Etui pour carte CF

21 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je cherche un étui pouvant contenir beaucoup de cartes CF, et surtout
avec un moyen de différencier les cartes utilisables de celles
utilisées. Même si c'est simplement gauche-droite, il faut qu'il y aie
assez d'emplacements.

C'est bizarre, je ne trouve que des étuis pour 4 cartes.
Quelqu'un a une astuce ? C'est toujours un peu en vrac dans une des
poches de mon sac.

Noëlle Adam

10 réponses

1 2 3
jdd
Le 09/07/2012 21:50, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Je cherche un étui pouvant contenir beaucoup de cartes CF, et surtout
avec un moyen de différencier les cartes utilisables de celles
utilisées. Même si c'est simplement gauche-droite, il faut qu'il y aie
assez d'emplacements.

C'est bizarre, je ne trouve que des étuis pour 4 cartes.
Quelqu'un a une astuce ? C'est toujours un peu en vrac dans une des
poches de mon sac.

Noëlle Adam

il y a eu un fil la dessus. J'ai acheté (je crois sur amazon) deux
systèmes: une plaquette de 10 emplacements avec de quoi écrire dessus,
parfait pour le stockage et un "portefeuille" qui protège mieux pour
le transport

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

Je cherche un étui pouvant contenir beaucoup de cartes CF, et surtout avec un
moyen de différencier les cartes utilisables de celles utilisées. Même si
c'est simplement gauche-droite, il faut qu'il y aie assez d'emplacements.

C'est bizarre, je ne trouve que des étuis pour 4 cartes.
Quelqu'un a une astuce ? C'est toujours un peu en vrac dans une des poches de
mon sac.

pour ce genre de truc je fais du home made.
un vieux jean, une paire de ciseaux, une machine à coudre (ou de la colle
néoprène), et roule...
une 1/2 heure de travail pour un résultat correspondant exactement à tes
besoins, et surtout la satisfaction d'utiliser un truc que tu as conçu et
fabriqué.
et j'oubliais : vive le recyclage !
Pierre Maurette
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle :
Je cherche un étui pouvant contenir beaucoup de cartes CF, et surtout avec un
moyen de différencier les cartes utilisables de celles utilisées. Même si
c'est simplement gauche-droite, il faut qu'il y aie assez d'emplacements.

C'est bizarre, je ne trouve que des étuis pour 4 cartes.
Quelqu'un a une astuce ? C'est toujours un peu en vrac dans une des poches de
mon sac.

Machine à coudre.
C'était la réponse prévue, en acceptant qu'elle ne soit pas prise au
sérieux, puis j'ai vu que c'était celle de Alf92.
En plus des chaussettes, gants de toilette et autres bonnets, j'utilise
(pour le netbook, celui qui pratiquement ne sort jamais) de la taie de
polochon, genre de toile à matelas rayée beige et blanc.

--
Pierre Maurette
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle :
Je cherche un étui pouvant contenir beaucoup de cartes CF, et surtout avec un
moyen de différencier les cartes utilisables de celles utilisées. Même si
c'est simplement gauche-droite, il faut qu'il y aie assez d'emplacements.

C'est bizarre, je ne trouve que des étuis pour 4 cartes.
Quelqu'un a une astuce ? C'est toujours un peu en vrac dans une des poches de
mon sac.

Dans Google et Google Images, variations autour de:
[CF|memory|SD] cards [carrying] holder|pouch|cases
Les [] (faculatif) et | (mise en OU) ne sont pas de la syntaxe Google,
que je sache.
Ça pourrait fort bien vous amener du coté de l'Asie, cette affaire...
(ça avait marché en remplaçant /[CF|memory|SD]/ par /credit/, dans le
moteur de DealExtreme, mais la problématique était autre).

--
Pierre Maurette
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/07/12 03:47, Pierre Maurette a écrit :

C'est bizarre, je ne trouve que des étuis pour 4 cartes.
Quelqu'un a une astuce ? C'est toujours un peu en vrac dans une des
poches de mon sac.

