Une étude optimiste donne 10 ans d'espérance de vie au Blu-ray...

44 réponses
kowalski
... mais c'est sans compter que le cin=E9ma num=E9rique refera, d'ici l=E0,
le plein des salles et que le public red=E9couvrira le DVD via la
HDMI, ...

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/5257-le-blu-ray-disc-environ-=
10-ans-d-esperance-de-vie.html

10 réponses

R.
Nestor a écrit :

et bien justement
la vue est loin d'être suffisant, tous les éléments de la chaine sont
importants (de la caméra, du traitement vidéo, du format
d'enregistrement, de lecteur, de la TV et du home) et il y a toujours un
maillon faible dasn cette chaine

vos histoires Bluray/DVD me font penser au CD-SACD.
le SACD est soi-disant moins compressé et de meilleure qualité, mais
pour cela il faut avoir un matériel suffisant et une oreille capable de
cerner les différences (autrement dit, il n'y pas grand monde pour
entendre une différence). Et comme l'enregistrement est le même que le
CD-audio mais retraité ensuite .....

Bah justement non,quand le travail est bien fait, en repartant des
master, la difference est flagrante: l'album Dark side of the moon' des
Pink Floyd a beneficié d'un super travail de renumerisation en SACD, à
partir des bandes 24 pistes d'origine soigneusement conservées, c'est un
vrai bonheur à coté de la version CD
Mais bon, c'est vrai que c'est pas toujours le cas ...

pour le bluray, ça me semble un peu pareil.
pour voir une différence, il faudrait déjà que les caméras qui filment
soit HD, que le lecteur et toute la chaine HIfi vidéo exploitent tout
ceci pour que ce soit réellement mieux qu'un DVD (déjà qu'il y a des
bons et moins bons DVD)
un film ancien sur bluray est upscallé donc il ne doit pas y avoir de
différence avec un DVD.

Oui, justement c'est pareil en HD (blu-ray et anciennement HD-dvd), une
numerisation soignée des pellicules donnent une video extra...
par exemple un vieux film en Vistavision, 'La prisonniere du desert' en
fois passé en HD est excellent...

de même, étant une technologie nouvelle, il faut attendre qu'elle fasse
ses preuves (comme les standards qui changent chaque année d'après ce
que j'ai lu sur ce forum). dans quelques temps, si le bluray s'impose,
il sera temps de s'équiper et de changer nos LCD pour des oleds et ainsi
de suite

Ca fait un moment que les ecrans et surtout les projos offrent la HD à
des prix raisonnables, donc rajouter un lecteur de blu-ray n'est pas la
ruine.
Pascal
Je n'ai pas de blu-ray et je ne compte pas en acquérir un pour le moment. Je
me contente très bien de mon projo LCD avec écran de 2m10 et DVD. Je n'ai
pas envie d'investir dans un projo HD, je ne sais même pas combien ca vaut,
mais surement assez chère. Pour la partie son j'ai un ampli et préampli
Rotel, 5 enceintes Triangle et un gros sub Yamaha de 1kW. La aussi ca me
suffit largement.

Mais bon la n'est pas ma question. Ok je te laisse le fait que tu fais
participer les gens sur ce forum, mais bon a quoi bon s'acharner sur le
blu-ray, qu'est ce que tu en as a foutre, si tu n'en veux pas, tu n'en n'achète
pas. La ça fait plus le gars frustré qui aimerais son joujou et qui n'a pas
les moyens de se le payer. Dommage vu que parfois tes interventions sont
intéressantes.. Mais a vouloir en faire trop.....

A++

"kowalski" wrote in message
news:
... mais c'est sans compter que le cinéma numérique refera, d'ici là,
le plein des salles et que le public redécouvrira le DVD via la
HDMI, ...

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/5257-le-blu-ray-disc-environ-10-ans-d-esperance-de-vie.html
Jean-Louis Matrat
en ce 07/02/2009 20:08, Pascal nous disait:
Je n'ai pas de blu-ray et je ne compte pas en acquérir un pour le mom ent. Je
me contente très bien de mon projo LCD avec écran de 2m10 et DVD. J e n'ai
pas envie d'investir dans un projo HD, je ne sais même pas combien ca vaut,
mais surement assez chère.

Les prix ont bien baissé, et se sont alignés sur ceux se la génér ation
antérieure (1280x720, quasiment disparue du marché), et on trouve du
full HD dans les 1200¤, genre le Sanyo PLV-Z700.
Naturellement, il y avait et il y a toujours des produits à 5000¤ et plus.

