étude du flou DSC-HV 50

37 réponses
Ricco
salut
donc, ce modèle propose dans ses modes scène un fonction flou d'arrière
plan qui m'a bien étonné, pour moi, vraiment grand scepticisme ?
une première vue qui n'a pas fonctionné, l'appareil signale après la
prise de vue que ça n'a pas réussi :
http://cjoint.com/?DHfuVW0XO1H
c'st le cas
il précise aussi en fonction de la position du zoom à partir de quelle
distance ça va fonctionner
là, c'est moyen, parce que le bas du poteau commence à être flou
http://cjoint.com/?DHfuXlLfe7X
je continue et là, ça a fonctionné :
http://cjoint.com/?DHfuWFXaV8q

je ne sais pas à quel mode de calcul ça fait appel, mais avec un peu
d'habitude, on doit pouvoir y arriver

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2 3 4
GhostRaider
Le 05/08/2014 21:00, Ricco a écrit :
salut
donc, ce modèle propose dans ses modes scène un fonction flou d'arrière
plan qui m'a bien étonné, pour moi, vraiment grand scepticisme ?
une première vue qui n'a pas fonctionné, l'appareil signale après la
prise de vue que ça n'a pas réussi :
http://cjoint.com/?DHfuVW0XO1H
c'st le cas
il précise aussi en fonction de la position du zoom à partir de quelle
distance ça va fonctionner
là, c'est moyen, parce que le bas du poteau commence à être flou
http://cjoint.com/?DHfuXlLfe7X
je continue et là, ça a fonctionné :
http://cjoint.com/?DHfuWFXaV8q

je ne sais pas à quel mode de calcul ça fait appel, mais avec un peu
d'habitude, on doit pouvoir y arriver

Ça paraît très intéressant puisque ça corrige un des "défauts" des tous
petits capteurs.
Question : y a-t-il retraitement logiciel de l'image ou bien l'appareil
permet-il simplement de mieux gérer la profondeur de champs ?
Ricco
Il se trouve que GhostRaider a formulé :
Le 05/08/2014 21:00, Ricco a écrit :
salut
donc, ce modèle propose dans ses modes scène un fonction flou d'arrière
plan qui m'a bien étonné, pour moi, vraiment grand scepticisme ?
une première vue qui n'a pas fonctionné, l'appareil signale après la
prise de vue que ça n'a pas réussi :
http://cjoint.com/?DHfuVW0XO1H
c'st le cas
il précise aussi en fonction de la position du zoom à partir de quelle
distance ça va fonctionner
là, c'est moyen, parce que le bas du poteau commence à être flou
http://cjoint.com/?DHfuXlLfe7X
je continue et là, ça a fonctionné :
http://cjoint.com/?DHfuWFXaV8q

je ne sais pas à quel mode de calcul ça fait appel, mais avec un peu
d'habitude, on doit pouvoir y arriver

Ça paraît très intéressant puisque ça corrige un des "défauts" des tous
petits capteurs.
Question : y a-t-il retraitement logiciel de l'image ou bien l'appareil
permet-il simplement de mieux gérer la profondeur de champs ?

à cette question je te réponds " je n'en sais rien ", en ce qui
concerne une zone de netteté programmée, avec un flou avant, une zone
nette et du flou arrière, je n'ose l'imaginer
d'ailleurs je me demande comment ils font
ce n'est probablement pas comme tu l'évoques une gestion de la PDF,
mais c'est toutefois un progrés
progrès qui m'évitera de photoshoper pour transformer mes petites
daubes en prétentieuses oeuvres d'art, comme pour les autres ici.
c'est certain que de se ballader le nez auvent avec un petit compact,
c'est bien pezu de choses comparé à ceux qu'on nomme grands, ici !
je vais poursuivre un peu ces essais, si des petits comme moi peuvent
en tirer profit, on va se fire ça ensemble dans la cour de la
maternelle.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Henry Corey
Ricco a écrit :
salut
donc, ce modèle propose dans ses modes scène un fonction flou d'arrière plan
qui m'a bien étonné, pour moi, vraiment grand scepticisme ?
une première vue qui n'a pas fonctionné, l'appareil signale après la prise de
vue que ça n'a pas réussi

Ah finalement, c'est à toi, le clébard ?
jdanield
Le 05/08/2014 22:42, Ricco a écrit :

ce n'est probablement pas comme tu l'évoques une gestion de la PDF, mais c'est
toutefois un progrés

dans tes exemples, il n'y a pas grand mérite vue l'immense différence de
distance du premier et du dernier plan.

