Etiquetage électronique

21 réponses
vocatus
Bonsoir

Qui me prouve que le tarif affiché en rayon
sur le module électronique du produit sera le même
que celui .inscrit par la caissière ou le code barre
quand je passerai en caisse ?

ya plus d'étiquettes papier ...

Ces modules et leur calibrage sont-ils soumis au contrôle des
poids et mesure ?

idée tordue : un truand sur le systeme informatique
qui affiche 1.35# dans le systeme, programme tous les afficheurs à +0.01
donc 1.36
et empoche le différentiel par un jeu d'écritures comptables

V

10 réponses

1 2 3
R1
vocatus wrote:

Bonsoir

Qui me prouve que le tarif affiché en rayon
sur le module électronique du produit sera le même
que celui .inscrit par la caissière ou le code barre
quand je passerai en caisse ?

Et avant les étiquettes électroniques, qu'est-ce qui vous le prouvait?

ya plus d'étiquettes papier ...

Ca fait bien longtemps, mon p'tit monsieur.

Ces modules et leur calibrage sont-ils soumis au contrôle des
poids et mesure ?

Que mesurent-ils?

idée tordue : un truand sur le systeme informatique
qui affiche 1.35# dans le systeme, programme tous les afficheurs à +0.01
donc 1.36
et empoche le différentiel par un jeu d'écritures comptables

V

R1
Séb.
vocatus a écrit :
Bonsoir

salut,

Qui me prouve que le tarif affiché en rayon
sur le module électronique du produit sera le même
que celui .inscrit par la caissière ou le code barre
quand je passerai en caisse ?

dans les 3 hypers où je vais il y a des bornes lecteur de code barre , tu
passes le produit tu as le prix affiché. déjà testé : un prix supérieur à
celui indiqué en rayon, je prends le produit et signale l'erreur à   la
caisse, on me dit : on peut pas vous faire le prix affiché en rayon,
techniquement, mais on vous rembourse la différence après à la caisse centrale

ya plus d'étiquettes papier ...

c'est pas plus mal pour les arbres ça

Ces modules et leur calibrage sont-ils soumis au contrôle des
poids et mesure ?

ca dépend de quoi tu parles

idée tordue : un truand sur le systeme informatique
qui affiche 1.35# dans le systeme, programme tous les afficheurs à +0.01
donc 1.36
et empoche le différentiel par un jeu d'écritures comptables

tordue en effet....
faut pas trop regarder les films américains d'il y a 20 ans... c'est pas le
meilleur moyen même si en effet, QUI va scruter son ticket de caisse pour
trouver toutes les erreurs de 0.01 ?
Zozo
Idée pas si tordue mais pas nouvelle du tout...
L'astuce a déjà été utilisée dans une banque il y longtemps : toutes les
opérations étaient arrondies au centime inférieur et la différence, un joli
pactole paraît-il, reversée sur un compte ouvert par l'employé indélicat.
Ce type de truand porte un nom : c'est un écornifleur.
Zozo

idée tordue : un truand sur le systeme informatique
qui affiche 1.35# dans le systeme, programme tous les afficheurs à +0.01
donc 1.36
et empoche le différentiel par un jeu d'écritures comptables

tordue en effet....
faut pas trop regarder les films américains d'il y a 20 ans... c'est pas le
meilleur moyen même si en effet, QUI va scruter son ticket de caisse pour
trouver toutes les erreurs de 0.01 ?
vocatus
"R1" a écrit dans le message de news:
476e9781$0$864$
vocatus wrote:

Bonsoir

Qui me prouve que le tarif affiché en rayon
sur le module électronique du produit sera le même
que celui .inscrit par la caissière ou le code barre
quand je passerai en caisse ?

Et avant les étiquettes électroniques, qu'est-ce qui vous le prouvait?

RE : ce n'est plus mon probleme
je parle de la technique actuelle

Ces modules et leur calibrage sont-ils soumis au contrôle des
poids et mesure ?