Machine à coudre.
C'était la réponse prévue, en acceptant qu'elle ne soit pas prise au
sérieux, puis j'ai vu que c'était celle de Alf92.
En plus des chaussettes, gants de toilette et autres bonnets, j'utilise
(pour le netbook, celui qui pratiquement ne sort jamais) de la taie de
polochon, genre de toile à matelas rayée beige et blanc.

L'inconvénient de la toile à matelas ou de la toile de jean, imho, c'est
que c'est peu transparent. Les pochettes que j'aie vues -mais qui
existent surtout pour les SD qui conviennent sont dans une sorte de
filet résistant. De plus il faudrait que j'adapte un étui déjà existant,
parce que j n'arriverais pas à coudre une fermeture eclair tout autour,
déjà toute droite c'est limite pour moi !

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 09/07/12 22:00, jdd a écrit :

il y a eu un fil la dessus. J'ai acheté (je crois sur amazon) deux
systèmes: une plaquette de 10 emplacements avec de quoi écrire dessus,
parfait pour le stockage et un "portefeuille" qui protège mieux pour le
transport

J'ai regardé amazon aussi, pas de portefeuille de plus de 4 CF.
Je vais tenter de retrouver le fil.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/07/12 04:46, Pierre Maurette a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle :
Je cherche un étui pouvant contenir beaucoup de cartes CF, et surtout
avec un moyen de différencier les cartes utilisables de celles
utilisées. Même si c'est simplement gauche-droite, il faut qu'il y aie
assez d'emplacements.

C'est bizarre, je ne trouve que des étuis pour 4 cartes.
Quelqu'un a une astuce ? C'est toujours un peu en vrac dans une des
poches de mon sac.

Dans Google et Google Images, variations autour de:
[CF|memory|SD] cards [carrying] holder|pouch|cases

OK, je n'ai essayé que case et wallet (et rien trouvé sur dealextreme
non plus). Je vais tenter pouch et holder !
Merci de la suggestion.

Les [] (faculatif) et | (mise en OU) ne sont pas de la syntaxe Google,
que je sache.

On se comprend.

Noëlle Adam
Alberto Ragnania
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous a interprété :
Je cherche un étui pouvant contenir beaucoup de cartes CF, et surtout avec un
moyen de différencier les cartes utilisables de celles utilisées. Même si
c'est simplement gauche-droite, il faut qu'il y aie assez d'emplacements.

C'est bizarre, je ne trouve que des étuis pour 4 cartes.
Quelqu'un a une astuce ? C'est toujours un peu en vrac dans une des poches de
mon sac.

à condition de les retourner pour leur seconde vie les vieilles capotes
usagées de votre collection personnelle ont l'avantage d'être
imperméables protégeant ainsi les cartes cf de l'humidité des
reportages sur le terrain selon la taille de votre collection et celle
de vos partenaires vous rangerez aisément toutes vos cartes cf sd et
compagnie

--
do ré mi fa sol la si tralala
tralalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
René
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : jtgemc$9ha$

L'inconvénient de la toile à matelas ou de la toile de jean, imho, c'est
que c'est peu transparent. Les pochettes que j'aie vues -mais qui existent
surtout pour les SD qui conviennent sont dans une sorte de filet
résistant. De plus il faudrait que j'adapte un étui déjà existant, parce
que j n'arriverais pas à coudre une fermeture eclair tout autour, déjà
toute droite c'est limite pour moi !

Recyclage Recyclage!
Les boites plastiques pour 36 à 40 diapos 35mm servent pour les piles AAA.
Les pochettes plastiques pour le classement des diapos dans les cahiers à
anneaux (20 par pages d'environ A4) servent pour les cartes CF.

Les piles AA des flashs servent dans les horloges, bon pour 1 an, ou dans
les souris sans fils, mauvaise souris, courte durée.

René
Pleinair
Le 10/07/12 08:23, Alberto Ragnania a écrit :

à condition de les retourner pour leur seconde vie les vieilles capotes
usagées de votre collection personnelle ont l'avantage d'être
imperméables protégeant ainsi les cartes cf de l'humidité des reportages
sur le terrain selon la taille de votre collection et celle de vos
partenaires vous rangerez aisément toutes vos cartes cf sd et compagnie

Pas con, ça protégera aussi les données des virus...

--
François.
1 2 3