étonnant ce Depardon

26 réponses
delestaque
Salut,

toujours étonnant notre Grand Depardon, comme dit Marie Drucker, "
insatiable en train de photographier ses propres tirages à la
Bibliothèque Nationale ".
Juste avant elle avait parlé d'exposition de " clichés " comme tous ces
journalistes bobo.
Je ne sais vraiment pas pourquoi photographier ses propres photos, là,
il n'utilise plus la 20 x 25, dommage, il aurait raison.

http://jt.france2.fr/20h/

C'est vers la 29 ième minute.

En attendant, quand même, quel matraquage (publicitaire, bien sûr, pas
les manifs).
Quel salaud ce Ricco, toujours à critiquer les "Grands Photographes",
c'est par jalousie, c'est sûr.
--
Ricco

10 réponses

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
Le 28/10/2010 15:15, delestaque a écrit :

Je ne sais vraiment pas pourquoi photographier ses propres photos, là,
il n'utilise plus la 20 x 25, dommage, il aurait raison.

j'ai vu un truc hier aussi, il a fait son truc
en camping car dans toute la France et a utilisé
7000 plaques 20x25... t'ain ya du déchet même chez Depardon:-)

ça coute combien une plaque 20x25 ?
delestaque
Le 28/10/2010 15:44, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 28/10/2010 15:15, delestaque a écrit :

Je ne sais vraiment pas pourquoi photographier ses propres photos, là,
il n'utilise plus la 20 x 25, dommage, il aurait raison.

j'ai vu un truc hier aussi, il a fait son truc
en camping car dans toute la France et a utilisé
7000 plaques 20x25... t'ain ya du déchet même chez Depardon:-)

ça coute combien une plaque 20x25 ?

Il fait ça en camping car et en fonction de ce qu'il fait par ailleurs,
il fait des photos dans la région
Le prix, tu penses que je ne sais pas, mais il y a un truc avec les
plan-films de ce format, c'est le traitement.
Non seulement ça coûte cher, et il ne doit plus y avoir grand monde qui
le fasse.
Et puis, il faut une machine transfert qui procure une agitation à
l'azote impeccable, car sur le 20 x 25, ce sont les zones de
développement qui sont le plus à craindre.
Et là, ce n'est pas gagné
Certes on peut aussi traiter en manuel en cuves basse, type Kodak 12
litres, il faut aussi être un artiste de l'agitation manuelle en paniers.
On peut même développer à plat en cuvettes, en agitation continue, tu
passes les plans films les uns au dessus des autres au fur et à mesure,
il ne faut pas avoir les ongles crochus, ni avoir peur de se mettre les
mains dans la chimie !
Tu penses bien que c'est développé en machine, probablement de
l'ektachrome, mais pas sûr ?
--
Ricco
delestaque
Le 28/10/2010 15:44, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 28/10/2010 15:15, delestaque a écrit :

Je ne sais vraiment pas pourquoi photographier ses propres photos, là,
il n'utilise plus la 20 x 25, dommage, il aurait raison.

j'ai vu un truc hier aussi, il a fait son truc
en camping car dans toute la France et a utilisé
7000 plaques 20x25... t'ain ya du déchet même chez Depardon:-)

ça coute combien une plaque 20x25 ?

J'ai essayé de voir chez Prophot, je ne vois plus rien en recherche sur
le catalogue, alors te dire, on voit des prix pour le N&B, mais pas
trouvé d'inversible ou négatif couleur.

--
Ricco
LG
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4cc98781$0$6122$
Le 28/10/2010 15:44, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 28/10/2010 15:15, delestaque a écrit :

Je ne sais vraiment pas pourquoi photographier ses propres photos,
là,
il n'utilise plus la 20 x 25, dommage, il aurait raison.

j'ai vu un truc hier aussi, il a fait son truc
en camping car dans toute la France et a utilisé
7000 plaques 20x25... t'ain ya du déchet même chez Depardon:-)

ça coute combien une plaque 20x25 ?

J'ai essayé de voir chez Prophot, je ne vois plus rien en recherche
sur le catalogue, alors te dire, on voit des prix pour le N&B, mais
pas trouvé d'inversible ou négatif couleur.

--
Ricco

Pas sûr qu'il utilise des négatifs 20/25, Pour nous amuser, nous
placions du papier sensible direct dans les chassis et on compensait
avec l'ouverture et le temps de pose.
Sa marchait pas mal, mais bon, hein, c'était pour jouer, car le temps de
pose, bonjour, l'était pas à 30' près, après une minute ou deux, de
pose.
Et puis pour épater la gallerie, qu'est qu'on ferais pas.
£g
delestaque
Le 28/10/2010 16:56, LG a écrit :
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4cc98781$0$6122$
Le 28/10/2010 15:44, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 28/10/2010 15:15, delestaque a écrit :

Je ne sais vraiment pas pourquoi photographier ses propres photos,
là,
il n'utilise plus la 20 x 25, dommage, il aurait raison.

j'ai vu un truc hier aussi, il a fait son truc
en camping car dans toute la France et a utilisé
7000 plaques 20x25... t'ain ya du déchet même chez Depardon:-)

ça coute combien une plaque 20x25 ?

J'ai essayé de voir chez Prophot, je ne vois plus rien en recherche
sur le catalogue, alors te dire, on voit des prix pour le N&B, mais
pas trouvé d'inversible ou négatif couleur.

