Etre vu du réseau local et Avast

Paulchen
Salut,

J'ai un XP Home fraîchement réinstallé qui n'est plus vu des autres
PC du réseau local. (En anonyme, c'est mon choix et j'y tiens).
Je peux voir le PC, ses répertoires partagés et ses imprimantes,
mais quand je veux voir dans un répertoire partagé, je reçois
une injurebox qui se termine par "pas assez de mémoire sur le serveur"
(j'y ai 4 Go de RAM)

Si je désinstalle Avast, ça remarche, mais je n'ai plus d'antivirus.

Google indique plein de forums qui en parlent, mais aucun ne m'a aidé.
Ils parlent d'Acronis, d'une variable dans le registre, rien n'y fait.

J'ai conservé une true image de la partition, au cas où quelqu'un
pourrait
m'aider, j'aimerais remettre en service ce système.

En attendant, je suis en train de TOUT réinstaller, c'est galère.

Le problème est-il connu ?
Y aurait-il une Wupdate connue pour ce problème ?
(J'ai besoin de NET Framework2).

Comment pourrais-je réparer ?
(Ne me dites pas de changer d'antivirus, ça, je sais)
--
Paulchen

Jean-Claude BELLAMY
"Paulchen" a écrit dans le message de
[...]

[...]

Je m'arrête là dans la lecture ...
Car c'te p...n d'erreur (n° 1130) existait déjà du temps de NT 3.5 !!!!

Ton problème est du à une valeur INSUFFISANTE du paramètre "IRPStackSize" de
la clef :
HKLMSystemCurrentControlSetServicesLanmanserverParameter­s

Ce paramètre (type REG_DWORD) doit valoir au minimum 0x0B (en hexadécimal)
ou 11 (en décimal) sous NT4.
Sous W2K et XP il vaut 0x0F (15 en décimal) par défaut
Le maximum qu'on puisse affecter sous XP/W2k3 est 0x32 (50 en décimal)

Pour info, ce paramètre définit une pile (comme son nom l'indique) que NT
alloue au démarrage pour stocker les requêtes à des ressources partagées
(disques) via le réseau
IRP = I/O Request Packets

Chaque paquet fait 36 octets.
Une machine (serveur) qui partage beaucoup de ressources (p.ex. le mien, où
il y a une vingtaine de partitions) peut se retrouver à court de mémoire
pour ce service. (j'ai du corriger la clef, j'avais moi aussi le pb)

MS parle de ce pb dans différents articles :

http://support.microsoft.com/kb/225782
http://support.microsoft.com/kb/238316/fr
http://support.microsoft.com/kb/198386/

--
May the Force be with You!
Paulchen
Merci, Jean-Claude,

Ta solution est l'une de celles que j'avais trouvées via Google.
Mais :
- les articles dataient, même chez Microsoft (consacrés à NT4)
- ou se contredisaient (en ce qui concerne les valeurs par défaut et
max)
Merci d'avoir fait le point selon les systèmes.

Mon XP n'avait pas la clé au départ pour voir la valeur par défaut.
J'ai fait des essais, mais je n'ai pas dû aller assez loin dans les
valeurs,
(14 pour un max que je croyais à 15).

Encore un grand merci
--
Paulchen

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

Car c'te p...n d'erreur (n° 1130) existait déjà du temps de NT 3.5
!!!!

[...]

Paulchen
Heureusement que tu es intervenu, JCB.

Le nouveau système que je viens de réinstaller a le même
comportement. Sans toi, j'aurais été désespéré.

Résolu par l'addition de la clé avec valeur 20 ($14)
et redémarrage.