Etiquettes rondes

12 réponses
od_37
Bonjour,

comment obtenir un texte épousant la forme courbe d'étiquettes rondes
(présentation de produit en conserves de verre).

merci d'avance

10 réponses

1 2
Tisane
Bonjour "od_37",

comment obtenir un texte épousant la forme courbe d'étiquettes rondes
(présentation de produit en conserves de verre).

Voici une réponse donnée il y a peu :
A défaut d'un logiciel plus spécialisé, tu peux utiliser WordArt, accessible
dans la barre de dessin.
- choisis l'échantillon qui se rapproche le plus de celui que tu veux du
point de vue police notamment
- tape et valide ton texte
- clique sur l'outil "Forme WordArt" de la petite barre d'outils WordArt
- sélectionne la forme en cercle.
Tu peux au préalable dessiner le cercle de ton étiquette afin de positionner
le texte au mieux et supprimer le cercle ensuite.

--
Tisane

Geo

Bonjour,

comment obtenir un texte épousant la forme courbe d'étiquettes rondes (présentation de
produit en conserves de verre).

merci d'avance

Avez-vous pensé à regarder du côté des logiciels qui font des
étiquettes pour coller sur les CD ?

--
A+

od_37
"Tisane" a écrit dans le message de news:
46d12537$0$25925$
Bonjour "od_37",

comment obtenir un texte épousant la forme courbe d'étiquettes rondes
(présentation de produit en conserves de verre).

Voici une réponse donnée il y a peu :
A défaut d'un logiciel plus spécialisé, tu peux utiliser WordArt,
accessible dans la barre de dessin.
- choisis l'échantillon qui se rapproche le plus de celui que tu veux
du point de vue police notamment
- tape et valide ton texte
- clique sur l'outil "Forme WordArt" de la petite barre d'outils
WordArt
- sélectionne la forme en cercle.
Tu peux au préalable dessiner le cercle de ton étiquette afin de
positionner le texte au mieux et supprimer le cercle ensuite.

--
Tisane

merci Tisane mais je suis un peu bloqué pour mettre en route
l'utilisation de word art

Tisane

merci Tisane mais je suis un peu bloqué pour mettre en route l'utilisation
de word art

Pas à pas :
- dans la barre de dessin, clique sur l'outil Ellipse
- maintiens la touche <Maj> et fais glisser ta souris pour obtenir un cercle
(et non un ovale)
- si nécessaire, modifie ses dimensions plus précisément en faisant un clic
droit sur le cercle | Format de la forme automatique, onglet [Taille]
- dans la barre de dessin, clique sur l'outil "Insérer un objet WordArt"
- choisis le 3e modèle par exemple
- tape le texte de ton étiquette
- choisis la police et la taille, puis [Ok]
- clique sur le texte pour le sélectionner, une barre d'outils
supplémentaire s'affiche
- clique sur l'outil "Forme WordArt"
- choisis le cercle (3e icône, 2e ligne)
- il te reste à étirer le texte pour qu'il épouse le contour du cercle, que
tu pourras supprimer à la fin.

Plus détaillé, je ne sais pas faire ;-))

--
Tisane

Bonjour "od_37",

comment obtenir un texte épousant la forme courbe d'étiquettes rondes
(présentation de produit en conserves de verre).

Voici une réponse donnée il y a peu :
A défaut d'un logiciel plus spécialisé, tu peux utiliser WordArt,
accessible dans la barre de dessin.
- choisis l'échantillon qui se rapproche le plus de celui que tu veux du
point de vue police notamment
- tape et valide ton texte
- clique sur l'outil "Forme WordArt" de la petite barre d'outils WordArt
- sélectionne la forme en cercle.
Tu peux au préalable dessiner le cercle de ton étiquette afin de
positionner le texte au mieux et supprimer le cercle ensuite.

