoupçonnées.

Hého tu réponds à un certain Sylvain là, tu pourrais t'éviter cette
peine !!!