etiqueter des adresses à partir d'une feuille excel

dodgyfrenchman
Bonjour,

J'ai un fichier excel de contacts nom, prenom, adresse, pays telephone
etc.... et j'aimerais en extraire certains champs pour les imprimer en tant
qu'adresse sur des etiquettes.

Je pensais pouvoir importer les champs excel depuis un doc word au format
etiquettes mais je n'y arrive pas.

Quelqun a certainement deja du faire cette manip ?

Merci d'avance
David

Trirème
Bonjour David,

Dans Word l'assistant publipostage est très bien fait (et pour peu que tu connaisses la
référence des tes étiquettes, Word te fait un document au milli-poil). En tout cas c'est
vers Word qu'il faut chercher plus que vers Excel.

Le publipostage (Word) accepte fort bien un fichier Excel comme source de données pour
alimenter le document maître que tu te proposes de réaliser. La première ligne contient
les entêtes.
Dans l'assistant publipostage (Word) tu trouveras la possibilité de filtrer les
enregistrements de la source pour ne sélectionner que ceux qui t'intéressent. Cependant,
si tes critères de sélection sont particulièrement tordus, tu peux créer un champ de plus
dans Excel (un drapeau) où, par formule, tu "marques" les enregistrements qui
t'intéressent (Oui - Non).
Utilise alors ce champ dans Word.

Il sera peut être utile de nommer ta base dans Excel et peut être nécessaire de la mettre
dans le 1er onglet (c'était comme ça dans le temps).

Cordialement,