--
Ricco

Pas sûr qu'il utilise des négatifs 20/25, Pour nous amuser, nous
placions du papier sensible direct dans les chassis et on compensait
avec l'ouverture et le temps de pose.
Sa marchait pas mal, mais bon, hein, c'était pour jouer, car le temps de
pose, bonjour, l'était pas à 30' près, après une minute ou deux, de
pose.
Et puis pour épater la gallerie, qu'est qu'on ferais pas.
£g

bof, je te dis, il a planqué un numérique dedans, j'aimerais voir les
originaux, d'ailleurs.

--
Ricco
Marechal Nouvoilat
"delestaque" a écrit dans le message de
news:4cc9a931$0$20687$
Le 28/10/2010 16:56, LG a écrit :
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4cc98781$0$6122$
Le 28/10/2010 15:44, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 28/10/2010 15:15, delestaque a écrit :

Je ne sais vraiment pas pourquoi photographier ses propres photos,
là,
il n'utilise plus la 20 x 25, dommage, il aurait raison.

j'ai vu un truc hier aussi, il a fait son truc
en camping car dans toute la France et a utilisé
7000 plaques 20x25... t'ain ya du déchet même chez Depardon:-)

ça coute combien une plaque 20x25 ?

J'ai essayé de voir chez Prophot, je ne vois plus rien en recherche
sur le catalogue, alors te dire, on voit des prix pour le N&B, mais
pas trouvé d'inversible ou négatif couleur.

--
Ricco

Pas sûr qu'il utilise des négatifs 20/25, Pour nous amuser, nous
placions du papier sensible direct dans les chassis et on compensait
avec l'ouverture et le temps de pose.
Sa marchait pas mal, mais bon, hein, c'était pour jouer, car le temps de
pose, bonjour, l'était pas à 30' près, après une minute ou deux, de
pose.
Et puis pour épater la gallerie, qu'est qu'on ferais pas.
£g

bof, je te dis, il a planqué un numérique dedans, j'aimerais voir les
originaux, d'ailleurs.

Il n'y a pas longtemps sur Arte un docu (do-cul ?) sur un photographe
spécialisé dans la photographie de nymphettes (+16) plus ou moins
dénudées; on voyait le lascar opérer à oilpé derrière une chambre
20*25; son nom est homonyme d'un cinéaste US fameux mais je l'ai oublié.
Qui s'en souvient ?
Marechal Nouvoilat
"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de
news:iacce2$fnm$

"delestaque" a écrit dans le message de
news:4cc9a931$0$20687$
Le 28/10/2010 16:56, LG a écrit :
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4cc98781$0$6122$
Le 28/10/2010 15:44, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 28/10/2010 15:15, delestaque a écrit :

Je ne sais vraiment pas pourquoi photographier ses propres photos,
là,
il n'utilise plus la 20 x 25, dommage, il aurait raison.

j'ai vu un truc hier aussi, il a fait son truc
en camping car dans toute la France et a utilisé
7000 plaques 20x25... t'ain ya du déchet même chez Depardon:-)

ça coute combien une plaque 20x25 ?

J'ai essayé de voir chez Prophot, je ne vois plus rien en recherche
sur le catalogue, alors te dire, on voit des prix pour le N&B, mais
pas trouvé d'inversible ou négatif couleur.

--
Ricco

Pas sûr qu'il utilise des négatifs 20/25, Pour nous amuser, nous
placions du papier sensible direct dans les chassis et on compensait
avec l'ouverture et le temps de pose.
Sa marchait pas mal, mais bon, hein, c'était pour jouer, car le temps de
pose, bonjour, l'était pas à 30' près, après une minute ou deux, de
pose.
Et puis pour épater la gallerie, qu'est qu'on ferais pas.
£g

bof, je te dis, il a planqué un numérique dedans, j'aimerais voir les
originaux, d'ailleurs.

Il n'y a pas longtemps sur Arte un docu (do-cul ?) sur un photographe
spécialisé dans la photographie de nymphettes (+16) plus ou moins
dénudées; on voyait le lascar opérer à oilpé derrière une chambre
20*25; son nom est homonyme d'un cinéaste US fameux mais je l'ai oublié.
Qui s'en souvient ?

Moi, of course :

http://www.amadelio.org/jock_sturges/sturges_documentary_dvd.htm

On l'aperçoit derrière sa chambre dans le trailer.
Claudio Bonavolta
On 28 oct, 15:44, Stephane Legras-Decussy
wrote:

ça coute combien une plaque 20x25 ?

Ce ne sont plus des plaques depuis (très) longtemps mais des plan-
films, le support est similaire aux films en rouleaux mais plus épais,
parfois le matériau est différent.
Pour les coûts en 20x25, c'est env. 5$ la feuille en N/B et le double
en couleur, sans développement.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Roméo
"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de
news:

Moi, of course :

rien à foutre, bouffon

On l'aperçoit derrière sa chambre dans le trailer.

tu deviens gâteux ou t'as la zelmaire qui te défonce les neurones?
delestaque
Le 29/10/2010 11:44, Claudio Bonavolta a écrit :
On 28 oct, 15:44, Stephane Legras-Decussy
wrote:

ça coute combien une plaque 20x25 ?

Ce ne sont plus des plaques depuis (très) longtemps mais des plan-
films, le support est similaire aux films en rouleaux mais plus épais,
parfois le matériau est différent.
Pour les coûts en 20x25, c'est env. 5$ la feuille en N/B et le double
en couleur, sans développement.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

Je ne retrouvais plus de prix, ça n'a jamais été donné, et le prix du
développement non plus.
mais quand tu as ça dans les mais, ça impressionne, surtout quand tu
mets ça dans un Durst 184 éclairage Xénon pulsé, ça fait sérieux !

--
Ricco
1 2 3