Que mesurent-ils?

RE : je pose la question
si yavait par hasard un specialiste de la technique
mesurent-ils un code dans l'unité centrale ou sont-ils de simples répéteurs
de ce code ? ou bien des automates déportés intelligents

.Les afficheur des pompe à essence ne sont-ils pas contrôlés ?
c'est un module electronique et un afficheur ..
donc des digits decimaux ..;-)
et ca a une précision comme tout afficheur numerique

idée tordue : un truand sur le systeme informatique
qui affiche 1.35# dans le systeme, programme tous les afficheurs à +0.01
donc 1.36
et empoche le différentiel par un jeu d'écritures comptables

V

R1

vocatus
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 476ea282$0$843$
vocatus a écrit :
Bonsoir

salut,

Qui me prouve que le tarif affiché en rayon
sur le module électronique du produit sera le même
que celui .inscrit par la caissière ou le code barre
quand je passerai en caisse ?

dans les 3 hypers où je vais il y a des bornes lecteur de code barre, tu
passes le produit tu as le prix affiché. déjà testé : un prix supérieur à
celui indiqué en rayon, je prends le produit et signale l'erreur à la
caisse, on me dit : on peut pas vous faire le prix affiché en rayon,
techniquement, mais on vous rembourse la différence après à la caisse
centrale

RE : .le consommateur n'a pas "à faire" le vérificateur de l'affichage
légal
en rayon
Les bornes sont là pour pallier un éventuel défaut d'étiquetage .
ou défaillance d'un module et renseigner le client

si à la caisse on ne peut pas vous faire "techniquement " le correctif prix
cela voudrait déjà dire que les systèmes informatiques caisses
sont dissociés des systèmes généraux d'affichage en rayon , non ?
;-)

Y-a-t il une règle de modification des tarifs de ces afficheurs en fonction
des
heures d'ouverture ?
= le prix a-t-il obligation d'être constant de l'ouverture à la fermeture
quotidienne ?
.

Ces modules et leur calibrage sont-ils soumis au contrôle des
poids et mesure ?

ça dépend de quoi tu parles
Re : comme une pompe à essence par exemple
Je ne connais pas la technique de ces modules mais je suppose
qu'ils doivent subir une calibration périodique s'ils sont autonomes ?

le comptable central peut être de bonne foi, son ordinateur en état
mais si le module afficheur est défaillant sur sa précision ?

idée tordue : un truand sur le système informatique
qui affiche 1.35# dans le système, programme tous les afficheurs à +0.01
donc 1.36
et empoche le différentiel par un jeu d'écritures comptables

tordue en effet....
faut pas trop regarder les films américains d'il y a 20 ans... c'est pas le
meilleur moyen même si en effet, QUI va scruter son ticket de caisse pour
trouver toutes les erreurs de 0.01 ?

RE :
bah des erreurs cumulées à 0.005 ;-) sur chaque produit ça en fait des
sommes
en fin d'année
1.36 en visu afficheur comptabilisé 1.355 .et 1.36 facturé sur le système
caisse
= marge non visible de 0.005 , le client n'est pas abusé mais un indélicat
peut
s'en mettre plein les poches sur le dos de son patron

1.35 en visu afficheur comptabilisé 1.355 et 1.36 facturé sur le système
caisse
là c'est le client qui est arnaqué ....faiblement
mais une manoeuvre générale informatique à 0.0051111 serait-elle suffisante
pour réinitialiser le module à 1.36 ?
une fois le client grincheux détecté ...

car un client grincheux c'est retenu à sa caisse,
c'est filmé un peu plus , ça induit le
rapprochement en douce vigilesque
.et ça provoque une
certaine animation dans le bocal central ou derrière les vitres teintées du
couloir des bureaux au dessus des caisses
....bon

on lâche le client au bout d'un temps t , il retourne à l' afficheur ..il
lit 1.36..
.

toutes les arnaques sont des idées tordues à la source et par définition
Ca a existé avec des systèmes informatiques lourds en résolution
et ça existera encore .
avec des systèmes plus légers
.
.....
on est sur un forum de droit

Existence de textes spécifiques lisibles par le commun des consommateurs
encadrant l'étiquetage électronique ?

au moins un texte qui interdirait l'expression
" la valse des étiquettes " puisqu'il n'y a plus d'étiquetage

V
Francis
>>> Ces modules et leur calibrage sont-ils soumis au contrôle des
poids et mesure ?