JLM
kowalski
On 7 fév, 20:08, "Pascal" wrote:
Je n'ai pas de blu-ray et je ne compte pas en acquérir un pour le momen t. Je
me contente très bien de mon projo LCD avec écran de 2m10 et DVD. Je n'ai
pas envie d'investir dans un projo HD, je ne sais même pas combien ca v aut,
mais surement assez chère. Pour la partie son j'ai un ampli et préamp li
Rotel, 5 enceintes Triangle et un gros sub Yamaha de 1kW. La aussi ca me
suffit largement.

Mais bon la n'est pas ma question. Ok je te laisse le fait que tu fais
participer les gens sur ce forum, mais bon a quoi bon s'acharner sur le
blu-ray, qu'est ce que tu en as a foutre, si tu n'en veux pas, tu n'en n' achète
pas. La ça fait plus le gars frustré qui aimerais son joujou et qui n 'a pas
les moyens de se le payer. Dommage vu que parfois tes interventions sont
intéressantes.. Mais a vouloir en faire trop.....

Ben déjà, il faut savoir que j'ai un Blu-ray, enfin on m'en a prêté un
pour un moment...
Et pour tout te dire, j'en profite largement car je projette en ce
moment sur 3m50 avec peu de recul grâce à la HD, chose souvent
périlleuse en DVD.
Si je fais "gars frustré qui aimerais son joujou et qui n'a pas les
moyens de se le payer", c'est dommage car c'est loin d'être le cas.
Je te remercie de voir en mes interventions une volonté de faire
participer les membres du forum car je pense en effet qu'un forum est
fait, avant tout, pour échanger des idées, des impressions, du
savoir.

Quant à mon "acharnement" sur le Blu-ray, il provient de plusieurs
raisons :

La première, parce que c'est LE sujet d'actualité du Home-Cinéma.
La deuxième, parce que je ne considère pas ce format comme étant
universel, il convient seulement à une catégorie de Home-Cinéphile,
les projectionnistes, encore que j'avoue ne pas avoir pris le temps de
le tester sur grand écran (supérieur à 43").
La troisième, c'est que j'ai horreur des bobards et concernant ce
format ça n'arrête pas, en ce moment.
Et enfin, je pense qu'on passe à côté d'une évolution de la platine
DVD, celle du tout numérique (via la HDMI) qui convient complètement
aux écrans HD de la quasi totalité des salons domestiques.
Personnellement, je préfère l'image de mon XD-E500 sur écran plat que
celle du BDP-S350.

J'ai souvent des discussions avec des jeunes qui regardent du divx ou
du dvd et qui n'ont pas les moyens (eux) de monter en gamme en passant
à la projection FullHD et au BD.
Souvent, je recommande de passer au projo HD ready et à la platine
Toshiba XD-E500 car à partir de 700 €, on peut se faire énormément
plaisir !!!

Je continuerais à dénoncer les bidonneries du Blu-ray qui fait
miroiter un bonheur en réalité éphémère car il y a véritablemen t de
l'abus. Je finis par me demander si ce n'est pas la platine elle même
qui est devenue le consommable à la place du film en HD...
Loïc
Ah rigolo 1er qui prefere l'image d'un dvd upscallé par rapport a un bluray
!
Et tu conseil ton lecteur dvd a des gens qui veulent passer en projection en
plus !

Autant avec des offres on peut trouver un lecteur bluray sony a 90 euros en
ce moment soit 10 euros de + que ton tosh alors dans 1 an les lecteur bluray
seront encore moins cher !

Ils vont etre degouté tes collègues que t'as conseillé quand ils verront un
projecteur meme hd ready branché avec un lecteur bluray et une qualité HD
mpeg 4 avec une compression invisible sans parler de la netteté, de la
profondeur de champ et des couleurs largement superieure !

Bref continue de nous faire rire
Nestor
Loïc a couché sur son écran :
Ah rigolo 1er qui prefere l'image d'un dvd upscallé par rapport a un bluray !
Et tu conseil ton lecteur dvd a des gens qui veulent passer en projection en
plus !

Autant avec des offres on peut trouver un lecteur bluray sony a 90 euros en
ce moment soit 10 euros de + que ton tosh alors dans 1 an les lecteur bluray
seront encore moins cher !

Ils vont etre degouté tes collègues que t'as conseillé quand ils verront un
projecteur meme hd ready branché avec un lecteur bluray et une qualité HD
mpeg 4 avec une compression invisible sans parler de la netteté, de la
profondeur de champ et des couleurs largement superieure !

