étrangeté

6 réponses
jerome
entendu en passant au rayon info de mon carrefour un vendeur conseiller
un client sur ses besoins

il lui a conseillé d'aller s'abonner à FREE au lieu de lui vendre les
packs des FAI en magasin ( j ai l impression que FREE ne confie pas à
des tiers la distribution de manière générale ?)

le client voulait internet et pouvoir enregistrer la TV et n'avait pas
l air d une lumiere, demandait des renseignement sur les cartes TV sat
etc , et l autre lui a dit de prendre FREE et qu'il avait ça chez lui
...

quand j ai quitté le rayon, ils en étaient arrivé à discuter du lieu de
résidence du gars pour savoir quel statut de dégroupage

c est rare d'entendre ça , en général ce sont des mères de familles
dubitatives qui se voient balancer des arguments délirants ou
surréalistes sur les bienfaits de tel ou tel pack en pile à coté ...

mais en fait je ne jette pas la pierre aux vendeurs des hypers, j'ai
rarement vu des vrais enc.... , en général ils disent des conneries par
ignorance ou fatigue plus que par ruse , à la différence des gominés en
costumes qui montent la garde devant des piles de leur machin-box

6 réponses

Thierry VIGNAUD
On Tue, 07 Aug 2007 14:38:35 +0200, jerome wrote:

entendu en passant au rayon info de mon carrefour un vendeur conseiller
un client sur ses besoins

il lui a conseillé d'aller s'abonner à FREE au lieu de lui vendre les
packs des FAI en magasin ( j ai l impression que FREE ne confie pas à
des tiers la distribution de manière générale ?)

le client voulait internet et pouvoir enregistrer la TV et n'avait pas
l air d une lumiere, demandait des renseignement sur les cartes TV sat
etc , et l autre lui a dit de prendre FREE et qu'il avait ça chez lui
...

quand j ai quitté le rayon, ils en étaient arrivé à discuter du lieu de
résidence du gars pour savoir quel statut de dégroupage

c est rare d'entendre ça , en général ce sont des mères de familles
dubitatives qui se voient balancer des arguments délirants ou
surréalistes sur les bienfaits de tel ou tel pack en pile à coté ...

mais en fait je ne jette pas la pierre aux vendeurs des hypers, j'ai
rarement vu des vrais enc.... , en général ils disent des conneries par
ignorance ou fatigue plus que par ruse , à la différence des gominés en
costumes qui montent la garde devant des piles de leur machin-box

J'en suis à me demander si le vendeur est intéressé à la vente d'un pack en

magasin. Et puis en envoyant les clients chez Free, il est sûr de ne pas voir
revenir le client se plaindre qu'il y a quelque chose qui ne marche pas au
niveau de sa connexion.

Mais je suis mauvaise langue... :-)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

jerome
J'en suis à me demander si le vendeur est intéressé à la vente d'un pack en

c est vrai que les packs, ça a parfois l air de les encombrer plus
qu'autre choses et ça doit consommer beaucoup de temps vendeur par
rapport a ce que ça doit rapporter , ils sont pas souvent mis en
valeur, sauf quand les FAI concernés détachent leurs propres
commerciaux

Carpe Diem
J'en suis à me demander si le vendeur est intéressé à la vente d'un
pack en

c est vrai que les packs, ça a parfois l air de les encombrer plus
qu'autre choses et ça doit consommer beaucoup de temps vendeur par
rapport a ce que ça doit rapporter ,

ils finissent aussi souvent à la poubelle, vu à quelle vitesse les
opérateurs renouvellent les versions de leurs box.

Jil S
Carpe Diem a présenté l'énoncé suivant :
J'en suis à me demander si le vendeur est intéressé à la vente d'un pack
en

c est vrai que les packs, ça a parfois l air de les encombrer plus qu'autre
choses et ça doit consommer beaucoup de temps vendeur par rapport a ce que
ça doit rapporter ,

ils finissent aussi souvent à la poubelle, vu à quelle vitesse les opérateurs
renouvellent les versions de leurs box.

ah bon? si on fait les poubelles de carrefour, on peut trouver des box?

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

jerome
Carpe Diem a présenté l'énoncé suivant :
J'en suis à me demander si le vendeur est intéressé à la vente d'un pack
en

c est vrai que les packs, ça a parfois l air de les encombrer plus
qu'autre choses et ça doit consommer beaucoup de temps vendeur par rapport
a ce que ça doit rapporter ,

ils finissent aussi souvent à la poubelle, vu à quelle vitesse les
opérateurs renouvellent les versions de leurs box.

ah bon? si on fait les poubelles de carrefour, on peut trouver des box?

sais pas ;-) , mais dans les bacs soldes info, il est pas rare de voir
des pack assez ancien, genre des trucs AOL avec modem avec carton tout
écorné, ou des kits tiscali ...

Jil S
jerome a présenté l'énoncé suivant :
Carpe Diem a présenté l'énoncé suivant :
J'en suis à me demander si le vendeur est intéressé à la vente d'un pack
en

c est vrai que les packs, ça a parfois l air de les encombrer plus
qu'autre choses et ça doit consommer beaucoup de temps vendeur par
rapport a ce que ça doit rapporter ,

ils finissent aussi souvent à la poubelle, vu à quelle vitesse les
opérateurs renouvellent les versions de leurs box.

ah bon? si on fait les poubelles de carrefour, on peut trouver des box?

sais pas ;-) , mais dans les bacs soldes info, il est pas rare de voir des
pack assez ancien, genre des trucs AOL avec modem avec carton tout écorné, ou
des kits tiscali ...

ah euh bon :-)

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/