--
Tisane

Gilbert
"od_37" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

comment obtenir un texte épousant la forme courbe d'étiquettes rondes
(présentation de produit en conserves de verre).

merci d'avance
Bonjour

ouvrir un fichier - sur la barre outils dessin ,clic sur le rond - tracer
un rond (ou ovale) - clic sur l'icône "zone de texte " - taper le texte -
puis voir le centrage,les couleurs de remplissage, épaisseur des
traits....ça marche super
Gilbert

Tisane
Bonjour Gilbert,

comment obtenir un texte épousant la forme courbe d'étiquettes rondes
(présentation de produit en conserves de verre).

ouvrir un fichier - sur la barre outils dessin ,clic sur le rond - tracer
un rond (ou ovale) - clic sur l'icône "zone de texte " - taper le texte -
puis voir le centrage,les couleurs de remplissage, épaisseur des
traits....ça marche super

Tu arrives à mettre le texte en cercle avec l'outil Zone de texte ??
Tu as quelle version de Word ?;-)

--
Tisane

od_37
"Tisane" a écrit dans le message de news:
46d1aac8$0$5083$
Bonjour Gilbert,

comment obtenir un texte épousant la forme courbe d'étiquettes
rondes (présentation de produit en conserves de verre).

ouvrir un fichier - sur la barre outils dessin ,clic sur le rond -
tracer un rond (ou ovale) - clic sur l'icône "zone de texte " - taper
le texte - puis voir le centrage,les couleurs de remplissage,
épaisseur des traits....ça marche super

Tu arrives à mettre le texte en cercle avec l'outil Zone de texte ??
Tu as quelle version de Word ?;-)

--
Tisane

je m'en vais essayer tout ça,

en tout cas merci à tous deux pour vos infos sympas

Circé
Bonjour Gilbert,

Que tu tapes du texte dans une forme ronde, il n'y a pas à en douter...
Par contre, si on pouvait, avec Word, taper du texte de forme suivant
une forme courbe, ça se saurait...

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que Gilbert a formulé :
"od_37" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

comment obtenir un texte épousant la forme courbe d'étiquettes rondes
(présentation de produit en conserves de verre).

merci d'avance
Bonjour

ouvrir un fichier - sur la barre outils dessin ,clic sur le rond - tracer un
rond (ou ovale) - clic sur l'icône "zone de texte " - taper le texte - puis
voir le centrage,les couleurs de remplissage, épaisseur des traits....ça
marche super
Gilbert

"Tisane" a écrit dans le message de news:
46d1aac8$0$5083$
Bonjour Gilbert,

comment obtenir un texte épousant la forme courbe d'étiquettes rondes
(présentation de produit en conserves de verre).

ouvrir un fichier - sur la barre outils dessin ,clic sur le rond -
tracer un rond (ou ovale) - clic sur l'icône "zone de texte " - taper le
texte - puis voir le centrage,les couleurs de remplissage, épaisseur des
traits....ça marche super

Tu arrives à mettre le texte en cercle avec l'outil Zone de texte ??
Tu as quelle version de Word ?;-)

--
Tisane
Bonsoir Tisane

oui, avec word 2000 et la barre outils de dessin
Gilbert

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Gilbert,

Que tu tapes du texte dans une forme ronde, il n'y a pas à en douter...
Par contre, si on pouvait, avec Word, taper du texte de forme suivant une
forme courbe, ça se saurait...

Circé

Je n'ai pas dit que le texte pouvait avoir la forme courbe
Gilbert

http://faqword.free.fr

Il se trouve que Gilbert a formulé :
"od_37" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

comment obtenir un texte épousant la forme courbe d'étiquettes rondes
(présentation de produit en conserves de verre).

merci d'avance
Bonjour

ouvrir un fichier - sur la barre outils dessin ,clic sur le rond -
tracer un rond (ou ovale) - clic sur l'icône "zone de texte " - taper le
texte - puis voir le centrage,les couleurs de remplissage, épaisseur des
traits....ça marche super
Gilbert

1 2