étrange pbl d'affichage

8 réponses
MAP
bonjour,

depuis 2 semaines j'ai un probleme d'affichage (windows xp):
quand l'affichage de certains logiciels change,
j'ai souvent des coupures du signal vidéo pendant environ une seconde.
mon écran se met en veille, puis se rallume. (garanti mauvais pour les
nerfs)
souvent, l'affichage est alors incorrect : une zone n'est pas rafraichie.
cela arrive souvent quand il faut afficher une liste,
comme par exemple la liste de mes mails sous outlook express.
j'ai passé 2 antivirus différents, fait toutes les mises à jour,
rien n'y fait.

qq a une idée?

merci bcp

8 réponses

mdnews
Le Thu, 16 Feb 2006 21:50:30 +0100, MAP a écrit :

depuis 2 semaines j'ai un probleme d'affichage (windows xp):
quand l'affichage de certains logiciels change,
j'ai souvent des coupures du signal vidéo pendant environ une seconde.
mon écran se met en veille, puis se rallume. (garanti mauvais pour les
nerfs)
souvent, l'affichage est alors incorrect : une zone n'est pas rafraichie.
cela arrive souvent quand il faut afficher une liste,
comme par exemple la liste de mes mails sous outlook express.
j'ai passé 2 antivirus différents, fait toutes les mises à jour,
rien n'y fait.

Essayer:
- Changer de résolution (mettre moins), de nombre de couleurs et de
fréquence.
- Vérifier version driver vidéo
- Nettoyer la machine, particulièrement emplacement autour des barrettes
RAM et carte vidéo.
John of Aix
MAP wrote:
bonjour,

depuis 2 semaines j'ai un probleme d'affichage (windows xp):
quand l'affichage de certains logiciels change,
j'ai souvent des coupures du signal vidéo pendant environ une seconde.
mon écran se met en veille, puis se rallume. (garanti mauvais pour les
nerfs)
souvent, l'affichage est alors incorrect : une zone n'est pas
rafraichie. cela arrive souvent quand il faut afficher une liste,
comme par exemple la liste de mes mails sous outlook express.
j'ai passé 2 antivirus différents, fait toutes les mises à jour,
rien n'y fait.

Spybot et Ad-aware (etc) aussi? Il le faut.

qq a une idée?

Pas trop à part ça. Les conseils de mdnews sont à suivre peut-être, ça
ne fera pas de mal.
jeuf
MAP a émis l'idée suivante :
bonjour,

depuis 2 semaines j'ai un probleme d'affichage (windows xp):
quand l'affichage de certains logiciels change,
j'ai souvent des coupures du signal vidéo pendant environ une seconde.

qq a une idée?

Autre piste : si tu es branché en DVI, essaye de te brancher en VGA.
Certains couples écran-carte graphique ont des sautes d'humeur
lorsqu'ils sont connectés en DVI (je crois que le NVidia sont
spécialistes de ce problème).

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
William Marie
"MAP" a écrit dans le message de news:
43f4e590$0$5146$
bonjour,

depuis 2 semaines j'ai un probleme d'affichage (windows xp):
quand l'affichage de certains logiciels change,
j'ai souvent des coupures du signal vidéo pendant environ une
seconde.
mon écran se met en veille, puis se rallume. (garanti mauvais pour
les nerfs)
souvent, l'affichage est alors incorrect : une zone n'est pas
rafraichie.
cela arrive souvent quand il faut afficher une liste,
comme par exemple la liste de mes mails sous outlook express.
j'ai passé 2 antivirus différents, fait toutes les mises à jour,
rien n'y fait.

qq a une idée?

Si le gag d'un virus est écarté ça peut être une histoire hardware
sur la carte graphique ou le moniteur. Perso je pencherais pour la
carte, une histoire de RAM capricieuse. Si tu as un 2e Windows de
secours installé (ou installable) sur ta machine il permettrait de
trancher ce qui relève du système/driver ou du matériel.