Que mesurent-ils?

RE : je pose la question
si yavait par hasard un specialiste de la technique
mesurent-ils un code dans l'unité centrale ou sont-ils de simples répéteurs
de ce code ? ou bien des automates déportés intelligents

.Les afficheur des pompe à essence ne sont-ils pas contrôlés ?
c'est un module electronique et un afficheur ..
donc des digits decimaux ..;-)
et ca a une précision comme tout afficheur numerique

Les pompent à essence mesurent la quantité d'essence délivrée, les afficheurs
électroniques se contentent d'afficher un prix je ne vois pas ce qu'il y aurait à calibrer.
La précision est au dixième d'euro ce qui leur permet d'afficher que les petits pois
coutent 1,35 €

Cordialement
R1
vocatus wrote:

""Séb."" a écrit dans le message de
news: 476ea282$0$843$
vocatus a écrit :
Bonsoir

Ces modules et leur calibrage sont-ils soumis au contrôle des
poids et mesure ?

ça dépend de quoi tu parles
Re : comme une pompe à essence par exemple
Je ne connais pas la technique de ces modules mais je suppose
qu'ils doivent subir une calibration périodique s'ils sont autonomes ?

Que mesurent ces modules?
Pour mi ce ne sont que des modules d'affichage.

le comptable central peut être de bonne foi, son ordinateur en état
mais si le module afficheur est défaillant sur sa précision ?

R1
Francis wrote:

Ces modules et leur calibrage sont-ils soumis au contrôle des
poids et mesure ?

Que mesurent-ils?

RE : je pose la question
si yavait par hasard un specialiste de la technique
mesurent-ils un code dans l'unité centrale ou sont-ils de simples
répéteurs de ce code ? ou bien des automates déportés intelligents

.Les afficheur des pompe à essence ne sont-ils pas contrôlés ?
c'est un module electronique et un afficheur ..
donc des digits decimaux ..;-)
et ca a une précision comme tout afficheur numerique

Les pompent à essence mesurent la quantité d'essence délivrée, les
afficheurs électroniques se contentent d'afficher un prix je ne vois pas
ce qu'il y aurait à calibrer.

Tout à fait.

La précision est au dixième d'euro ce qui
leur permet d'afficher que les petits pois coutent 1,35 ¤

centième d'euro

Cordialement

vocatus
"Francis" a écrit dans le message de news:
476fa731$0$15826$

Les pompent à essence mesurent la quantité d'essence délivrée, les
afficheurs électroniques se contentent d'afficher un prix je ne vois pas
ce qu'il y aurait à calibrer.

RE : non , il y a une chaine de mesure
exemple :
1 capteur volumétrique /sortie impulsions
2 impulsions / compteur logique
3 sortie compteur / automate traitement des impul , du prix affiché
4 automate/sortie afficheur tarif
5 convertisseur numerique / numerique afficheur sur sortie afficheur prix
total

le 1 et le 5 au moins peuvent être sujets à fraude

La précision est au dixième d'euro ce qui leur permet d'afficher que les
petits pois coutent 1,35 €

RE : ah bon ....
:-))))

vous travaillez dans la distribution ?
c'est quoi le terme technique légal pour définir ces sytemes ?

V

Cordialement

Francis
>> La précision est au dixième d'euro ce qui
leur permet d'afficher que les petits pois coutent 1,35 ¤

centième d'euro

Il me semblait qu'il n'y avait que les pompes à essence qui affichaient jusqu'au centième.
Je me trompe ?
1 2 3