être mécène pour pas cher?

News
Bonjour
Je viens de recevoir un bulletin d'adhésion à une compagnie théâtrale.
Pour être membre mécène une cotisation est de 300 euros
est demandée.La compagnie précise que sur cette somme 280 euros sont
déductibles .
Est-ce que cela veut dire que au final ce mécénat ne me coûterait que 20
euros?
Merci pour vos réponses
Kris

moisse
News a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Déductible de quoi :
* de l'assiette des revenus imposables, auquel cas la réfaction serait
de quelques % du montant versé selon votre coefficient d'imposition
réel.
* de l'impôt (ce que je ne crois pas) auquel cas effectivement votre
calcul serait confirmé.