Vérifie aussi que tout se ventile bien dans la boîte (un coup de
pshitt-pshitt anti poussière sur les lamelles du radiateur CPU ne peut
pas faire de mal). Les ventilos des cartes graphiques sont souvent
légers.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Jean-Paul Lescat
MAP a couché sur son écran :
bonjour,

depuis 2 semaines j'ai un probleme d'affichage (windows xp):
quand l'affichage de certains logiciels change,
j'ai souvent des coupures du signal vidéo pendant environ une seconde.
mon écran se met en veille, puis se rallume. (garanti mauvais pour les nerfs)
souvent, l'affichage est alors incorrect : une zone n'est pas rafraichie.
cela arrive souvent quand il faut afficher une liste,
comme par exemple la liste de mes mails sous outlook express.
j'ai passé 2 antivirus différents, fait toutes les mises à jour,
rien n'y fait.

qq a une idée?

merci bcp

Bonjor,

J'ai eu le même problème sur une machine :

- SpyWeeper ou autre
- Desintallation driver video
- Et installation !
(je pense que certains spy* avaient vérolé le driver vidéo (du moins
cela y ressemble beaucoup)

Vérifiez quand même les branchements et la ventilation !

--
Jean-Paul Lescat
(Grasse - France)
Soutenez le mouvement de Preservation du Patrimoine Ferroviaire
http://www.trains-fr.org/
The world of French Railways Preservation and Tourists lines
MAP
"MAP" a écrit dans le message de news:
43f4e590$0$5146$
bonjour,

depuis 2 semaines j'ai un probleme d'affichage (windows xp):
quand l'affichage de certains logiciels change,
j'ai souvent des coupures du signal vidéo pendant environ une seconde.
mon écran se met en veille, puis se rallume. (garanti mauvais pour les
nerfs)
souvent, l'affichage est alors incorrect : une zone n'est pas rafraichie.
cela arrive souvent quand il faut afficher une liste,
comme par exemple la liste de mes mails sous outlook express.
j'ai passé 2 antivirus différents, fait toutes les mises à jour,
rien n'y fait.

qq a une idée?

merci bcp

voila ce que j'ai fait :

- désinstall du driver de carte video
- install du dernier driver (leadtek a170 gf4, sortie video classique)
- passé adaware
- changé la résolution
- débranché / rebranché carte video et ram et dépoussiéré

aucun changement !
je craque...
Jean-Paul Lescat
MAP avait écrit le 23/02/2006 :
"MAP" a écrit dans le message de news:
43f4e590$0$5146$
bonjour,

depuis 2 semaines j'ai un probleme d'affichage (windows xp):
quand l'affichage de certains logiciels change,
j'ai souvent des coupures du signal vidéo pendant environ une seconde.
mon écran se met en veille, puis se rallume. (garanti mauvais pour les
nerfs)
souvent, l'affichage est alors incorrect : une zone n'est pas rafraichie.
cela arrive souvent quand il faut afficher une liste,
comme par exemple la liste de mes mails sous outlook express.
j'ai passé 2 antivirus différents, fait toutes les mises à jour,
rien n'y fait.

qq a une idée?

merci bcp

voila ce que j'ai fait :

- désinstall du driver de carte video
- install du dernier driver (leadtek a170 gf4, sortie video classique)
- passé adaware
- changé la résolution
- débranché / rebranché carte video et ram et dépoussiéré

aucun changement !
je craque...

Bonsoir,

Et avec une autre carte vidéo ? si tout simplement elle etait en panne
?

--
Jean-Paul Lescat
(Grasse - France)
Soutenez le mouvement de Preservation du Patrimoine Ferroviaire
http://www.trains-fr.org/
The world of French Railways Preservation and Tourists lines
MAP
"Jean-Paul Lescat" a écrit dans le message de news:

MAP avait écrit le 23/02/2006 :
"MAP" a écrit dans le message de news:
43f4e590$0$5146$
bonjour,

depuis 2 semaines j'ai un probleme d'affichage (windows xp):
quand l'affichage de certains logiciels change,
j'ai souvent des coupures du signal vidéo pendant environ une seconde.
mon écran se met en veille, puis se rallume. (garanti mauvais pour les
nerfs)
souvent, l'affichage est alors incorrect : une zone n'est pas
rafraichie.
cela arrive souvent quand il faut afficher une liste,
comme par exemple la liste de mes mails sous outlook express.
j'ai passé 2 antivirus différents, fait toutes les mises à jour,
rien n'y fait.

qq a une idée?

merci bcp

voila ce que j'ai fait :

- désinstall du driver de carte video
- install du dernier driver (leadtek a170 gf4, sortie video classique)
- passé adaware
- changé la résolution
- débranché / rebranché carte video et ram et dépoussiéré

aucun changement !
je craque...

Bonsoir,

Et avec une autre carte vidéo ? si tout simplement elle etait en panne ?

possible, je vais tenter d'en trouver une.