Etui Palm alu pour T3 : premier contact

4 réponses
Guillaume FAURE
Bonjour à toutes et tous,

J'ai reçu mon étui en alu pour T3 de chez Palm, voici mes premières
impressions:

Les plus: l'aspect extérieur est assez flatteur, il est très léger, le
système de fixation du Palm dans l'étui a l'air bien fichu (ressort en bas
de l'étui repoussant le Palm vers le haut, et griffes utilisant les deux
trous carrés à l'arrière du T3), on le fixe/ enlève très rapidement sans
pour autant le décrocher par accident, on a accès aux principales fonctions
sans problème (bouton mémo & prise casque par échancrure latérale, bouton
d'alim, stylet, carte SD par ouverture en haut de l'étui, extension de
l'écran par échancrure à l'arrière de l'étui), le volet est retenu ouvert /
fermé par un ressort assez puissant et bluetooth marche toujours.

Les moins: ils parlent sur la boite de "doublure matelassée", ce qui est
absolument faux (même s'il est très bien maintenu), il faut l'enlever de
l'étui pour le mettre sur le socle (ce qui est un peu logique, le bas de
l'étui ne peut être ouvert vu que le haut l'est pour permettre l'extension
de l'écran), il rajoute presque 1cm d'épaisseur au Palm (2mm derrière, 8
devant) à cause des deux emplacement SD Card intégrés, le volet en position
ouverte gène un peu la préhension par la main gauche - sans parler des
gauchers qui eux ne pourront pas écrire sans se luxer le poignet...

Maintenant, reste à voir sa résistance à l'usure - j'ai trainé mon Palm
Professionnal pendant 7 ans sans l'abimer, celui-ci me permettra t-il de
faire de même ?

salut à Tous

Guillaume
--

4 réponses

Guillaume FAURE
et pour être plus précis, vu le post "Plastoc ou Alu" qq lignes en dessous

au lieu de :

J'ai reçu mon étui en alu pour T3 de chez Palm

1- j'aurais dû dire: "mon étui en alu de chez Palm pour T3..."

et

2- j'aurais dû dire "mon étui en alu en alu de chez Palm..."

;-)

bonne continuation à tous...

GF
Tux
Guillaume FAURE wrote:

J'ai reçu mon étui en alu pour T3 de chez Palm, voici mes premières
impressions:

Les plus: l'aspect extérieur est assez flatteur, il est très léger, le
système de fixation du Palm dans l'étui a l'air bien fichu (ressort en bas
de l'étui repoussant le Palm vers le haut, et griffes utilisant les deux
trous carrés à l'arrière du T3), on le fixe/ enlève très rapidement sans
pour autant le décrocher par accident

Malheureusement l'usage m'a montré que le T3 se décroche souvent "par
accident" : le ressort en bas de l'étui est d'une force insuffisante, et le
simple fait d'appuyer sur le bouton "marche/arrêt" du T3, situé en haut de
l'appareil et assez ferme, fait glisser l'appareil vers le bas suffisamment
pour qu'au moins un des crochets se désengagent des trous carrés ; de plus
l'étui n'est pas très rigide, ce qui facilite ce phénomène.

on a accès aux principales
fonctions sans problème (bouton mémo & prise casque par échancrure
latérale, bouton d'alim, stylet, carte SD par ouverture en haut de l'étui,
extension de l'écran par échancrure à l'arrière de l'étui), le volet est
retenu ouvert / fermé par un ressort assez puissant et bluetooth marche
toujours.

l'argument publicitaire de palm concernant l'accessibilité des fonctions
étui fermé ne tient pas : si on sort le stylet, c'est que l'on veut se
servir de son palm, et donc on ouvre l'étui ; idem pour le bouton d'alim !
de même je ne vois pas trop dans quelles circonstances on retirerait la CD
carte sans ouvrir son étui ; enfin l'encoche à l'arrière ne permet pas
l'extension de l'écran, ce qui de toute façon n'a aucun sens étui fermé ;
l'argument de vente de l'accessibilité ne vaut à mon avis que pour la prise
casque, et pour le bouton mémo pour ceux qui enregistrent des mémos courts
(il faut en effet garder le doigt sur le bouton - personnellement je
n'enregistre que des mémos assez longs, et j'utilise donc un "tap" de
stylet pour déclencher l'enregistrement).

Les moins: ils parlent sur la boite de "doublure matelassée", ce qui est
absolument faux (même s'il est très bien maintenu), il faut l'enlever de
l'étui pour le mettre sur le socle (ce qui est un peu logique, le bas de
l'étui ne peut être ouvert vu que le haut l'est pour permettre l'extension
de l'écran), il rajoute presque 1cm d'épaisseur au Palm (2mm derrière, 8
devant) à cause des deux emplacement SD Card intégrés, le volet en
position ouverte gène un peu la préhension par la main gauche - sans
parler des gauchers qui eux ne pourront pas écrire sans se luxer le
poignet...

Maintenant, reste à voir sa résistance à l'usure - j'ai trainé mon Palm
Professionnal pendant 7 ans sans l'abimer, celui-ci me permettra t-il de
faire de même ?

D'accord sur tous ces mauvais points. J'étais très satisfait de l'étui
aluminium palm qui protégeait mon M515, mais pour le T3 ils ont totalement
raté leur coup ! Je vais très certainement changer pour un étui cuir.

Gilbert
Guillaume FAURE
"Tux" a écrit dans le message de
news:3fc78b1b$0$18435$

l'argument publicitaire de palm concernant l'accessibilité des fonctions
étui fermé ne tient pas : si on sort le stylet, c'est que l'on veut se
servir de son palm, et donc on ouvre l'étui ; idem pour le bouton d'alim !
de même je ne vois pas trop dans quelles circonstances on retirerait la CD
carte sans ouvrir son étui ; enfin l'encoche à l'arrière ne permet pas
l'extension de l'écran, ce qui de toute façon n'a aucun sens étui fermé ;

moui, enfin je crois que l'argument utilisé n'est pas de faire tout ceci
étui fermé (mémo vocal excepté), mais plutôt sans avoir à sortir le Palm de
l'étui...

en ce qui concerne la (faible) force du ressort, c'est ton expérience qui
parle, donc rien à redire... une suggestion quand même: as-tu essayé de
mettre une cale entre les lames du ressort et le Palm, pour augmenter la
pression ?

A+

Guillaume
Tux
Guillaume FAURE wrote:

en ce qui concerne la (faible) force du ressort, c'est ton expérience qui
parle, donc rien à redire... une suggestion quand même: as-tu essayé de
mettre une cale entre les lames du ressort et le Palm, pour augmenter la
pression ?

la logique voudrait que lorsqu'on achète un accessoire pour un appareil, de
plus fabriqué par le constructeur de l'appareil, cet accessoire remplisse
la fonction pour laquelle il est conçu, sans avoir besoin de "bidouiller" ;
effectivement une petite cale améliore grandement le maintien du Palm, le
problème est de ne pas la perdre lorsqu'on sort le Palm de l'étui pour le
recharger ou le synchroniser ; de plus je ne sais pas si le ressort, vu sa
faible tension, remplira son rôle bien longtemps dans ces conditions, car
un ressort apprécie peu d'être maintenu en continu au delà de la tension
pour laquelle il est prévu. Vu le prix de vente de l'étui, ou pouvait
s'attendre à une meilleure qualité. Peut être une commercialisation un peu
hâtive de la part de Palm ? Bon, vu l'excellente qualité du T3 à tous
points de vue, je leur pardonnerais donc cette "bévue".

Gilbert