Etonnant

3 réponses
Bébert le chef d'orchestre
J'ai passé quelques jours au Japon pour donner des concerts privés avec
un succès indescriptible (d'où mon absence sur ce forum que vous avez
tous déploré, je sais) ce qui m'a permis de tester de nouveaux accessoires.

Enfin quand je dis "accessoires", c'est pour suivre la sémantique
habituelle car ce sont loin d'être des accessoires tant la puissance
qu'ils ont de modifier le système de reproduction est étonnante.
Le premier est un double fil de cuivre pur tendu à hauteur d'oreilles
autour de la salle d'écoute et dont l'une des extrémités est reliée à la
terre. L'effet est très audible par purification du champ électrique
environnant! les silences deviennent de *vrais* silences (et dieu sait
si le silence est la constituante fondamentale de la musique)avec un
bien meilleur suivi rythmique. Tout l'art réside dans le calcul très
précis de la distance constante qui sépare les deux pôles (donc les deux
fils).
Il est cependant possible de faire un premier essai simplifié par
soi-même en tendant un seul fil (par exemple un fil extrait d'une bobine
de HP)sur les quatre murs avec liaison sur une terre de bonne qualité.

Du second, j'ose à peine parler tant je sens que l'incompréhension de
certains ici va être grande mais tant pis. Qu'il fasse l'expérience et
ils pourront discuter ensuite au lieu de vouer aux gémonies tout ce qui
les sort de leur manière routinière de penser (et sans doute de
vivre).Il s'agit d'un système qui permet de placer le matériel (en
particulier le préamplificateur, appareil le plus sensible sur ce
point)sur une ligne de fracture tellurique (kapta de niveau 3): un
simple déplacement de quelques centimètres permet souvent de positionner
l'appareil sur une de ces lignes ce qui permet d'annuler en grande
partie l'influence néfaste des champs magnétiques terrestres.

Je vous raconterai mes autres découvertes la fois prochaine: elles sont
encore plus surprenantes. L'une d'elle se déroule à Ergué-Gabéric.

Bébert le chef d'orchestre

3 réponses

ésté
Bonjour, bonne année et bonne santée

Passionant, et ça rejoint tout a fait ma conception de la musique "HI-FI".
Par contre je trouve que l'on gagne encore quelque dB de silence si le fil
est en argent et non en cuivre.

bien sur j'ai fait ce test en "double aveugle".
boc
On 4 jan, 20:16, " st " wrote:
Bonjour, bonne ann e et bonne sant e

Passionant, et a rejoint tout a fait ma conception de la musique "HI-FI".
Par contre je trouve que l'on gagne encore quelque dB de silence si le fi l
est en argent et non en cuivre.

bien sur j'ai fait ce test en "double aveugle".

Argent PUR à 99,999999999999999999999999% au moins et gainé de teflon
sous pression d'helium, PUR lui aussi, bien sûr!
docteur
On Mon, 4 Jan 2010 11:21:50 -0800 (PST), boc
wrote:

Argent PUR à 99,999999999999999999999999% au moins et gainé de teflon
sous pression d'helium, PUR lui aussi, bien sûr!

vous etes malades ! vous le savez?