Etrange soucis sur iBook G4 sous Tiger

joly
Hello,

J'ai un petit soucis : ma belle soeur qui habite à l'autre bout de la
France et qui n'y connait rien en informatique a retrouvé l'autre jour
son iBook G4 12" 1,33 (la dernière génération) avec la batterie vide
alors qu'il était éteint depuis quelques jours. Aprés recharge, le
démarrage échoue après l'écran de démarrage de macos X, la barre de
progression se remplit bien puis apparait un écran bleu mais le finder
ne démarre pas. Reste donc indéfiniment cet écran bleu avec le curseur
de la souris qui répond au trackpad mais pas de finder.

Je lui ai fait redémarrer sur le disque d'installation de macos X pour
lancer utilitaire disque pour réparation disque et autorisation qui ne
retrouve pas d'anomalie.
Un coup de diskwarrior tout aussi vain.
En désespoir de cause, je lui fait réinstaller le système avec
récupération des données utilisateurs : idem.

Par téléphone, je coince un peu. Elle serait dans le coin, je lui
sauvegarderait le contenu de son disque et je referais un installation
propre mais là je ne peux pas (elle a bien sur 3 tonnes de photos
numériques auxquelles elle tient dessus, sans le moindre backup celà va
sans dire...)

Si quelqu'un a une idée de génie pour débloquer la situation, ça serait
merveilleux.

--
arno

joly
arno wrote:

Si il n'y a pas de solution évidente, y aurait-il un macounet sympa en
basse normandie pour aller faire une sauvegarde du HD de l'iBook d'une
jeune infirmière perdue dans la Manche ?

--
arno