etude très poussée sur cdr et graveurs du marché

10 réponses
jipaih
bonjour, pour ifo :
les archives de france ont fait des tests très poussés sur la qualité des
cdr et graveurs.
(l'archivage électronique et le stockage ou la transmission de ces données
est un des enjeux majeurs des années à venir.)
vous trouverez le rapport ici :
http://www.archivesdefrance.culture.gouv.fr/fr/archives%20electroniques/index.htm
ligne "rapport de synthèse de l'étude"
pour ceux que cela intéresse...

10 réponses

Alain Naigeon
"jipaih" a écrit dans le message de news:
459e8f7a$0$323$
bonjour, pour ifo :
les archives de france ont fait des tests très poussés sur la qualité des
cdr et graveurs.
(l'archivage électronique et le stockage ou la transmission de ces données
est un des enjeux majeurs des années à venir.)
vous trouverez le rapport ici :
http://www.archivesdefrance.culture.gouv.fr/fr/archives%20electroniques/index.htm
ligne "rapport de synthèse de l'étude"
pour ceux que cela intéresse...

Ca doit être noyé quelque part dans tout ce jargon administratif,
j'ai pas trouvé...

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

rene-marc
Alain Naigeon :

Ca doit être noyé quelque part dans tout ce jargon administratif,
j'ai pas trouvé...

Faut d'abord cliquer sur "plates formes d'archivages electronique" dans
le 4eme paragraphe.

Alain Naigeon
"rene-marc" a écrit dans le message de news:

Alain Naigeon :

Ca doit être noyé quelque part dans tout ce jargon administratif,
j'ai pas trouvé...

Faut d'abord cliquer sur "plates formes d'archivages electronique" dans
le 4eme paragraphe.

Merci !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Geo

bonjour, pour ifo :
les archives de france ont fait des tests très poussés sur la qualité des cdr et
graveurs.
(l'archivage électronique et le stockage ou la transmission de ces données est un des
enjeux majeurs des années à venir.)
vous trouverez le rapport ici :
http://www.archivesdefrance.culture.gouv.fr/fr/archives%20electroniques/index.htm
ligne "rapport de synthèse de l'étude"
pour ceux que cela intéresse...

Voilà un lien à garder.
merci

--
A+

Uly
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
459e92bd$0$300$
Ca doit être noyé quelque part dans tout ce jargon administratif,
j'ai pas trouvé...

Je fais la même remarque.

Thierry M.
jipaih avait écrit en ce jour de la Epiphanie :

les archives de france ont fait des tests très poussés sur la qualité des cdr
et graveurs.

peuvent pousser ce qu'ils veulent, j'ai paumé assez de données comme ça
pour ne plus utiliser graveur CDr et DVDr !
c'est trop aléatoire !
même en estampé (les trucs du commerce) ya de la daube que tu peux plus
lire 10 ans après, alors que tu l'as sorti de la boite 2 fois !

ou alors faut payer au prix fort, TRES FORT !!! c'est a dire bien plus
cher que du HDD, et même la, c'est pas encore sur !

HDD: savez le truc sous vide, ou athmosphere quasi vide de gaz neutres
et rares, pas cher donc permettant la redondance ...

--
Thierry
mort aux stockage disque !

roche
"Thierry M." a écrit dans le message
de news:
jipaih avait écrit en ce jour de la Epiphanie :

les archives de france ont fait des tests très poussés sur la qualité
des cdr et graveurs.

peuvent pousser ce qu'ils veulent, j'ai paumé assez de données comme
ça pour ne plus utiliser graveur CDr et DVDr !
c'est trop aléatoire !
même en estampé (les trucs du commerce) ya de la daube que tu peux
plus lire 10 ans après, alors que tu l'as sorti de la boite 2 fois !

et tu graves au burin dans la pierre ? sur bandes ,sur HD,dis nous vite
ce que tu as de mieux!

frederic.salach
Thierry M. wrote:

jipaih avait écrit en ce jour de la Epiphanie :

les archives de france ont fait des tests très poussés sur la qualité des cd
r

et graveurs.

peuvent pousser ce qu'ils veulent, j'ai paumé assez de données comme ça
pour ne plus utiliser graveur CDr et DVDr !
c'est trop aléatoire !
même en estampé (les trucs du commerce) ya de la daube que tu peux plus
lire 10 ans après, alors que tu l'as sorti de la boite 2 fois !

ou alors faut payer au prix fort, TRES FORT !!! c'est a dire bien plus
cher que du HDD, et même la, c'est pas encore sur !

HDD: savez le truc sous vide, ou athmosphere quasi vide de gaz neutres
et rares, pas cher donc permettant la redondance ...

juste pour info, un disque dur n'est pas sous vide ni 'sous atmosphere
quasi vide de gaz neutre et rares'... par contre ok pour de la
sauvegarde sur HDD avec redondance ou alors sur bande avec plan de
rotation...

Max PUECH
Le 05/01/2007 19:22, rene-marc écrivait:

Alain Naigeon :
Ca doit être noyé quelque part dans tout ce jargon administratif,
j'ai pas trouvé...

Faut d'abord cliquer sur "plates formes d'archivages electronique" dans
le 4eme paragraphe.

Merci pour le lien.
Vous avez eu le courage de tout lire ?
Moi, j'en retiens qu'il faut graver à 16x.

@+
--
Pour m'écrire, inversez 1024 fois (on n'est jamais trop prudent) l'ordre
de mon nom et de mon prénom.

Thierry_
Si ton DD était sous vide, il serait instantanément détruit car c'est la
présence d'air qui forme un coussin d'air entre la tête de lecture et le
disque.
Pas d'air = pas de coussin d'air = rabotage du disque par la tête de
lecture.
Th_

"Frederic" a écrit dans le message de
news:1hrqk8p.1plm0ib1b1sw46N%
Thierry M. wrote:

jipaih avait écrit en ce jour de la Epiphanie :

les archives de france ont fait des tests très poussés sur la qualité
des cd

r
et graveurs.

peuvent pousser ce qu'ils veulent, j'ai paumé assez de données comme ça
pour ne plus utiliser graveur CDr et DVDr !
c'est trop aléatoire !
même en estampé (les trucs du commerce) ya de la daube que tu peux plus
lire 10 ans après, alors que tu l'as sorti de la boite 2 fois !

ou alors faut payer au prix fort, TRES FORT !!! c'est a dire bien plus
cher que du HDD, et même la, c'est pas encore sur !

HDD: savez le truc sous vide, ou athmosphere quasi vide de gaz neutres
et rares, pas cher donc permettant la redondance ...

juste pour info, un disque dur n'est pas sous vide ni 'sous atmosphere
quasi vide de gaz neutre et rares'... par contre ok pour de la
sauvegarde sur HDD avec redondance ou alors sur bande avec plan de
rotation...