il suffit de régler la mise au point sur le premier plan, c'est sans doute ce
qu'à fait l'appareil.

le mode portrait doit donner à peu près pareil.

je ne sais pas si c'est aussi visible en photo, je ne crois pas, mais en video
c'est rigolo car l'appareil affiche le logo du mode utilisé automatiquement et
on le voit changer en cours de tournage. Il suffit de mettre en route et de
balader l'appareil vers des "cibles" variées pour voir ça.

je sais que certain appareils sont capables de faire varier le flou "à la
photoshop", connaissant l'endroit de mise au point il suffit de le faire en
s'éloignant, en priant pour qu'il n'y ai pas un élément parasite :-)

jdd
Ricco
Après mûre réflexion, jdanield a écrit :
Le 05/08/2014 22:42, Ricco a écrit :

ce n'est probablement pas comme tu l'évoques une gestion de la PDF, mais
c'est
toutefois un progrés

dans tes exemples, il n'y a pas grand mérite vue l'immense différence de
distance du premier et du dernier plan.

il suffit de régler la mise au point sur le premier plan, c'est sans doute ce
qu'à fait l'appareil.

le mode portrait doit donner à peu près pareil.

je ne sais pas si c'est aussi visible en photo, je ne crois pas, mais en
video c'est rigolo car l'appareil affiche le logo du mode utilisé
automatiquement et on le voit changer en cours de tournage. Il suffit de
mettre en route et de balader l'appareil vers des "cibles" variées pour voir
ça.

je sais que certain appareils sont capables de faire varier le flou "à la
photoshop", connaissant l'endroit de mise au point il suffit de le faire en
s'éloignant, en priant pour qu'il n'y ai pas un élément parasite :-)

jdd

pour l'instant, vu les dimensions des capteurs de compact, moi je n'ai
jamais eu que du net du début jusqu'à la fin
quelle que soit la distance et l'échelonnement des plans, c'est pas
optique ça, c'est logiciel.
en vidéo, j'en sais rien, mais d'un autre côté je peux très bien
m'abstenir de faire ces tests ou bien de garder les résultats pour moi.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
man-d
Le 2014-08-05 18:22, Ricco a écrit :

c'est pas
optique ça, c'est logiciel.

C'est évident sur celle-ci me semble : http://cjoint.com/?DHfuXlLfe7X

En longeant le poteau sur son bord droit on croise une légère zone nette
dans l'arrière-plan.
Puis en bas à droite sur l'image, Polkette devrait être moins floue que
les maisons au loin, non ?
Pour moi ce n'est pas un flou dû à l'optique.
--
man-d
Dominique
Le 05/08/2014 21:00, Ricco a écrit :
salut
donc, ce modèle propose dans ses modes scène un fonction flou d'arrière
plan qui m'a bien étonné, pour moi, vraiment grand scepticisme ?
une première vue qui n'a pas fonctionné, l'appareil signale après la
prise de vue que ça n'a pas réussi :
http://cjoint.com/?DHfuVW0XO1H

Le chien attend toujours l'apéro sur le parapet ?

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
jules
donc, ce modèle propose dans ses modes scène un fonction flo u d'arrière
plan qui m'a bien étonné, pour moi, vraiment grand scepticis me ?
une première vue qui n'a pas fonctionné, l'appareil signale après la
prise de vue que ça n'a pas réussi :
http://cjoint.com/?DHfuVW0XO1H

Le chien attend toujours l'apéro sur le parapet ?

C'est un chien breton !
David
"jules" a écrit dans le message de news:
53e1e402$0$2404$

C'est un chien breton !

C'est un chien au cul et aux pattes coupées....
minable photo, en tout cas......
Ricco
Après mûre réflexion, man-d a écrit :
Le 2014-08-05 18:22, Ricco a écrit :

c'est pas
optique ça, c'est logiciel.

C'est évident sur celle-ci me semble : http://cjoint.com/?DHfuXlLfe7X

En longeant le poteau sur son bord droit on croise une légère zone nette dans
l'arrière-plan.
Puis en bas à droite sur l'image, Polkette devrait être moins floue que les
maisons au loin, non ?
Pour moi ce n'est pas un flou dû à l'optique.

mais nous sommes bien d'accord
sinon, je pense que c'est surtout fait pour un personnage à détacher
d'un fond, ce qui déjà n'est pas si mal, là, j'ai commencé quelques
essais, mais il fait gris et c'est pas idéal, en plein vent, et un peu
de pluie, je vais persister pas temps meilleur, on verra ce qu'on peut
tirer de ça !

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
1 2 3 4