Étrange affichage sombre du Dock

iDan
Bonjour,

Lorsque je clique longtemps sur une icône du Dock, celui-ci devient
sombre et le reste tant que je n'ai pas fermé puis redémarré la session.

Lorsque le Dock est sombre (vraiment sombre) et que j'appuie à nouveau
longtemps sur une icône d'une application ouverte, la pastille
indiquant que l'application est ouverte devient très brillante. Elle le
reste même si je clique sur l'icône d'une autre application ouverte (à
moins que je ne maintienne longtemps le clic sur cette autre icône).

C'est quoi ce comportement? À quoi sert-il?

Merci
Daniel

sebastienmarty
iDan wrote:

Bonjour,

Lorsque je clique longtemps sur une icône du Dock, celui-ci devient
sombre et le reste tant que je n'ai pas fermé puis redémarré la session.

Et tu n'as pas "Quitter / Masquer / Options" qui s'affiche au-dessus ?

--
[SbM]
iDan
On 2011-10-03 20:47:23 -0400, (SbM) said:

iDan wrote:

[...]

Oui, j'ai le comportement habituel. Ce n'est que l'apparence qui change
et c'est très moche. On voit mal le détail des icônes. C'est
«peut-être» joli avec très peu d'icônes, mais lorsqu'il y en a beaucoup
et qu'elles sont petites, c'est peu ergonomique.

Daniel
newdb
iDan wrote:
Lorsque je clique longtemps sur une icône du Dock, celui-ci devient
sombre et le reste tant que je n'ai pas fermé puis redémarré la session.

à première vue, ce n'est pas le comportement 'normal'.
l'opacité devrait disparaître au clic suivant sur n'importe quel
endroit de l'écran.

C'est quoi ce comportement? À quoi sert-il?

sur un écran chargé en fenêtres ouvertes par diverses applis,
ça sert à mettre en évidence, pour chaque appli ouverte, ses
seules fenêtres à elle (réduites), en masquant toutes celles
des autres applications.

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
sebastienmarty

On 2011-10-03 20:47:23 -0400, (SbM) said:

> [...]

«peut-être» joli avec très peu d'icônes, mais lorsqu'il y en a beaucoup
et qu'elles sont petites, c'est peu ergonomique.

Le comportement normal a été expliqué par denisb : assombrissement, menu
"Quitter/Masquer/Options" au-dessus de l'icone, et affichage des
fenêtres de l'appli en question. Il y a donc quelque chose qui "cloche"
dans ton Dock. Tu as essayé de le relancer ?

--
[SbM]
gilbert.olivier
iDan wrote:

[...]

Juste une question à te poser: version de Mac OS X ?

Merci

De rien
Daniel

--
Gilbert
alain
SbM wrote:

iDan wrote:

> [...]

fenêtres de l'appli en question. Il y a donc quelque chose qui "cloche"
dans ton Dock. Tu as essayé de le relancer ?

Super, je ne connaissait pas cette fonction, très pratique si on a de
nombreuses fenêtres de diverses applications ouvertes en même temps. Ici
il faut bien attendre une longue seconde avant que cela ne fonctionne.

Alain
iDan
On 2011-10-04 01:18:51 -0400, (denisb) said:

iDan wrote:
[...]

Merci pour la réponse. Mais je dois avoir un sérieux problème car ça ne
met rien en évidence. À ce que je comprends, ce derait semblable à
«Exposé», fenêtres de l'application, mais sans modifier les tailles en
vignettes? C'est bien ça?

Chez moi il ne se passe rien, l'icône sélectionnée (avec clic bouton
gauche enfoncé) devient très blanche avec un subtil halo autour, mais
rien ne change dans l'écran que j'ai rempli de fenêtres de différentes
applis.

Daniel
iDan
On 2011-10-04 04:19:04 -0400, (SbM) said:

. Tu as essayé de le relancer ?

Bonjour,
Je ne savais pas qu'on pouvait le relancer. Je ne trouve pas
maintenant tout semble fonctionner comme l'avait décrit Denis.

Merci pour l'aide

Daniel
iDan

On 2011-10-04 01:18:51 -0400, (denisb) said:

iDan wrote:
[...]

Suite à la lecture du message de SbM, j'ai forcé l'application Dock à
quitter et maintenant j'ai le comportement attendu.

Je trouve cette fonctionnalité très intéressante.

Merci pour l'aide.

Daniel
iDan
On 2011-10-04 06:16:14 -0400, (Gilbert OLIVIER) said:

Juste une question à te poser: version de Mac OS X ?

Bonjour,

Je suis sous MacOS X 10..6.7.

J'ai maintenant réglé mon problème (en forçant le Dock à quitter via le
moniteur d'activité). Le Dock a tout de suite été relancé et ça
fonctionne comme décrit par Denis.

Daniel
1 2