Bref continue de nous faire rire

vous êtes de ceux qui disent que les SACD sont une vrai réussite ?
Jean-Louis Matrat
en ce 08/02/2009 11:42, Nestor nous disait:

vous êtes de ceux qui disent que les SACD sont une vrai réussite ?

Moi, non, je trouve que c'est dommage, et je persiste à penser que
toutes les offres qui considèrent a priori le client comme un voleur
potentiel sont vouées à l'échec commercial.

Mais dans le fond, SACD, Blu-Ray, etc., c'est quoi, le problème?

JLM
Loïc
"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le message de
news:498ebb8e$0$4091$
en ce 08/02/2009 11:42, Nestor nous disait:

vous êtes de ceux qui disent que les SACD sont une vrai réussite ?

Moi, non, je trouve que c'est dommage, et je persiste à penser que
toutes les offres qui considèrent a priori le client comme un voleur
potentiel sont vouées à l'échec commercial.

Mais dans le fond, SACD, Blu-Ray, etc., c'est quoi, le problème?

JLM

Le probleme c'est le rigolo qui dit que son lecteur dvd toshiba (mpeg2
upscalle 1080i à max 8 mbts) a une meilleure image qu'un bluray (mpeg4 en
1080p à 25 mbts)
Bon en fait c'est juste un probleme qu'un ophtalmo doit pouvoir resoudre !
Nestor
Loïc avait prétendu :
"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le message de
news:498ebb8e$0$4091$
en ce 08/02/2009 11:42, Nestor nous disait:

vous êtes de ceux qui disent que les SACD sont une vrai réussite ?

Moi, non, je trouve que c'est dommage, et je persiste à penser que
toutes les offres qui considèrent a priori le client comme un voleur
potentiel sont vouées à l'échec commercial.

Mais dans le fond, SACD, Blu-Ray, etc., c'est quoi, le problème?

JLM

Le probleme c'est le rigolo qui dit que son lecteur dvd toshiba (mpeg2
upscalle 1080i à max 8 mbts) a une meilleure image qu'un bluray (mpeg4 en
1080p à 25 mbts)
Bon en fait c'est juste un probleme qu'un ophtalmo doit pouvoir resoudre !

et bien justement
la vue est loin d'être suffisant, tous les éléments de la chaine sont
importants (de la caméra, du traitement vidéo, du format
d'enregistrement, de lecteur, de la TV et du home) et il y a toujours
un maillon faible dasn cette chaine

vos histoires Bluray/DVD me font penser au CD-SACD.
le SACD est soi-disant moins compressé et de meilleure qualité, mais
pour cela il faut avoir un matériel suffisant et une oreille capable de
cerner les différences (autrement dit, il n'y pas grand monde pour
entendre une différence). Et comme l'enregistrement est le même que le
CD-audio mais retraité ensuite .....

pour le bluray, ça me semble un peu pareil.
pour voir une différence, il faudrait déjà que les caméras qui filment
soit HD, que le lecteur et toute la chaine HIfi vidéo exploitent tout
ceci pour que ce soit réellement mieux qu'un DVD (déjà qu'il y a des
bons et moins bons DVD)
un film ancien sur bluray est upscallé donc il ne doit pas y avoir de
différence avec un DVD.

de même, étant une technologie nouvelle, il faut attendre qu'elle fasse
ses preuves (comme les standards qui changent chaque année d'après ce
que j'ai lu sur ce forum). dans quelques temps, si le bluray s'impose,
il sera temps de s'équiper et de changer nos LCD pour des oleds et
ainsi de suite
Jean-Pierre Roche
Nestor a écrit :

vos histoires Bluray/DVD me font penser au CD-SACD.
le SACD est soi-disant moins compressé et de meilleure qualité, mais
pour cela il faut avoir un matériel suffisant et une oreille capable de
cerner les différences (autrement dit, il n'y pas grand monde pour
entendre une différence). Et comme l'enregistrement est le même que le
CD-audio mais retraité ensuite .....

Même enregistrement que le CD Audio ne veut rien dire : il y
a bien longtemps que les paramètres d'enregistrement n'ont
vraiment rien à voir avec un CD ! Pour autant qu'ils en
aient eu. Le CD Audio est un *produit* tiré d'un original
beaucoup plus performant, tout comme le vinyle d'ailleurs.

un film ancien sur bluray est upscallé donc il ne doit pas y avoir de
différence avec un DVD.

Pareil que le CD Audio : l'original n'est pas un DVD donc on
peut en tirer plus pour réaliser un Blu-ray. Qu'on le fasse
est une autre question.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...