étiquettes dans un graphique en nuage de points (Excel 97)

4 réponses
C15
Bonjour à tous et toutes,

J'ai un tableau illustrant pour des personnels le couple salaire/âge

J'ai les salaires en abscisses, les âges en ordonnées.

Chaque point représente donc 1 personne.

Comment faire pour afficher le nom de chacun à côté du point qui le
représente ?

Merci de votre aide.

A+

C15

4 réponses

JB
Bonsoir,

Sub commentaire()
ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
On Error Resume Next
ActiveChart.SeriesCollection(1).ApplyDataLabels
Type:=xlDataLabelsShowLabel
On Error GoTo 0
ActiveChart.SeriesCollection(1).DataLabels.Select
nb_points = ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
For i = 1 To nb_points
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).DataLabel.Select
Selection.Interior.ColorIndex = 36
Selection.Font.Size = 7
Selection.Text = ActiveSheet.Cells(i + 1, 1)
Next i
End Sub

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/graphe/GrapheNuagesEtiquettes.xls

JB

On 28 mar, 20:54, " C15" wrote:
Bonjour à tous et toutes,

J'ai un tableau illustrant pour des personnels le couple salaire/âge

J'ai les salaires en abscisses, les âges en ordonnées.

Chaque point représente donc 1 personne.

Comment faire pour afficher le nom de chacun à côté du point qui le
représente ?

Merci de votre aide.

A+

C15

Francois L
Bonjour à tous et toutes,

J'ai un tableau illustrant pour des personnels le couple salaire/âge

J'ai les salaires en abscisses, les âges en ordonnées.

Chaque point représente donc 1 personne.

Comment faire pour afficher le nom de chacun à côté du point qui le
représente ?

Bonsoir,

Un exemple :
http://cjoint.com/?dCvwqNHqxP

Comme d'habitude Alt+F11 pour voir la macro qui le fait et revenir ici
si problème pour adapter.

--
François L

C15
Bonsoir à tous les deux,

Merci de ces deux réponses aussi rapides et claires qu'efficaces.

L'outil graphique d'Excel étant globalement un bel outil, il est dommage que
ce qui peut paraitre comme naturel dans un tel type de graphique n'ait pas
été pris en compte.

Micropassoftsurcecouplà, prends ça dans les dents ;-))

Merci de votre aide

A+

C15

"Francois L" a écrit dans le message de news:
u%
Bonjour à tous et toutes,

J'ai un tableau illustrant pour des personnels le couple salaire/âge

J'ai les salaires en abscisses, les âges en ordonnées.

Chaque point représente donc 1 personne.

Comment faire pour afficher le nom de chacun à côté du point qui le
représente ?

Bonsoir,

Un exemple :
http://cjoint.com/?dCvwqNHqxP

Comme d'habitude Alt+F11 pour voir la macro qui le fait et revenir ici si
problème pour adapter.

--
François L

Francois L
Bonsoir à tous les deux,

Merci de ces deux réponses aussi rapides et claires qu'efficaces.

L'outil graphique d'Excel étant globalement un bel outil, il est dommage que
ce qui peut paraitre comme naturel dans un tel type de graphique n'ait pas
été pris en compte.

Bonsoir,

Bizarrement, tout le monde (ou presque !) semble trouver normal de
recourir à VBA pour réaliser des choses un peu sophistiquées, mais dès
qu'il s'agit de graphiques, il faudrait que tout soit dans les
assistants. L'outil de graphique d'XL a, j'en suis bien d'accord, de
sérieuses faiblesses, mais il faut bien admettre que les assistants ne
peuvent pas tout faire.

Prenons un exemple hors XL, le module Graph de Sas (en terme de prix, on
ne joue pas dans la même cour qu'XL !) est capable de générer à peu près
tous les graphiques possibles et imaginables par programmation (et de la
programmation pas simple !) mais les interfaces développées récemment
par Sas (SEG) n'ont que des possibilités assez limitées en matière de
graphique alors qu'elles ne font que générer du code de Sas Graph.

Bref, à partir d'un certain niveau d'exigence, il faut coder !

--
François L