étirer des cellules avec un filtre actif

Fredazailes
Bonjour,

décidément j'ai du mal à gérer excel 2007.

1 - J'active un filtre sur une colonne d'un tableau pour n'afficher
qu'une catégorie d'objets.
2 - Je tape une formule concernant cette catégorie dans la première
ligne affichée
3 - J'étire ma formule vers le bas pour la reproduire sur toutes les
lignes qui concernent ma catégorie d'articles.
4 - je retire le filtre
5 - je constate que ma formule a été appliquée non pas uniquement aux
articles de la catégorie que j'avais filtré mais à tous les articles
situés entre la première et la dernière ligne de ma sélection, y compris
ceux qui était masqués quand le filtre était actif.

Je n'avais pas ce problème avec excel 97.......

Une solution ?

Merci d'avance,

Fred

Fredazailes
Détails supplémentaires :

- Si je sélectionne ensuite les éléments différents de ceux pour
lesquels je souhaite appliquer la formule et que j'appuie sur la touche
Suppr, cela ne supprime que les données affichées.

- Excel ne rempli de cette façon que les cases vides lors de la première
utilisation du filtre sur une colonne vide. S'il y a d'autres
informations dans la colonne, les cellules ne sont pas modifiées.

- Enfin si je supprime les informations ajoutées en trop (première manip
de cette nouvelle demande) et que je recommence l'opération d'étirement
de formule en activant de nouveau le filtre, je n'ai plus le pb.

Rque : J'ai aussi testé sur un fichier "neuf".

cdlt
Fréd